[Firefox] Raccourcir les URL longues

Michel Doucet
Bonjour,
Une extension qui remplace minilien :
http://tinyurl.com/33t9h

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez Firefox - Thunderbird - MesNews .... le tiercé gagnant ;) ICQ#
225201643

Fabien LE LEZ
On Sun, 21 Nov 2004 12:13:49 +0100, Michel Doucet :

Une extension qui remplace minilien :

Elle ne le remplace pas, elle en facilite juste l'accès.

--
;-)
Olivier Miakinen
Le 21/11/2004 12:31, Fabien LE LEZ a écrit :

Une extension qui remplace minilien :

Elle ne le remplace pas, elle en facilite juste l'accès.

Oui. Je n'en vois d'ailleurs pas trop l'intérêt puisque le courrielleurs
Gecko ne souffrent pas du bug d'Outlook Express qui coupe les liens trop
longs.
Fabien LE LEZ
On Sun, 21 Nov 2004 21:44:03 +0100, Olivier Miakinen
<om+:

Oui. Je n'en vois d'ailleurs pas trop l'intérêt puisque le courrielleurs
Gecko ne souffrent pas du bug d'Outlook Express qui coupe les liens trop
longs.

1- Firefox n'a rien à voir avec un lecteur de courrier. Rien n'indique
qu'un utilisateur de Firefox utilisera Gecko pour son courrier.
2- Sur Usenet, les lignes sont limitées à 70 caractères et des
poussières.

--
;-)
Olivier Miakinen
Le 21/11/2004 21:48, Fabien LE LEZ me répondait :

Oui. Je n'en vois d'ailleurs pas trop l'intérêt puisque les courrielleurs
[...]

Deux raisons parfaitement fondées. Je m'incline.
Laurent Wacrenier
Fabien LE LEZ écrit:
2- Sur Usenet, les lignes sont limitées à 70 caractères et des
poussières.

1000 octets. Ce sont les articles de bon goût qui limitent la longueur
des lignes à des dimensions humaines.
Olivier Miakinen
Le 22/11/2004 17:13, Laurent Wacrenier a écrit :

2- Sur Usenet, les lignes sont limitées à 70 caractères et des
poussières.

1000 octets. Ce sont les articles de bon goût qui limitent la longueur
des lignes à des dimensions humaines.

Ce n'est pas comme pour le courrier, des lignes limitées *si possible* à
78 (sans compter CR+LF) et *obligatoirement* à 998 (idem) ?

--
Olivier Miakinen
Non, monsieur le juge, je vous le jure : jamais je n'ai cité
Laurent Wacrenier
Olivier Miakinen <om+ écrit:
Ce n'est pas comme pour le courrier, des lignes limitées *si possible* à
78 (sans compter CR+LF) et *obligatoirement* à 998 (idem) ?

En fait, ce n'est pas limité par la norme. Les articles doivent avoir
la même syntaxes que les messages RFC 822, mais la longueur des lignes
n'y est pas limitée. Elle peut l'être pour le transport (SMTP par
exemple).

La norme indique qu'une ligne de 65 ou 72 caractères est longue.
heddy Boubaker

Olivier> Le 22/11/2004 17:13, Laurent Wacrenier a écrit :
>>> 2- Sur Usenet, les lignes sont limitées à 70 caractères et des

Olivier> Ce n'est pas comme pour le courrier, des lignes limitées *si possible* à
Olivier> 78 (sans compter CR+LF)

Pfff reminiscence du temps ou l'on utilisait des vt100 tout ça ...

--

- heddy Boubaker -
Fabien LE LEZ
On Tue, 23 Nov 2004 09:07:40 +0100, heddy Boubaker
:

Pfff reminiscence du temps ou l'on utilisait des vt100 tout ça ...

Non. J'utilise toujours un écran qui possède une largeur, et donc un
nombre limité de caractères par ligne.

--
;-)
heddy Boubaker

Fabien> On Tue, 23 Nov 2004 09:07:40 +0100, heddy Boubaker
Fabien> :

Fabien> Non. J'utilise toujours un écran qui possède une largeur, et donc
Fabien> un nombre limité de caractères par ligne.

Bien sur qu'il a une largeur limité ton écran mais si ta fenetre de
lecture de mails est à 80chr c'est parceque tu le veut bien, n'empèche que
cette limitation viens de l'époque des vt100 (80x24) ... Bon maintenant
s'il faut une limitation pourquoi pas celle là hein ?

a+

--

- heddy Boubaker -
1 2