firefox ne reconnait pas ma feuille de style

28 réponses
vincent
Bonjour,
Je suis "déprimé".
J'ai créé une page html (validée w3c) et une feuille de style css
(validée w3c)

Or firefox (3.5.3) ne la prend pas en compte alors que IE et Opera si.

Même réduite à sa plus simple expression, ça ne fonctionne pas.

Voici la feuille de style plus que basique !!
body {
background-color:#666666;
}

Voici le source html, plus que basique !!!

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"
>
<html>
<head>
<LINK rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">
<title>Tentative</title>
</head>
<body>

<p>Bonjour le monde</p>

</body>
</html>

Et FF m'annonce grâce à l'extension "web developper":
Fin de fichier inattendue dans la recherche de " , " ou de " { ". Jeu de
règles ignorées suite à un mauvais sélecteur.

C'est un bug ?
Car si je lui demande explicitement d'appliquer la feuille de style (une
option de web developper) tout fonctionne...

Quelqu'un y comprend-il quelque chose ?

10 réponses

1 2 3
Christian
vincent a écrit:

Voici la feuille de style plus que basique !!
body {
background-color:#666666;
}

en copiant collant ta feuille de style, il semblerait qu'un des
"espaces" ne soit pas un espace

essaie avec
body {background-color: #666666;}

--
Christian
vincent
vincent a écrit :
Bonjour,
Je suis "déprimé".
J'ai créé une page html (validée w3c) et une feuille de style css
(validée w3c)
Or firefox (3.5.3) ne la prend pas en compte alors que IE et Opera si.
Même réduite à sa plus simple expression, ça ne fonctionne pas.

Je me réponds à moi-même.
La page html était encodée en utf-16le (?)
Recodée en iso-8859-15 "ça marche".

Dois-je comprendre que le fichier css et le fichier html doivent avoir
impérativement le même encodage ?!
vincent
Christian a écrit :
vincent a écrit:

Voici la feuille de style plus que basique !!
body {
background-color:#666666;
}

en copiant collant ta feuille de style, il semblerait qu'un des
"espaces" ne soit pas un espace

essaie avec
body {background-color: #666666;}

OK, mais la feuille (sans l'espace) est valide d'après le validateur
w3c...
yamo'
Salut,

vincent a tapoté, le 20/09/2009 13:41 :
Dois-je comprendre que le fichier css et le fichier html doivent avoir
impérativement le même encodage ?!

Ils doivent avoir l'encodage annoncé par le serveur web.

Au fait, ce message serait peut-être plus en charte sur
fr.comp.infosystemes.www.auteurs

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune/
vincent
yamo' a écrit :
Salut,

vincent a tapoté, le 20/09/2009 13:41 :
Dois-je comprendre que le fichier css et le fichier html doivent avoir
impérativement le même encodage ?!

Ils doivent avoir l'encodage annoncé par le serveur web.

Oui, mais pourquoi changer l'encodage fait-il marcher le schmilblik ?
Mon en-tête html ne contient pas de déclaration d'encodage.

Au fait, ce message serait peut-être plus en charte sur
fr.comp.infosystemes.www.auteurs

C'est vrai, je vais donc ne pas pousser plus loin ici.
yamo'
Salut,

vincent a tapoté, le 20/09/2009 20:36 sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

yamo' a écrit :
Salut,

vincent a tapoté, le 20/09/2009 13:41 :
Dois-je comprendre que le fichier css et le fichier html doivent avoir
impérativement le même encodage ?!

Ils doivent avoir l'encodage annoncé par le serveur web.

Oui, mais pourquoi changer l'encodage fait-il marcher le schmilblik ?
Mon en-tête html ne contient pas de déclaration d'encodage.

AMHA le serveur met un encodage par défaut et le fichier html
correspondait à celui ci ou était lisible avec cet encodage et pas le
fichier css.
<http://www.w3.org/International/questions/qa-css-charset>

Donc si c'est deux encodages différent et non annoncés tu paumes ce
pauvre firefox, il y a peut-être un rapport de bogue sur ce problème.

Mais ça paraît logique que si le fichier html est dans un encodage donné
les autres fichiers par défaut le sont aussi.

Sinon d'après le W3C :
<http://www.w3.org/International/questions/qa-css-charset>

Au fait, ce message serait peut-être plus en charte sur
fr.comp.infosystemes.www.auteurs

C'est vrai, je vais donc ne pas pousser plus loin ici.

Je fais suivre alors sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
yamo'
Salut,

vincent a tapoté, le 20/09/2009 20:36 sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

yamo' a écrit :
Salut,

vincent a tapoté, le 20/09/2009 13:41 :
Dois-je comprendre que le fichier css et le fichier html doivent avoir
impérativement le même encodage ?!

Ils doivent avoir l'encodage annoncé par le serveur web.

Oui, mais pourquoi changer l'encodage fait-il marcher le schmilblik ?
Mon en-tête html ne contient pas de déclaration d'encodage.

AMHA le serveur met un encodage par défaut et le fichier html
correspondait à celui ci ou était lisible avec cet encodage et pas le
fichier css.
<http://www.w3.org/International/questions/qa-css-charset>

Donc si c'est deux encodages différent et non annoncés tu paumes ce
pauvre firefox, il y a peut-être un rapport de bogue sur ce problème.

Mais ça paraît logique que si le fichier html est dans un encodage donné
les autres fichiers par défaut le sont aussi.

Sinon d'après le W3C :
<http://www.w3.org/International/questions/qa-css-charset>

Au fait, ce message serait peut-être plus en charte sur
fr.comp.infosystemes.www.auteurs

C'est vrai, je vais donc ne pas pousser plus loin ici.

Je fais suivre alors sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
Yamo'
Salut,

vincent a tapoté, le 20/09/2009 20:36 sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

yamo' a écrit :
Salut,

vincent a tapoté, le 20/09/2009 13:41 :
Dois-je comprendre que le fichier css et le fichier html doivent avoir
impérativement le même encodage ?!

Ils doivent avoir l'encodage annoncé par le serveur web.

Oui, mais pourquoi changer l'encodage fait-il marcher le schmilblik ?
Mon en-tête html ne contient pas de déclaration d'encodage.

AMHA le serveur met un encodage par défaut et le fichier html
correspondait à celui ci ou était lisible avec cet encodage et pas le
fichier css.

Donc si c'est deux encodages différent et non annoncés tu paumes ce pauvre
firefox, il y a peut-être un rapport de bogue sur ce problème.

Mais ça paraît logique que si le fichier html est dans un encodage donné
les autres fichiers par défaut le sont aussi.

Sinon d'après le W3C :
<http://www.w3.org/International/questions/qa-css-charset>

Au fait, ce message serait peut-être plus en charte sur
fr.comp.infosystemes.www.auteurs

C'est vrai, je vais donc ne pas pousser plus loin ici.

Je fais suivre alors sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
Yamo'
Salut,

vincent a tapoté, le 20/09/2009 20:36 sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

yamo' a écrit :
Salut,

vincent a tapoté, le 20/09/2009 13:41 :
Dois-je comprendre que le fichier css et le fichier html doivent avoir
impérativement le même encodage ?!

Ils doivent avoir l'encodage annoncé par le serveur web.

Oui, mais pourquoi changer l'encodage fait-il marcher le schmilblik ?
Mon en-tête html ne contient pas de déclaration d'encodage.

AMHA le serveur met un encodage par défaut et le fichier html
correspondait à celui ci ou était lisible avec cet encodage et pas le
fichier css.

Donc si c'est deux encodages différent et non annoncés tu paumes ce pauvre
firefox, il y a peut-être un rapport de bogue sur ce problème.

Mais ça paraît logique que si le fichier html est dans un encodage donné
les autres fichiers par défaut le sont aussi.

Sinon d'après le W3C :
<http://www.w3.org/International/questions/qa-css-charset>

Au fait, ce message serait peut-être plus en charte sur
fr.comp.infosystemes.www.auteurs

C'est vrai, je vais donc ne pas pousser plus loin ici.

Je fais suivre alors sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
SAM
Le 9/20/09 10:51 PM, Yamo' a écrit :
Salut,

vincent a tapoté, le 20/09/2009 20:36 sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

yamo' a écrit :
Salut,

vincent a tapoté, le 20/09/2009 13:41 :
Dois-je comprendre que le fichier css et le fichier html doivent avoir
impérativement le même encodage ?!

Ben ... s'amuser à :
- changer d'encodage entre 2 fichiers qui fonctionnent ensemble
- choisir un encodage différent de celui préféré du serveur
- ne pas avoir de META charset sur sa page
ou mieux de 'headers' si on est en PHP par exemple
tout ça c'est vraiment jouer à faire le maxi pour que ça plante à un
moment ou à l'autre.
Un peu comme si on s'évertuait en allemand+français (les constructions
grammaticales du mélange ne doivent pas être bien propres) dans un pays
qui ne parle que javanais.

Ils doivent avoir l'encodage annoncé par le serveur web.

Oui, mais pourquoi changer l'encodage fait-il marcher le schmilblik ?
Mon en-tête html ne contient pas de déclaration d'encodage.

Je ne sais plus qui a Web Developper, mais normalement ce dernier peut
te dire (à Vincent) quels sont les en-têtes envoyés par le serveur (dont
l'encodage, parfois).

AMHA le serveur met un encodage par défaut et le fichier html
correspondait à celui ci ou était lisible avec cet encodage et pas le
fichier css.

De toutes façons c'était une drôle d'idée d'utiliser de l'utf-16, non ?

Donc si c'est deux encodages différent et non annoncés tu paumes ce pauvre
firefox, il y a peut-être un rapport de bogue sur ce problème.

Je ne suis pas encore passé au 3.5 mais je le trouve de + en +
pointilleux, à planter sur des css à la moindre ponctuation un peu erronée.

--
sm
1 2 3