Firefox pour enregistrer windows

7 réponses
Michaël
Je voudrais enregistrer ma version de Windows mais j'obtiens ce message :

"
Votre demande ne peut pas être traitée pour le moment.

La version du navigateur que vous utilisez ne prend pas en charge le
processus d'enregistrement du produit Windows Vista.

Pour obtenir de l'aide, accédez à notre Centre de support en ligne ou
cliquez à nouveau sur le lien d'enregistrement du produit en utilisant le
navigateur Internet Explorer 7."

Le problème est que je n'ai pas Internet Explorer 7, je l'ai désinstallé car
il ne convient pas à mon utilisation du Web.

Comment faire ?

7 réponses

***FRGE***
*Bonjour* *Michaël*
Le 21/03/2008 jour de la Sainte Clémence, Michaël nous a écrit ceci:

Je voudrais enregistrer ma version de Windows mais j'obtiens ce message :

Votre demande ne peut pas être traitée pour le moment.

La version du navigateur que vous utilisez ne prend pas en charge le
processus d'enregistrement du produit Windows Vista.

Pour obtenir de l'aide, accédez à notre Centre de support en ligne ou
cliquez à nouveau sur le lien d'enregistrement du produit en utilisant le
navigateur Internet Explorer 7."

Le problème est que je n'ai pas Internet Explorer 7, je l'ai désinstallé car
il ne convient pas à mon utilisation du Web.

Comment faire ?

Internet Explorer est indispensable pour les MAJ MS et FireFox ne peut
effectivement pas le remplacer pour ce type de tâches.
Vous ne pouvez pas désinstaller Internet explorer sous Windows, si vous
avez désinstallé la version 7 vous avez récupéré automatiquement la
version 6.
Essayez ceci :
Menu démarrer / Exécuter et tapez : iexplore
Le navigateur IE devrait s'ouvrir.

--
***FRGE***

Charlubert
"Michaël" <Michaë a écrit dans le message de
news:
Je voudrais enregistrer ma version de Windows mais j'obtiens ce message :

"
Votre demande ne peut pas être traitée pour le moment.

La version du navigateur que vous utilisez ne prend pas en charge le
processus d'enregistrement du produit Windows Vista.

Pour obtenir de l'aide, accédez à notre Centre de support en ligne ou
cliquez à nouveau sur le lien d'enregistrement du produit en utilisant le
navigateur Internet Explorer 7."

Le problème est que je n'ai pas Internet Explorer 7, je l'ai désinstallé
car
il ne convient pas à mon utilisation du Web.

Comment faire ?

La seule solution visible à mes yeux: restaurer I.E
Je ne connais pas bien Vista. Mais s/ XP le processus est le suivant:
Panneau de configuration, ajout suppression de programmes, Ajout ou
suppression de composant Windows.
Et recocher la case I.E.
Vous ne dites pas comment vous l'avez désinstallé!
Si vous souhaitez utiliser un autre navigateur. Il vaut mieux le déclarer en
"Navigateur par défaut" et ne pas toucher à I.E, certains sites ne
fonctionnant qu'avec I.E, autre exemple avec "Secuser.com" et son scan en
ligne.
JCE

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 21 Mar 2008 01:06:16 -0700, *Michaël* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

La version du navigateur que vous utilisez ne prend pas en charge le
processus d'enregistrement du produit Windows Vista.

Bonsoir,
Installez l'extension IETAB qui permettra de switcher sur le moteur d'IE
pour ce genre de tâche. Click droit ou gauche sur l'icône dans la barre
de statut et le tour est joué, ff se fera passer pour IE

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Charlubert
"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

Bonjour/soir, le Fri, 21 Mar 2008 01:06:16 -0700, *Michaël* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

La version du navigateur que vous utilisez ne prend pas en charge le
processus d'enregistrement du produit Windows Vista.

Bonsoir,
Installez l'extension IETAB qui permettra de switcher sur le moteur d'IE
pour ce genre de tâche. Click droit ou gauche sur l'icône dans la barre
de statut et le tour est joué, ff se fera passer pour IE

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Bonsoir,
A préciser sauf erreur de ma part IETAB ne fonctionne pas avec FF 2 mais la
version 3 que je n'ai trouvé qu'en Béta 4.
JCE

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 21 Mar 2008 19:52:56 +0100, *Charlubert* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonsoir,
A préciser sauf erreur de ma part IETAB ne fonctionne pas avec FF 2 mais
la version 3 que je n'ai trouvé qu'en Béta 4. JCE

Bonsoir,
Va voir ici et regarde la compatibilité ;)
http://extensions.geckozone.org/IETab

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Michaël
Bonjour,

Je ne parle pas de mise à jour (qui se fait directement par Windows sans
avoir besoin d'utiliser un navigateur) de Windows, mais de son "activation".

J'ai réussi (avec beaucoup de mal) à ce que Internet Explorer ne soit plus
accessible, ni par défaut ni par clic sur un programme comme Windows Live
Messager, qui ouvrait Windows Internet Explorer 7 (ou 6) malgré le navigateur
par défaut Mozilla Firefox.

Si je ne peux pas enregistrer mon produit Windows Vista sans utiliser IE, je
préfèrerait donc ne pas le faire, ou bien attendre que le site
d'enregistrement ne bloque plus les autres navigateurs.

"***FRGE***" wrote:

*Bonjour* *Michaël*
Le 21/03/2008 jour de la Sainte Clémence, Michaël nous a écrit ceci:

Je voudrais enregistrer ma version de Windows mais j'obtiens ce message :

Votre demande ne peut pas être traitée pour le moment.

La version du navigateur que vous utilisez ne prend pas en charge le
processus d'enregistrement du produit Windows Vista.

Pour obtenir de l'aide, accédez à notre Centre de support en ligne ou
cliquez à nouveau sur le lien d'enregistrement du produit en utilisant le
navigateur Internet Explorer 7."

Le problème est que je n'ai pas Internet Explorer 7, je l'ai désinstallé car
il ne convient pas à mon utilisation du Web.

Comment faire ?

Internet Explorer est indispensable pour les MAJ MS et FireFox ne peut
effectivement pas le remplacer pour ce type de tâches.
Vous ne pouvez pas désinstaller Internet explorer sous Windows, si vous
avez désinstallé la version 7 vous avez récupéré automatiquement la
version 6.
Essayez ceci :
Menu démarrer / Exécuter et tapez : iexplore
Le navigateur IE devrait s'ouvrir.

--
***FRGE***

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

je ne peux pas enregistrer mon produit Windows Vista sans utiliser IE

En fait, il est obligatoire d'utiliser un navigateur qui supporte
certaines fonctionnalités.
Le FF standard n'est pas capable (ne sais pas) ces possibilités.
C'est comme si on veut transporter 4 personnes et leurs bagages, avec un
vélo. On ne peut pas. Il faut une voiture (ou plus).

Pour l'activation, il faut donc soit :
- passer par IE
- passer par un navigateur qui supporte les fonctions nécessaires
(Maxthon, Avant-Browser, Enigma, etc.)
- utiliser le module IE embarqué, comme une extension de FF (avec
IEtab).

Autre solution :
- passer par l'activation téléphonique.

@-salutations
--
Michel Claveau