Firefox : où sont les marque-pages ?

Le
siger
Bonjour,

Avec Firefox, je ne trouve pas la localisation du fichiers des
marque-pages. Je fais about:config, je tape bookmark, mais je ne vois pas
de localisation du fichier. Où/comment le trouver ?

Le but est de le mettre sur un serveur afin de le partager avec un autre
ordinateur.
Droger Jean-Paul
Le #26414666
siger a pensé très fort :
[...]

Il faudrait au moins préciser quel Windows!!
Il est possible de les exporter, mais je n'ai jamais réussi à les
mettre autre part que là où Firefox + Windows les ont mis ... mais peut
être pas doué) contrairement aux mails de TB que l'on peut mettre
n'importe où dans la machine.
Bon dimanche.

Sergio
Le #26414668
Le 30/10/2016 à 09:44, siger a écrit :
[...]

Dans le profil. Depuis un certain temps, ils sont inclus dans une base sqlite regroupant tout (bookmark, historiques etc.).
Les anciens bookmarks sont dans le répertoire bookmarkbackups/ du profil en .json.
Le but est de le mettre sur un serveur afin de le partager avec un autre
ordinateur.

Le plus simple est d’utiliser Firefoxsync : Tu peux créer ton propre serveur :
https://docs.services.mozilla.com/howtos/run-fxa.html
https://homeserver-diy.net/wiki/index.php?title=Monter_un_serveur_Firefox_Sync_basique_sous_Debian
Il y a le concurrent de ffsync : Xmarks, qui est multi navigateur (mais met le souk avec Chrome):
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/xmarks-sync/
Pour avoir son serveur perso (plus simple que FFsync) :
https://helpdesk.xmarks.com/fr/bookmark-manager-basics/byos/
--
Serge http://leserged.online.fr/
siger
Le 30/10/2016 à 10:10, Sergio a écrit :
[...]

Le #26414670
Le 30/10/2016 à 10:16, siger a écrit :
Merci, je vais regarder les liens ci-dessous.
Désolé pour l'oubli : c'est sur XP

Le serveur, il est sous XP ??
--
Serge http://leserged.online.fr/
DuboisP
[...]

dans une base sqllite
sous Windows 7 et suivants
C:Users%username%AppDataRoamingMozillaFirefoxProfiles
comme sous Thunderbird, il faut à priori partager tout le profil
siger
Le #26414813
Le 30/10/2016 à 10:28, Sergio a écrit :
Le 30/10/2016 à 10:16, siger a écrit :
Merci, je vais regarder les liens ci-dessous.
Désolé pour l'oubli : c'est sur XP

Le serveur, il est sous XP ? ?

Je ne sais pas, c'est un ownCloud, serveur sous XP ou autre ne doit pas
être un critère dans ce que je cherchais : à faire comme avec Opera (au
moins l'ancien) : mettre le fichiers des signets dans un dossier qui est
régulièrement synchronisé, et indiquer au navigateur où est le fichier
des signets.
Mais j'ai compris à vos réponses que Firefox ne marche pas comme ça,
donc j'oublie :-)
Sergio
Le #26414815
Le 31/10/2016 à 18:25, siger a écrit :
[...]

Avec xmarks, ça m'a l'air assez facile : Il suffit d'avoir un serveur web et de dire à xmarks l'URL du fichier bookmark sur ce
serveur. Par exemple :
hhtp://monserveur.tld/bookmark.txt
D'après ce que j'ai lu en cherchant la doc, il y en a qui mettent ce fichier sur une pages perso de Free pour y accéder de n'importe
où...
Voir la doc https://helpdesk.xmarks.com/fr/bookmark-manager-basics/byos/
en sachant :
- Qu'il est inutile d'avoir un serveur https (un simple http suffit)
- T'es pas obligé de synchroniser tes mots de passe...
--
Serge http://leserged.online.fr/
siger
Le #26414885
Le 31/10/2016 à 18:40, Sergio a écrit :
[...]

Merci.
Mais ce n'est pas l'usage que je prévoyais, qui est d'avoir le fichier de
signets sur mon disque dur. Le passage par un serveur ne sert qu'à la
synchronisation entre 2 ordinateurs.
Mais bon, finalement, ai je besoin d'avoir accès aux signets sans être
connecté à internet ?...
Denis Beauregard
Le #26414937
Le Tue, 01 Nov 16 09:52:15 +0000, siger écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
[...]

Si c'est pour avoir accès aux sites via les signets, difficile de le
faire sans être connecté.
Ceci dit, il me semble que certains navigateurs offrent une telle
possibilité. Je n'utilise jamais mais il me semble avoir vu cela.
Firefox a un lien "se connecter à sync" par exemple.
Denis
Alain
Le #26415710
On 30/10/2016 17:56, DuboisP wrote:
[...]

Même réponse
évidemment tout cela est expliqué dans la doc qui est très bien faite
https://support.mozilla.org/en-US/kb/profiles-where-firefox-stores-user-data
sinon pour partager seulement les bookmarks (+ les addons, history,
prefs, etc) c'est sync qui va bien, comme dit dans des réponses précédentes.
sinon dans le cas d'un serveur Windows ou équivalent unix, tous les
fichiers user sont déjà sur le serveur, rien à faire de plus
Pour déplacer le profil à la main il faut le copier sur le serveur puis
lancer ff avec l'option -P
"D:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe" -P
on crée un nouveau profil \serveuruseretcmon_profil
et soit on efface le profil local soit on coche la case pour démarrer
toujours sur celui du serveur
Il faut peut-être voir aussi l'activation et l'emplacement du cache, ce
qui se fait dans about:config
Je ne sais pas ce qui est le mieux, en local ou pas, mais en tous cas
c'est un énorme tas de fichiers qui pose problème lors des transferts
Par défaut il est activé (browser.cache.disk.enable;true)
et mis dans le profil
pour le déplacer il faut créer
browser.cache.disk.parent_directory;quelque_partfirefox_cache
Cdlmt,
Alain.