[FireFox] Rediriger un protocol vers une application ?

2 réponses
loiseauthierry
Salut,

Je souhaiterais que depuis un clic sur une URL du type nntp ça lance mon
logiciel MacSOUP pour pointer sur le message qui va bien.

Rien trouvé dans les préférences de FireFox 2 !!!

Une idée ?

Merci,

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

2 réponses

mpg
Le (on) mercredi 22 août 2007 18:47, Thierry Loiseau a écrit (wrote) :

Je souhaiterais que depuis un clic sur une URL du type nntp ça lance mon
logiciel MacSOUP pour pointer sur le message qui va bien.

Rien trouvé dans les préférences de FireFox 2 !!!

Le point de départ est about:config en fait...

Une idée ?

Oui. Donc déjà about:config dans la barre d'adresse, puis valider. Clic droit
n'importe où -> nouvelle -> chaîne de caractères. Comme nom, vous mettez :
network.protocol-hanfler.app.nntp
et comme valeur MacSoup ou ce que vous voulez.

Pas testé, mais ça devrait marcher.

Manuel.
loiseauthierry
mpg wrote:

Oui. Donc déjà about:config dans la barre d'adresse, puis valider. Clic droit
n'importe où -> nouvelle -> chaîne de caractères. Comme nom, vous mettez :
network.protocol-hanfler.app.nntp

Et alors, comme lien, un exemple qui devrait marcher à proposer ?

<a href="nntp:..."

et comme valeur MacSoup ou ce que vous voulez.

Simplement "MacSoup" ? "MacSOUP" ? Peut importe ?

En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces informations ! J'avance...

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72