[Firefox] problème de libération de mémoire

90 réponses
Leonick
Bonjour,

Je me suis aper=E7u que la version 1.06 avait des probl=E8mes pour lib=E9=
rer=20
la m=E9moire allou=E9e aux diff=E9rents onglets. Je me retrouve ainsi ave=
c une=20
vingtaine d'onglets ayant =E9t=E9 ouverts puis referm=E9s qui font que FF=
=20
occupe plus de 200 Mo de m=E9moire contre environ 25-30 au d=E9marrage.
Je suis donc oblig=E9 de refermer FF puis de le r=E9ouvrir pour lib=E9rer=
la=20
m=E9moire.
Comment r=E9gler ce probl=E8me ?

Merci
--=20
Leonick
http://bike-in-eire.champignytriathlon.org 2 cyclistes en Irlande(photos =

et r=E9cit)

10 réponses

Le Gaulois
Leonick a écrit :

Bonjour,

Je me suis aperçu que la version 1.06 avait des problèmes pour libérer
la mémoire allouée aux différents onglets. Je me retrouve ainsi avec une
vingtaine d'onglets ayant été ouverts puis refermés qui font que FF
occupe plus de 200 Mo de mémoire contre environ 25-30 au démarrage.
Je suis donc obligé de refermer FF puis de le réouvrir pour libérer la
mémoire.

Bonjour,

je ne suis pas sûr que ça soit lié aux onglets. j'ai déjà vu
Firefox consommer des centaines de Mo de RAM alors que je n'utilise
pas les onglets.

Comment régler ce problème ?

Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de quitter puis réouvrir.
Archeboc
Le 06/08/2005 18:15, Le Gaulois a écrit :
Leonick a écrit :

Bonjour,

Je me suis aperçu que la version 1.06 avait des problèmes pour libérer
la mémoire allouée aux différents onglets. Je me retrouve ainsi avec une
vingtaine d'onglets ayant été ouverts puis refermés qui font que FF
occupe plus de 200 Mo de mémoire contre environ 25-30 au démarrage.
Je suis donc obligé de refermer FF puis de le réouvrir pour libérer la
mémoire.

Bonjour,

je ne suis pas sûr que ça soit lié aux onglets. j'ai déjà vu
Firefox consommer des centaines de Mo de RAM alors que je n'utilise
pas les onglets.

Comment régler ce problème ?

Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de quitter puis réouvrir.

Un petit utilitaire gratuit : Ramboost XP optimise la mémoire
automatiquement.
Essayez!
Sergio
Archeboc a utilisé son clavier pour écrire :

je ne suis pas sûr que ça soit lié aux onglets. j'ai déjà vu Firefox
consommer des centaines de Mo de RAM alors que je n'utilise
pas les onglets.

Comment régler ce problème ?

Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de quitter puis réouvrir.

Un petit utilitaire gratuit : Ramboost XP optimise la mémoire
automatiquement.
Essayez!

Ça marche sous Linux ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Archeboc
Le 07/08/2005 09:28, Sergio a écrit :
Archeboc a utilisé son clavier pour écrire :

Un petit utilitaire gratuit : Ramboost XP optimise la mémoire
automatiquement.
Essayez!

Ça marche sous Linux ?

Aucune idée ! Essayer n'engage à rien :-))
Pierre Goiffon
Le Gaulois wrote:
Je me suis aperçu que la version 1.06 avait des problèmes pour libérer
la mémoire allouée aux différents onglets. Je me retrouve ainsi avec une
vingtaine d'onglets ayant été ouverts puis refermés qui font que FF
occupe plus de 200 Mo de mémoire contre environ 25-30 au démarrage.

je ne suis pas sûr que ça soit lié aux onglets. j'ai déjà vu
Firefox consommer des centaines de Mo de RAM alors que je n'utilise
pas les onglets.

Idem !
J'ai l'impression que c'est de beaucoup lié au Flash...
Leonick
Le 07/08/2005 18:07, Archeboc a écrit :
Le 07/08/2005 09:28, Sergio a écrit :

Archeboc a utilisé son clavier pour écrire :

Un petit utilitaire gratuit : Ramboost XP optimise la mémoire
automatiquement.
Essayez!

Je n'y croyais pas trop, mais ça marche, et même plutôt bien. En fa isant
une triple passe, je suis descendu de plus de 250 Mo à 70 rien que pour FF

--
Leonick
http://bike-in-eire.champignytriathlon.org 2 cyclistes en Irlande(photos
et récit)
Archeboc
Le 08/08/2005 19:16, Leonick a écrit :
Le 07/08/2005 18:07, Archeboc a écrit :

Le 07/08/2005 09:28, Sergio a écrit :

Archeboc a utilisé son clavier pour écrire :

Un petit utilitaire gratuit : Ramboost XP optimise la mémoire
automatiquement.
Essayez!

Je n'y croyais pas trop, mais ça marche, et même plutôt bien. En faisant
une triple passe, je suis descendu de plus de 250 Mo à 70 rien que pour FF

Bonne nouvelle.
mdnews
Le Sat, 06 Aug 2005 15:21:28 +0000, Leonick a écrit :

Bonjour,

Je me suis aperçu que la version 1.06 avait des problèmes pour libérer
la mémoire allouée aux différents onglets. Je me retrouve ainsi avec une
vingtaine d'onglets ayant été ouverts puis refermés qui font que FF
occupe plus de 200 Mo de mémoire contre environ 25-30 au démarrage.
Je suis donc obligé de refermer FF puis de le réouvrir pour libérer la
mémoire.
Comment régler ce problème ?

Ca fait partie de bug rédhibitoires qui m'ont fait abandonner FF. Ca, le
démarrage très lent (pas excusable pour cause de DLL, car Opera démarre
vite) , la bataille entre plugins incompatible les uns envers les autres,
les rafistolages à faire à chaque mise à jour) pfff, marre :-/
Opera avec une vingtaine d'onglets ouverts passe simplement de 25 à 30 Mo
et relâche tout dès qu'on quitte.
Frederic Bezies
Le 8/9/05 9:42 AM, mdnews a écrit :

Le Sat, 06 Aug 2005 15:21:28 +0000, Leonick a écrit :

Bonjour,

Je me suis aperçu que la version 1.06 avait des problèmes pour libérer
la mémoire allouée aux différents onglets. Je me retrouve ainsi avec une
vingtaine d'onglets ayant été ouverts puis refermés qui font que FF
occupe plus de 200 Mo de mémoire contre environ 25-30 au démarrage.
Je suis donc obligé de refermer FF puis de le réouvrir pour libérer la
mémoire.
Comment régler ce problème ?

Ca fait partie de bug rédhibitoires qui m'ont fait abandonner FF. Ca, le
démarrage très lent (pas excusable pour cause de DLL, car Opera démarre

Tu as jeté un oeil sur Deer Park ?

Et si Firefox est lent, c'est du au fait qu'il interprète son code
d'interface, créé en XUL, que Microsoft a recopié pour pondre XAML.

vite) , la bataille entre plugins incompatible les uns envers les autres,

Extensions ou plugins ? Les deux sont différents.

les rafistolages à faire à chaque mise à jour) pfff, marre :-/

Ah ? J'ai installé Firefox 1.0.6 sans problème sur la machine de mon
beau-père qui avait précédemment Firefox 1.0.4.

Opera avec une vingtaine d'onglets ouverts passe simplement de 25 à 30 Mo
et relâche tout dès qu'on quitte.

Ah ? Si tu le dis.

A propos, tu as combien d'extensions disponibles pour Opera ?

--
Frederic Bezies -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Pierre Goiffon
Frederic Bezies wrote:
les rafistolages à faire à chaque mise à jour) pfff, marre :-/

Ah ? J'ai installé Firefox 1.0.6 sans problème sur la machine de mon
beau-père qui avait précédemment Firefox 1.0.4.

...
Ce que ça me gonfle ces "ça marche chez moi" : et alors !! Les logiciels
Mozilla ont de gros prb avec les profils, les données corrompues qui
forcent à des réparations manuelles, etc, sont légions. Il n'y a qu'à
lire les messages de ce forum.
Grrr