firefox se plante sur certains sites ...

12 réponses
mahashakti89
Bonjour !

Depuis quelques jours firefox , version 1.5.0.4-1, se plante
systématiquement à l'ouverture de certains site ou de certaines pages,
si j'essaie d'accéder le navigateur se referme brusquement ....
J'ai essayé de créer un autre profil, mais à l'ouverture de la page
d'accueuil standard www.mozilla.com/firefox/updated, même résultat ..
Le site du Monde était inaccessible, cela semble revenu, mais cela
crashe bien souvent. Certains d'entre vous ont-ils expérimenté la chose ??
D'où cela peut-il provenir ?

Merci de vos lumières.

mahashakti89

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Giggz
mahashakti89 a écrit :
Bonjour !

Depuis quelques jours firefox , version 1.5.0.4-1, se plante
systématiquement à l'ouverture de certains site ou de certaines pages,
si j'essaie d'accéder le navigateur se referme brusquement ....
J'ai essayé de créer un autre profil, mais à l'ouverture de la page
d'accueuil standard www.mozilla.com/firefox/updated, même résultat ..
Le site du Monde était inaccessible, cela semble revenu, mais cela
crashe bien souvent. Certains d'entre vous ont-ils expérimenté la chose ??
D'où cela peut-il provenir ?

Merci de vos lumières.

mahashakti89

slt,

je suis ss sid avec la dernière version et j'observe le même
comportement depuis 2 à 3 semaines environ. Firefox se ferme ss prévenir
à l'ouverture de vidéo n'utilisant pas mozilla-mplayer. En gros qd je
veux ouvrir une vidéo et que firefox doit ouvrir une petite fenetre pour
me demander quel lecteur choisir (totem par exemple), firefox se ferme.
Si je réessaye rapidement sur le même site et la même vidéo, la deuxième
fois ça marche. Puis le pb revient qqs temps après. Je crois avoir déjà
vu passer des fils de discussion la dessus. Certains préconisaient
d'enlever l'extension forecastfox...

tcho
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
On Wed, Jun 21, 2006 at 03:06:52PM +0200, Giggz wrote :
mahashakti89 a écrit :
>Bonjour !
>
>Depuis quelques jours firefox , version 1.5.0.4-1, se plante
>systématiquement à l'ouverture de certains site ou de certaines pages,
>si j'essaie d'accéder le navigateur se referme brusquement ....
>J'ai essayé de créer un autre profil, mais à l'ouverture de la page
>d'accueuil standard www.mozilla.com/firefox/updated, même résultat ..
>Le site du Monde était inaccessible, cela semble revenu, mais cela
>crashe bien souvent. Certains d'entre vous ont-ils expérimenté la chose ??
>D'où cela peut-il provenir ?
>
>Merci de vos lumières.
>
>mahashakti89
>
slt,

je suis ss sid avec la dernière version et j'observe le même
comportement depuis 2 à 3 semaines environ. Firefox se ferme ss prévenir
à l'ouverture de vidéo n'utilisant pas mozilla-mplayer. En gros qd je
veux ouvrir une vidéo et que firefox doit ouvrir une petite fenetre pour
me demander quel lecteur choisir (totem par exemple), firefox se ferme.
Si je réessaye rapidement sur le même site et la même vidéo, la deuxième
fois ça marche. Puis le pb revient qqs temps après. Je crois avoir déjà
vu passer des fils de discussion la dessus. Certains préconisaient
d'enlever l'extension forecastfox...

tcho
GiGGz

--

J'ai remis cette extension à une version antérieure ... ça marchait
alors bien , mais rien n'y fait.

mahashakti89

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mercredi 21 juin 2006, mahashakti89 a écrit...

J'ai remis cette extension à une version antérieure ... ça marchait
alors bien , mais rien n'y fait.

Pour déterminer que, chez moi, c'était forecastfox qui faisait planter
le navigateur, je les ai désactivées par blocs de 3 ou 4 pour vérifier
la reprise de stabilité de Firefox après la désactivation (ou pas).

--
jm

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Roussin
Bonsoir,

Si vous utilisez gnome, essayez de changer le thème gnome
cf bug #353690.

Guy

mahashakti89 wrote:
Bonjour !

Depuis quelques jours firefox , version 1.5.0.4-1, se plante
systématiquement à l'ouverture de certains site ou de certaines pag es,
si j'essaie d'accéder le navigateur se referme brusquement ....
J'ai essayé de créer un autre profil, mais à l'ouverture de la pa ge
d'accueuil standard www.mozilla.com/firefox/updated, même résultat ..
Le site du Monde était inaccessible, cela semble revenu, mais cela
crashe bien souvent. Certains d'entre vous ont-ils expérimenté la c hose ??
D'où cela peut-il provenir ?

Merci de vos lumières.

mahashakti89

On Wed, Jun 21, 2006 at 06:17:29PM +0200, Jean-Michel OLTRA wrote :

bonjour,

Le mercredi 21 juin 2006, mahashakti89 a écrit...

> J'ai remis cette extension à une version antérieure ... ça marchait
> alors bien , mais rien n'y fait.

Pour déterminer que, chez moi, c'était forecastfox qui faisait planter
le navigateur, je les ai désactivées par blocs de 3 ou 4 pour vérifier
la reprise de stabilité de Firefox après la désactivation (ou pas).

--
jm

--

Je les ai toutes désactivées une par une, mais ça ne donne rien ....
Essayé aussi avec le thème, même résultat.

Merci à tous

mahashakti89

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
On Wed, Jun 21, 2006 at 08:51:24PM +0200, BeZiLLa wrote :
Le 21.06.2006 14:20, *mahashakti89* nous contait:
> Certains d'entre vous ont-ils expérimenté la chose ??
>D'où cela peut-il provenir ?
>
>Merci de vos lumières.
>

Ce genre de truc arrive svt avec flash a cause du son , peut etre voir
/etc/firefox/firefoxrc pour modifier

FIREFOX_DSP="aoss" en FIREFOX_DSP="none" ou FIREFOX_DSP="auto"

Oui, déjà essayé; marche pas ...

Merci

mahashakti89

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mercredi 21 juin 2006, mahashakti89 a écrit...

Je les ai toutes désactivées une par une, mais ça ne donne rien ....
Essayé aussi avec le thème, même résultat.

Pour déboguer des échanges avec un serveur ouèbe, j'avais utilisé une
extension, Live Http Headers (http://livehttpheaders.mozdev.org/).
Peut-être pourrais tu l'installer pour voir si les différents sites font
planter firefox sur le même type de requête ?

--
jm

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
On Wed, Jun 21, 2006 at 09:44:14PM +0200, Jean-Michel OLTRA wrote :

bonjour,

Le mercredi 21 juin 2006, mahashakti89 a écrit...

> Je les ai toutes désactivées une par une, mais ça ne donne rien ....
> Essayé aussi avec le thème, même résultat.

Pour déboguer des échanges avec un serveur ouèbe, j'avais utilisé une
extension, Live Http Headers (http://livehttpheaders.mozdev.org/).
Peut-être pourrais tu l'installer pour voir si les différents sites font
planter firefox sur le même type de requête ?

Oui, je l'ai utilisé autrefois, je n'y pensais pas , je verrai ça demain
soir en rentrant, là je vais me coucher ...
J'ai essayé ausi les mêmes sites avec Konqueror, pas de problèmes, avec
epiphany par contre ça plante tout pareil.

mahashakti89

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Jean-Michel OLTRA a écrit :
bonjour,

Le mercredi 21 juin 2006, mahashakti89 a écrit...

Je les ai toutes désactivées une par une, mais ça ne donne rien ....
Essayé aussi avec le thème, même résultat.

Pour déboguer des échanges avec un serveur ouèbe, j'avais utilisé une
extension, Live Http Headers (http://livehttpheaders.mozdev.org/).
Peut-être pourrais tu l'installer pour voir si les différents sites font
planter firefox sur le même type de requête ?

Je viens de l'installer, j'ai effectivement un clic droit qui me donne
des infos sur la page, mais comment l'utiliser pour des pages posant
problème puisque firefox se plante et se ferme justement à ce moment
précis ??

mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFEmt/wPPuyRSaD7LoRAgeeAJ48pRYw7F0KhRngYyst4eGMd1hFbQCfab22
SrVQPr0mpxrIMFF1Ysitivs =nZUP
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le jeudi 22 juin 2006, mahashakti89 a écrit...

Je viens de l'installer, j'ai effectivement un clic droit qui me donne
des infos sur la page, mais comment l'utiliser pour des pages posant
problème puisque firefox se plante et se ferme justement à ce moment
précis ??

Bonne question. Je ne sais pas. On peut enregistrer les logs, mais quand
ils sont créés...
Tu n'as pas le temps de cliquer sur 'enregistrer'avant que ça ferme ?

--
jm

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2