Firefox et roue multicolore

Le
Wykaaa
Depuis quelques temps, j'ai la roue multicolore dans Firefox (2.0.0.11,
puis 2.0.0.12) de façon très répétée (au bout de moins de 10 mn de
navigation).
Je suis en Mac OS 10.4.9.
Qui constate la même chose et que puis-je faire ?
J'utilise Adblock Plus 0.7.5.3, CacheViewer 0.4.4, Dom Inspector
1.8.1.12, Fast Video Downlad 1.3.1.4, FireFTP 0.97.1, FoxyTunes 2.9.5.31
et Talkback.
Olivier Miakinen
Le #3010921
[ diapublication conservée ]

[...]

Je ne connaissais pas cette « roue multicolore » mais ça semble très
connu dans le monde du Mac :
http://www.google.fr/search?q=%22roue+multicolore%22

Si c'est bien ça, je la trouve très jolie :
http://macandphoto.typepad.com/photos/uncategorized/osx_wheel_40.jpg

Sur un site j'ai lu qu'elle apparaissait lorsqu'un programme manque de
ressources (de mémoire par exemple), mais je n'en sais pas beaucoup
plus. Je sais que Firefox a quelques problèmes d'utilisation de mémoire
non libérée (du moins sur Windows, mais c'est probablement pareil sur
Mac), cela dit, dix minutes c'est court.

Olivier Miakinen
Le #11100721
[ diapublication conservée ]

Le 09/02/2008 19:20, Wykaaa a écrit :
[...]

SAM
Le #3010871
[...]

Oui, AdBlock c'est +/- d'office crois-je, FastVideoDL il y a longtemps
que je l'ai viré, CacheViewer ? à quoi sert-ce ? de même pour les autres
... ?

Pour la roue colorée, en général c'est suite au chargement d'une page
mal fagotée qui n'en finit plus d'attendre le résultat d'un script ou
d'un truc de sondage, trouver l'onglet fautif et cliquer la croix
d'arrêt de chargement (chez moi c'est l'icône à gauche de la maison), si
ça ne suffit pas fermer l'onglet.
Voir aussi du côté des fils RSS ?

En tous cas malgré de nombreux modules complémentaires mon Fx ne s'amuse
pas tout seul à réfléchir (roue colorée).

--
sm

SAM
Le #11100711
Wykaaa a écrit :
[...]

Le #3010861
[ diapublication conservée ]

[...]

C'est le sablier de windows quand une appli réfléchi.

Voir 'spinner' ou 'throbber'

J'étais certain qu'ils en parlaient au W3C mais ... perdu :-(
ou bien c'était dans un wiki ?

Si c'est bien ça, je la trouve très jolie :
http://macandphoto.typepad.com/photos/uncategorized/osx_wheel_40.jpg

et encore mieux quand elle tourne :-)

Sur un site j'ai lu qu'elle apparaissait lorsqu'un programme manque de
ressources (de mémoire par exemple), mais je n'en sais pas beaucoup
plus.

c'est souvent aussi dû à script mal fichu qui boucle ou qui attend qque
chose qui ne vient pas ... le remède ultime pouvant être de tuer Firefox

quelque fois Fx se rend compte que qque chose boucle en vain et peut
demander ce qu'il convient de faire

--
sm

SAM
Le #11100701
Olivier Miakinen a écrit :
[...]

Eric Levenez
Le #3010771
Le 09/02/08 22:07, dans
Je ne connaissais pas cette « roue multicolore » mais ça semble très
connu dans le monde du Mac :

C'est roue est un feedback visuel indiquant qu'une application graphique est
occupée pendant plus de 2 secondes. Sur Mac OS 9, c'était une montre, sur
Windows c'est un sablier. Ce n'est donc pas évidemment un signe de plantage.
L'application peut très bien travailler et rendre la main graphiquement un
peu plus tard.

MBB
Le #3010711
Le 9/02/08 19:20, dans 47adef84$0$865$, « Wykaaa »

[...]

J'ai également ce problème avec FF depuis des mois...
Je suis actuellement en version 2.0.0.12.
Ce prob de roue qui n'en finit pas de tourner, se produit lorsque je
travaille sur les pages de mon site avec GoLive CS2 et que je sollicite
souvent FF pour avoir un aperçu de mes pages.
Et il est impossible de quitter FF.
Sur les conseils donnés ici je "Force à quitter" FF en utilisant le Moniteur
d'activité.

--------
Marie
-----------------------
PowerBook G4, 1,67 GHz, 1,50 Go DDR2 SDRAM, DD 60 Go, OS 10.4.10
&
Imac DV Graphite Edition Spéciale, année 2000, 400MHz, 640 Mo, DD 13 Go (3
partitions) OS 9.2.2 (rangé aux oubliettes pour l'instant...)

MBB
Le #11100681
[...]

Jean-Max Reymond
Le #3010701
[...]

ceci va peut-être intéresser les possesseurs de Mac:
http://fr.techcrunch.com/2008/02/10/le-nouveau-safari-incroyablement-rapidefirefox-attention/

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002