Firefox reuse de fonctionner (Windows 7) : AppHangB1 et plugin-container.exe

Le
Eric Demeester
[ xpost fr.comp.infosystemes.www.navigateurs, fr.comp.os.ms-windows
fu2 fr.comp.os.ms-windows]

Bonjour,

Depuis hier soir, Firefox (36.0.1) se fige, la mention « ne répond pas »
s'affiche en haut de la fenêtre, la barre de menu du haut disparait.
Quand je force la fermeture, j'ai deux messages d'erreur successifs.

- le premier :

Description :
Un problème a provoqué l’arrêt de l’interaction de ce programme avec
Windows.

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: AppHangB1
Nom de l’application: firefox.exe
Version de l’application: 36.0.1.5542
Horodatage de l’application: 54f8437a
Signature de blocage: 94ee
Type de blocage: 1
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1

- le second :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: plugin-container.exe
Version de l’application: 36.0.1.5542
Horodatage de l’application: 54f851c0
Nom du module par défaut: mozalloc.dll
Version du module par défaut: 36.0.1.5542
Horodateur du module par défaut: 54f8437e
Code de l’exception: 80000003
Décalage de l’exception: 00001e02
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1

J'ai lu des dizaines de pages de documentation chez Mozilla et ailleurs,
et essayé successivement sans succès de :

- désactiver les extensions ;
- restaurer Firefox ;
- réparer Firefox ;
- créer un nouveau profil.

J'ai passé antivirus, malwarebytes, adwcleaner, recommencé en mode sans
échec, ils n'ont rien trouvé, le problème était toujours là.

J'ai forcé un Windows Update, au cas où, toujours pareil.

En désespoir de cause j'ai sauvegardé mon profil ailleurs sur le disque,
histoire de récupérer marque-pages et mots de passes sauvegardés,
procédé à une désinstallation totale (logiciel, entrées dans la BDR,
suppression des profils) avec Revo Uninstaller.

Via Google Chrome, j'ai réinstallé une version vierge de Firefox qui a
fonctionné 10 minutes, et retour à la case départ :(

J'y ai passé la journée, je deviens fou, là, au point d'envisager de
passer à Google Chrome, avec tous les emm*erdemnts associés : perte des
marque-pages, des mots de passe enregistrés, d'extensions qui n'ont pas
leur équivalent, etc.

Si quelqu'un a des idées

Par avance merci.
foo
Le #26344843
On Thu, 19 Mar 2015 00:20:02 +0100, Eric Demeester
Si quelqu'un a des idées...

Aussitôt après avoir exécuté Firefox, écris dans la barre d'adresse :
about:config
puis
dom.ipc.plugins.enabled
si la valeur est TRUE passe la à FALSE ou vice-versa
Teste.
foo
Le #26344842