[Firefox] Protection du bouton droit

9 réponses
Sauvemac
Bonjour.

Les dernières versions de Firefox ne semblent plus permettre de protéger
le bouton droit contre le JavaScript.
C'était bien de pouvoir choisir via la touche Esc entre le menu FF et le
menu du webmaster.

Quelle est la dernière version qui le permette (évidemment sans
désactiver JS) ?

J'ai eu tort de faire les mises à jour sans penser à vérifier cette
nécessité.

Je ne trouve pas trace de ce sujet ici, je cherche mal ?

Merci

9 réponses

rm
Le mardi 5 novembre 2013 à 19:58, Sauvemac a écrit :

Bonjour.

Salut,

Les dernières versions de Firefox ne semblent plus permettre de protéger
le bouton droit contre le JavaScript.
C'était bien de pouvoir choisir via la touche Esc entre le menu FF et le
menu du webmaster.

Quelle est la dernière version qui le permette (évidemment sans
désactiver JS) ?

J'ai eu tort de faire les mises à jour sans penser à vérifier cette
nécessité.

Je ne trouve pas trace de ce sujet ici, je cherche mal ?

Essaye https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/settingsanity/

@+
--
rm - http://opera-fr.com
none
Bonjour,

Le 05/11/2013 19:58, *Sauvemac* a écrit le message suivant :
Bonjour.

Les dernières versions de Firefox ne semblent plus permettre de protéger
le bouton droit contre le JavaScript.
C'était bien de pouvoir choisir via la touche Esc entre le menu FF et le
menu du webmaster.

Quelle est la dernière version qui le permette (évidemment sans
désactiver JS) ?

La dernière version de Firefox (FF), c'est-à-dire, la 25 ! ;-)

Par about:config
on cherche la chaine : contextmenu
parmi les résultats, tu trouves normalement :
dom.event.contextmenu.enabled
la valeur booléenne par défaut est à *true*
cela signifie que FF affiche uniquement le menu contextuel du site web,
s'il existe.
En passant la valeur booléenne à *false* (en double cliquant dessus par
exemple)
le menu contextuel de FF s'affichera dessus celui du site web, s'il
existe, et un appui sur la touche Esc/Echap permet d'afficher le menu
contextuel du site web.
Sauvemac
Le 05/11/2013 20:54, rm a écrit :

Les dernières versions de Firefox ne semblent plus permettre de protéger
le bouton droit contre le JavaScript.
C'était bien de pouvoir choisir via la touche Esc entre le menu FF et le
menu du webmaster.

Quelle est la dernière version qui le permette (évidemment sans
désactiver JS) ?

Essaye https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/settingsanity/

J'ai chargé, je teste demain sur autre Pc que celui-ci qui est en 21 et
rendrai compte
Sauvemac
Le 06/11/2013 12:04, none a écrit :

C'était bien de pouvoir choisir via la touche Esc entre le menu FF et le
menu du webmaster.

Quelle est la dernière version qui le permette (évidemment sans
désactiver JS) ?

La dernière version de Firefox (FF), c'est-à-dire, la 25 ! ;-)

Par about:config

(passer la nouveauté dom.event.contextmenu.enabled à false)

Testé sur un FF en 26.0 :
On retrouve l'ancien comportement, c'est parfait

Merci
none
Bonjour,

Le 06/11/2013 19:59, *Sauvemac* a écrit le message suivant :
Le 06/11/2013 12:04, none a écrit :

C'était bien de pouvoir choisir via la touche Esc entre le menu FF et le
menu du webmaster.

Quelle est la dernière version qui le permette (évidemment sans
désactiver JS) ?

La dernière version de Firefox (FF), c'est-à-dire, la 25 ! ;-)

Par about:config

(passer la nouveauté dom.event.contextmenu.enabled à false)

Ce n'est pas une nouveauté. Ce paramètre de Firefox est ancien.

Testé sur un FF en 26.0 :

A noter que la dernière version stable à ce jour est la 25.
La 26 est une version du canal bêta.

On retrouve l'ancien comportement, c'est parfait

A la bonheur ! ;-)

Merci

De rien et bonne journée. :-)
rm
Salut,
Le mercredi 6 novembre 2013 à 19:27, Sauvemac a écrit :

Le 05/11/2013 20:54, rm a écrit :

Les dernières versions de Firefox ne semblent plus permettre de protéger
le bouton droit contre le JavaScript.
C'était bien de pouvoir choisir via la touche Esc entre le menu FF et le
menu du webmaster.

Quelle est la dernière version qui le permette (évidemment sans
désactiver JS) ?

Essaye https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/settingsanity/

J'ai chargé, je teste demain sur autre Pc que celui-ci qui est en 21 et
rendrai compte

Cette extension sert à retrouver les éléments graphiques qui ont disparus à
partir des versions 23 de Firefox et qui obligent à passer par
l'about:config pour désactiver globalement JS (ou réguler quelques actions
potentielles des scripts), les images et quelques autres options de barre
d'onglets.
Si la manipulation de l'option de config. de Firefox, comme indiquée par
none, te suffit pour contrôler l'autorisation liée au remplacement du menu
contextuel par défaut, cette extension tierce ne devrait pas être très
utile.

@+
--
rm
Sergio
Le 07/11/2013 13:11, rm a écrit :

Essaye https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/settingsanity/

J'ai chargé, je teste demain sur autre Pc que celui-ci qui est en 21 et
rendrai compte

Cette extension sert à retrouver les éléments graphiques qui ont disparus à
partir des versions 23 de Firefox et qui obligent à passer par
l'about:config pour désactiver globalement JS (ou réguler quelques actions
potentielles des scripts), les images et quelques autres options de barre
d'onglets.

Notons que Configurationmania (https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/configuration-mania-4420/ ) permet aussi (entre
autres) de régler ça. Mais faut trouver l'option :-)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
rm
Le jeudi 7 novembre 2013 à 13:47, Sergio a écrit :

Le 07/11/2013 13:11, rm a écrit :

Essaye https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/settingsanity/

J'ai chargé, je teste demain sur autre Pc que celui-ci qui est en 21 et
rendrai compte

Cette extension sert à retrouver les éléments graphiques qui ont disparus à
partir des versions 23 de Firefox et qui obligent à passer par
l'about:config pour désactiver globalement JS (ou réguler quelques actions
potentielles des scripts), les images et quelques autres options de barre
d'onglets.

Notons que Configurationmania (https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/configuration-mania-4420/ ) permet aussi (entre
autres) de régler ça. Mais faut trouver l'option :-)

oula, oui, même pour un utilisateur d'Opera, ça pique les yeux !

@+
--
rm
Sauvemac
Bonjour

Le 07/11/2013 13:11, rm a écrit :
Les dernières versions de Firefox ne semblent plus permettre de protéger
le bouton droit contre le JavaScript.
C'était bien de pouvoir choisir via la touche Esc entre le menu FF et le
menu du webmaster.

Quelle est la dernière version qui le permette (évidemment sans
désactiver JS) ?

Essaye https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/settingsanity/

J'ai chargé, je teste demain sur autre Pc que celui-ci qui est en 21 et
rendrai compte

Cette extension sert à retrouver les éléments graphiques qui ont disparus à
partir des versions 23 de Firefox et qui obligent à passer par
l'about:config pour désactiver globalement JS (ou réguler quelques actions
potentielles des scripts), les images et quelques autres options de barre
d'onglets.
Si la manipulation de l'option de config. de Firefox, comme indiquée par
none, te suffit pour contrôler l'autorisation liée au remplacement du menu
contextuel par défaut, cette extension tierce ne devrait pas être très
utile.

J'ai testé:
En versions FF 23 et 24, l'extension SettingSanity rend la configuration
JS accessible comme avant. Comme on le voit dans about:config elle
bascule dom.event.contextmenu.enabled mais ce basculement seul ne suffit pas
En FF 26 le basculement de dom.event.contextmenu.enabled suffit.
Sous réserve d'essais trop hâtifs bien sûr

--
Bertrand