Firefox rame

fra
Hello

Depuis 2-3 versions je constate que firefox se met à ramer au bout d'un
certain temps. La moindre page se met à prendre 10 s à s'afficher et le
scroll devient laborieux tant que la page n'est pas charger en entier.
Si je quitte firefox et le relance là je suis tranquille pour quelques
heures.

Est-ce un problème dans la gestion du cache mémoire dans les versions
récentes ? Dois je plutot surveiller des éventuelles extensions
récemment installées ?

Qui a constaté cela aussi ?
Merci pour toute aide.
--
Fra

1 2 3 4 5
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lkgess.1dw5ael1by7rleN%, Fra
wrote (écrivait) :

Depuis 2-3 versions je constate que firefox se met à ramer au bout d'un
certain temps. La moindre page se met à prendre 10 s à s'afficher et le
scroll devient laborieux tant que la page n'est pas charger en entier.

Commence peut-être par regarder dans Moniteur d'activité, en triant sur
"% processeur" pour détecter les processus gourmands.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez afficher les phrases dans leur con-
texte avant de ramer sciemment.
fra

wrote (écrivait) :

> [...]

Commence peut-être par regarder dans Moniteur d'activité, en triant sur
"% processeur" pour détecter les processus gourmands.

Quand ça rame c'est Firefox qui est autour de 100% (sur les 200%) ;
quand il arrête de ramer la consommation processeur est tout à fait
normale.
--
Fra
claronde
Fra wrote:

[...]

Bonjour,
Ca m'est arrivé et quand jen eu assez marre, j'ai mis le cache à 5 Mo
(Préférences/Avancées/Réseau).
Dans l'onglet "Vie privée", je lui demande de vider le cache à chaque
fermeture (et diverses choses réglables dans Paramètres de la ligne
"Vider l'historique lors de la fermeture de FIrefox).

Depuis, Firefox est redevenu jeune et rapide :-)

A+
fra
Christophe . wrote:

[...]

J'ai songé à ça mais n'étais pas sûr de l'intérêt. Je vais tenter.

A quoi ça pourrait être du ? Gestion du cache pourrie ? Pb de disque dur
ou de RAM ?
--
Fra
claronde
Fra wrote:

Christophe . wrote:

> [...]

J'ai songé à ça mais n'étais pas sûr de l'intérêt. Je vais tenter.

A quoi ça pourrait être du ? Gestion du cache pourrie ? Pb de disque dur

Je pencherai plutôt pour le cache. Quand je ne supprimais que les
coockies, ça ne changeais rien. Depuis que le cache est à 5 Mo, aucun
ralentissement.
Pour pas assez de RAM, pas chez moi : j'ai 8 Go sur un Macbook pro 2,4
ghz. Si avec ça un navigateur n'avance pas, où va-t-on ? Hein, j'vous
l'demande...

A+
fra
Christophe . wrote:

Je pencherai plutôt pour le cache. Quand je ne supprimais que les
coockies, ça ne changeais rien. Depuis que le cache est à 5 Mo, aucun
ralentissement.

J'ai commencé par divisé par 10, soit 35 Mo. On verra dans quelques
jours.

Pour pas assez de RAM, pas chez moi : j'ai 8 Go sur un Macbook pro 2,4

pareil

ghz. Si avec ça un navigateur n'avance pas, où va-t-on ? Hein, j'vous
l'demande...

Je pensais plutot à une mise en cache mémoire vive problématique
(mauvaise gestion ou ram défectueuse ; idem pour le disque)
--
Fra
J.P. Kuypers

Tu avais 350 Mo de cache ?...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez pencher les phrases dans leur con-
texte avant de supprimer sciemment.
fra
J.P. Kuypers wrote:

> J'ai commencé par divisé par 10, soit 35 Mo.

Tu avais 350 Mo de cache ?...

C'est le réglage par défaut de Firefox en absence d'un réglage
spécifique !!!
--
Fra
Le Moustique
Le 21/04/2014 19:50, J.P. Kuypers a écrit :
J'ai commencé par divisé par 10, soit 35 Mo.

Tu avais 350 Mo de cache ?...

Je suis un peu étonné par ce genre de problème.
J'ai 640 Mo de cache pour Firefox, et ça ne rame pas spécialement.
C'est sûr, je surfe pas mal sur les mêmes sites assez régulièrement,
mais j'évite les sites contenant beaucoup de vidéos... trop longs à
charger, il faut le dire.
Il faut peut-être prendre en compte la version de Firefox? J'en suis à
la v.28 sur le Mac, mon PC se contentant d'une très antique version
2.6.8 (qui fonctionne encore très bien, on se demande vraiment à quoi
servent les mises à jour incessantes).

--
/)
-:oo= Guillaume
fra
Le Moustique wrote:

[...]

Sure ! Le pb a commencé il y a 2-3 versions.
--
Fra
1 2 3 4 5