firefox - pop-up

49 réponses
Michel MARTIN
Bonsoir,
Lorsque je recherche, sur Internet, des dossiers que l'on me présente
sous forme de fichiers PDF, il arrive pratiquement toujours une
impossibilité de visualiser la page en pop-up. Elle doit fraire environ
2 cm x 2 cm sur mon écran de 17"
J'ai essayé tous les réglages possibles: autoriser les pop-up, les
interdire, utiliser le logiciel de firefox par défaut, utiliser
pdfdownload, obliger l'utilisation de acrobat reader ou autre, comme
foxreader, rien n'y fait. Même en appuyant sur la touche CTRL ou SHIFT
au moment du clic sur le lien.
Je suis obligé de passer par Opéra ou IE (celui-ci a l'avantage de
sauvegarder les pages visualisées directement visibles dans le cache, ce
qui n'est pas le cas de Forefox, car tout est codé (dans IE, on récupère
les fichiers PDF du cache par copier coller, on les visualise
directement en quantité).
Ma question est surtout basée sur le problème de redimentionnement
interdit du pop-up (case Agrandir grisée).
Pourquoi cette impossibilité de redimentionnement du pop-up, et comment
la contourner?
Merci d'avance.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

10 réponses

Olivier Miakinen
Le 23/04/2007 23:42, Michel MARTIN a écrit :

Ma question est surtout basée sur le problème de redimentionnement
interdit du pop-up (case Agrandir grisée).

C'est ch^Wpénible, hein ?

Pourquoi cette impossibilité de redimentionnement du pop-up, et comment
la contourner?

Pour une page HTML, on peut s'en sortir avec le menu contextuel (clic
droit sur PC) et « Informations sur la page », donnant l'URL qu'il
suffit alors d'ouvrir dans une autre fenêtre. Mais je ne sais pas si
ça fonctionne avec un PDF.

Selon la façon dont le lien est ouvert, tu peux aussi souvent avoir
l'URL dans la zone de statut, avant de cliquer. Tu peux essayer aussi
de désactiver JavaScript, ou bien de regarder le code source. Ce ne
sont que des bidouilles au cas par cas, malheureusement : tout comme
toi je regrette de n'avoir pas d'option « refuser que JavaScript
m'empêche de redimensionner les popups ».
Sergio
Michel MARTIN avait écrit le 23/04/2007 :
Bonsoir,
Lorsque je recherche, sur Internet, des dossiers que l'on me présente
sous forme de fichiers PDF, il arrive pratiquement toujours une
impossibilité de visualiser la page en pop-up. Elle doit fraire environ
2 cm x 2 cm sur mon écran de 17"

Pages conçues par des gougnafiers. Mais il est toujours possible de
redimensionner la fenêtre pour lire hein ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Gloops
Sergio a écrit, le 24/04/2007 14:13 :
Pages conçues par des gougnafiers. Mais il est toujours possible de
redimensionner la fenêtre pour lire hein ?

En écrivant un script pour ça, on y arrive.
Par glissé de souris, si la fenêtre est conçue sans redimensionneme nt,
non, en principe.
L'ennui, c'est quand le concepteur du site a fait ça à mauvais escien t.
Par exemple, quand c'est un gougnafier :)
Sergio
Gloops a exposé le 24/04/2007 :
Sergio a écrit, le 24/04/2007 14:13 :
Pages conçues par des gougnafiers. Mais il est toujours possible de
redimensionner la fenêtre pour lire hein ?

En écrivant un script pour ça, on y arrive.
Par glissé de souris, si la fenêtre est conçue sans redimensionnement, non,
en principe.

Firefox permet de redimensionner les fenêtres même si c'est interdit
par un gougnafier.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
lucifer
Michel MARTIN a écrit le lundi 23/04/2007 :
Pourquoi cette impossibilité de redimentionnement du pop-up, et comment
la contourner?

Bonjour

En allant dans les options de firefox/contenu et en face de la ligne
"activer javascript" cliquer sur le bouton "avancé" et décocher la case
"déplacer ou redimensionner les fenetre existante" ça ne le fait pas?

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
Olivier Miakinen
Le 24/04/2007 15:47, Sergio a écrit :

Firefox permet de redimensionner les fenêtres même si c'est interdit
par un gougnafier.

Ah ? C'est nouveau, alors. À moins que ce ne soit grâce à une extension.
Depuis quelle version ?
Olivier Miakinen
Le 24/04/2007 19:00, lucifer a écrit :

Pourquoi cette impossibilité de redimentionnement du pop-up, et comment
la contourner?

En allant dans les options de firefox/contenu et en face de la ligne
"activer javascript" cliquer sur le bouton "avancé" et décocher la case
"déplacer ou redimensionner les fenetre existante" ça ne le fait pas?

Non, ça ne le fait pas. Comme son nom l'indique, ça concerne
l'interdiction faite à JavaScript de redimensionner une fenêtre
ouverte par l'utilisateur, pas l'interdiction faite à l'utilisateur
de redimensionner une fenêtre ouverte par JavaScript.
ASM
Sergio a écrit :

Firefox permet de redimensionner les fenêtres même si c'est interdit par
un gougnafier.

Ha Bon ?

S'il n'y a pas de case de redimensionnement prévue par le gougnafier,
comment fais-tu ?

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé
Sergio
Le 25/04/2007, Olivier Miakinen a supposé :
Le 24/04/2007 15:47, Sergio a écrit :

Firefox permet de redimensionner les fenêtres même si c'est interdit
par un gougnafier.

Ah ? C'est nouveau, alors. À moins que ce ne soit grâce à une extension.
Depuis quelle version ?

Je viens d'essayer chez moi, une fenêtre "resizable=no" se
redimensionne très bien (FF 2.0.0.3 mais ça doit dater d'avant).

Essai refait sur un Firefox 2.0.0.3 sur une Ubuntu dernier jus,
fraîchement installée (donc pas d'extension ou de réglage de type
"mimine") : La fenêtre de test reste redimensionnable :

<a href="http://www.radiofrance.fr/chaines/fip/endirect/popprog.php"
onclick='window.open(this.href,"fipwin","toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no,width05,height0");return
false'>

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Gloops
ASM a écrit, le 25/04/2007 13:43 :
Sergio a écrit :

Firefox permet de redimensionner les fenêtres même si c'est interd it
par un gougnafier.

Ha Bon ?

S'il n'y a pas de case de redimensionnement prévue par le gougnafier,
comment fais-tu ?

Salut,

Peux-tu expliquer ce qu'est une case de redimensionnement ?

Je connais le glissé de souris à partir du bord de la fenêtre, mais la
case de redimensionnement, je dois dire que je ne vois pas.
Ou peut-être le coin hachuré en bas à droite ?