Firefox : problème pour imprimer plusieurs pages

14 réponses
mighan
Bonjour, je rencontre un problème d'impression avec Firefox sur Mac.
Seulement la 1ère page s'imprime et pas les suivantes. Cela ne semble se
produire qu'avec la messagerie webmail d'Orange car sur 2 autres sites où
j'ai essayé cela a fonctionné. J'ai lancé Safari et lui me permet bien
d'imprimer toutes les pages sur le webmail Orange...
Ce Mac appartient à ma tante et elle souhaiterai rester avec Firefox, mais
je ne vois pas du tout d'où peut bien venir le problème. Si vous avez une
piste...
PS : seule la 1ère page s'imprime, et l'apperçu avant impression donne elle
aussi une seule page à imprimer alors qu'il y en a bien plusieurs.
merci !

10 réponses

1 2
SAM
Le 3/19/09 8:37 PM, mighan a écrit :
Bonjour, je rencontre un problème d'impression avec Firefox sur Mac.
Seulement la 1ère page s'imprime et pas les suivantes. Cela ne semble se
produire qu'avec la messagerie webmail d'Orange car sur 2 autres sites où
j'ai essayé cela a fonctionné. J'ai lancé Safari et lui me permet bien
d'imprimer toutes les pages sur le webmail Orange...
Ce Mac appartient à ma tante et elle souhaiterai rester avec Firefox, mais
je ne vois pas du tout d'où peut bien venir le problème. Si vous avez une
piste...

Version de Firefox ?

PS : seule la 1ère page s'imprime, et l'apperçu avant impression donne elle
aussi une seule page à imprimer alors qu'il y en a bien plusieurs.
merci !

Ma messagerie chez Orange est presque touj vide, je ne peux donc tester.

La tante ne peut-elle faire comme tout l'monde et utiliser un maileur
pour voir/écrire ses mails ?
(vu la galère chez Orange pour arriver à ses mails ... :-( )

--
sm
mighan
"SAM" a écrit dans le message
de news: 49c2dfda$0$2748$
Le 3/19/09 8:37 PM, mighan a écrit :
Bonjour, je rencontre un problème d'impression avec Firefox sur Mac.
Seulement la 1ère page s'imprime et pas les suivantes. Cela ne semble se
produire qu'avec la messagerie webmail d'Orange car sur 2 autres sites où
j'ai essayé cela a fonctionné. J'ai lancé Safari et lui me permet bien
d'imprimer toutes les pages sur le webmail Orange...
Ce Mac appartient à ma tante et elle souhaiterai rester avec Firefox,
mais je ne vois pas du tout d'où peut bien venir le problème. Si vous
avez une piste...

Version de Firefox ?

Malheureusement j'ai pas pensé à regardé la version lorsque j'y était.

PS : seule la 1ère page s'imprime, et l'apperçu avant impression donne
elle aussi une seule page à imprimer alors qu'il y en a bien plusieurs.
merci !

Ma messagerie chez Orange est presque touj vide, je ne peux donc tester.

La tante ne peut-elle faire comme tout l'monde et utiliser un maileur pour
voir/écrire ses mails ?

hum...je pense pas que tout le monde utilise un mailreader mais bon...elle a
eu du mal à apprendre à se servir du webmail, c'est une personne qui sait
tout juste changer les chaines de la TV ainsi que le volume sonore mais pas
plus avec la technologie, on va essayer autant que possible de la laisser
sur le webmail...sinon quels sont les mailreaders simple d'emploi dans le
style OE ? sur PC je trouve TB un peu brouillon.

(vu la galère chez Orange pour arriver à ses mails ... :-( )

Que veux tu dire par là ? elle clique sur l'icone Orange et elle y est, pas
besoin d'entrer de mot de passe.
Dominique
SAM a écrit :

(vu la galère chez Orange pour arriver à ses mails ... :-( )

Bah ! il est pas mal le webmail d'Orange. Pour avoir tes messages, tu as
le temps d'aller boire un café et entre chaque courriel, tu peux aller
discuter avec les collègues :-)
Elle est pas belle, la vie ?
Non, tu as raison, le webmail d'Orange est une vraie daube comparé à
Google gmail ou Yahoo.
Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
SAM
Le 3/20/09 1:42 AM, mighan a écrit :
"SAM" a écrit dans le message
de news: 49c2dfda$0$2748$

La tante ne peut-elle faire comme tout l'monde et utiliser un maileur pour
voir/écrire ses mails ?

hum...je pense pas que tout le monde utilise un mailreader

C'est à se demander pourquoi un tel soft est livré avec chaque système ?

mais bon...elle a eu du mal à apprendre à se servir du webmail,

Ben ... le maileur c'est encore plus facile (à mon idée)
Yaka cliquer sur [Relever] et hop!

(bien sûr tu lui aura configuré l'bazar avec le login étoussa)

c'est une personne qui sait
tout juste changer les chaines de la TV ainsi que le volume sonore mais pas
plus avec la technologie, on va essayer autant que possible de la laisser
sur le webmail...sinon quels sont les mailreaders simple d'emploi dans le
style OE ? sur PC je trouve TB un peu brouillon.

Je ne connais pas "PC" (PC = Personal Computer) et pas grand' chose à
Windows.
cependant Th ne doit pas y être bp plus brouillon que sur Mac, juste il
doit être un peu différent des mauvaises habitudes acquises sur Windows
avec toutes ses complications et chemins compliqués pour faire des
choses simples sur Mac.

Une fois configuré pour l'utilisateur c'est quand même pas + compliqué
que la messagerie.
Et au moins avec un maileur on a
- récupéré ses messages
(pour lecture et re-lecture, pas besoin d'imprimer)
- vidé la BAL en même temps
- et en un temps record comparativement à l'erance sur un site web

(vu la galère chez Orange pour arriver à ses mails ... :-( )

Que veux tu dire par là ? elle clique sur l'icone Orange et elle y est, pas
besoin d'entrer de mot de passe.

Ben, vu que j'y ai plusieurs abonnements, ça ne m'est pas poossible, je
suis obligé de me payer la "totale"
- site
- login (où on est em...dé par les soi-disantes facilités)
- messagerie

--
sm
SAM
Le 3/20/09 5:43 AM, Dominique a écrit :
SAM a écrit :

(vu la galère chez Orange pour arriver à ses mails ... :-( )

Bah ! il est pas mal le webmail d'Orange.

Pour avoir tes messages, tu as le temps d'aller boire un café

Là c'est même pire : je n'ai qu'une page blanche :-(

J'ai dû désactiver le JS pour réussir à changer d'utilisateur
(tellement ils mettent de trucs pour "aider")
et yapu rien qui fonctionne :-(

et entre chaque courriel, tu peux aller discuter avec les collègues :-)
Elle est pas belle, la vie ?

Je remets le JS et relance

faut commencer par fermer la pub

Bon, voyons voir, ha! 5 messages.
Bon et maintenant que faut-il tenter d'imprimer ?

Non, tu as raison, le webmail d'Orange est une vraie daube comparé à
Google gmail ou Yahoo.

Tien! ça m'fait penser ... faudrait que j'aille voir si j'ai reçu qque chose

Bon ... où ai-je foutu l'url et mon login ?

Bonne journée,

Ça s'annonce bien,
je ne vais pas m'ennuyer à essayer de me dépatouiller dans ces webmails ;-)

--
sm
SAM
Le 3/20/09 1:42 AM, mighan a écrit :
"SAM" a écrit dans le message
de news: 49c2dfda$0$2748$
Le 3/19/09 8:37 PM, mighan a écrit :
Bonjour, je rencontre un problème d'impression avec Firefox sur Mac.
Seulement la 1ère page s'imprime et pas les suivantes. Cela ne semble se
produire qu'avec la messagerie webmail d'Orange car sur 2 autres sites où
j'ai essayé cela a fonctionné. J'ai lancé Safari et lui me permet bien
d'imprimer toutes les pages sur le webmail Orange...
Ce Mac appartient à ma tante et elle souhaiterai rester avec Firefox,
mais je ne vois pas du tout d'où peut bien venir le problème. Si vous
avez une piste...

Version de Firefox ?

Malheureusement j'ai pas pensé à regardé la version lorsque j'y était.

Bon ... en effet même avec la dernière version ça n'imprime qu'une page.

Yaka utiliser Safari alors.

--
sm
gab
SAM a écrit :

Malheureusement j'ai pas pensé à regardé la version lorsque j'y était.

Bon ... en effet même avec la dernière version ça n'imprime qu'une page.

pas de message dans la console d'erreurs ?
Sergio
mighan a écrit :

hum...je pense pas que tout le monde utilise un mailreader mais bon...elle a
eu du mal à apprendre à se servir du webmail, c'est une personne qui sait
tout juste changer les chaines de la TV ainsi que le volume sonore mais pas
plus avec la technologie, on va essayer autant que possible de la laisser
sur le webmail...sinon quels sont les mailreaders simple d'emploi dans le
style OE ? sur PC je trouve TB un peu brouillon.

Si je ne m'abuse, il y en a un fourni avec Mac/OS. Pourquoi ne pas
utiliser celui-là ? C'est l'équivalent d'OE.

Sinon, pour des utilisations plus poussées (mais je suppose que c'est
pas le profil de ta tante...), Thunderbird ou Entourage (si elle a Office).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sergio
mighan a écrit :

hum...je pense pas que tout le monde utilise un mailreader mais bon...elle a
eu du mal à apprendre à se servir du webmail, c'est une personne qui sait
tout juste changer les chaines de la TV ainsi que le volume sonore mais pas
plus avec la technologie, on va essayer autant que possible de la laisser
sur le webmail...sinon quels sont les mailreaders simple d'emploi dans le
style OE ? sur PC je trouve TB un peu brouillon.

Si je ne m'abuse, il y en a un fourni avec Mac/OS. Pourquoi ne pas
utiliser celui-là ? C'est l'équivalent d'OE.

Sinon, pour des utilisations plus poussées (mais je suppose que c'est
pas le profil de ta tante...), Thunderbird ou Entourage (si elle a Office).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Olivier Miakinen
Le 19/03/2009 20:37, mighan a écrit :
Bonjour, je rencontre un problème d'impression avec Firefox sur Mac.
Seulement la 1ère page s'imprime et pas les suivantes. Cela ne semble se
produire qu'avec la messagerie webmail d'Orange [...]

Si ça peut te consoler, ça fait des années, et je ne sais plus combien
de versions, que Mozilla, Firefox et SeaMonkey ont du mal à imprimer
certaines pages web. D'après mon expérience, ce sont essentiellement
des pages avec présentation en trois colonnes. Du coup, lorsque je dois
imprimer une page avec ce genre de présentation, je commence par faire
un « aperçu avant impression » ; si ça foire, alors j'utilise Internet
Explorer pour imprimer (sur Windows car je n'ai pas de Mac).

J'ai lancé Safari et lui me permet bien
d'imprimer toutes les pages sur le webmail Orange...

Je pense hélas qu'il faut en passer par là. Une autre solution serait
d'installer chez ta tante un fichier CSS personnalisé qui arrange
spécifiquement la page d'Orange pour l'impression... mais pour cela,
il faut déjà l'écrire, cette page. Moi je ne suis pas chez Orange, alors
je ne peux pas t'aider.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
1 2