Firefox sous Ubuntu : comment importer des marque-pages ?

Gump
Bonjour,

j'utilise Firefox sous Ubuntu 8.04.
Je voudrais y importer tous mes marque-pages de la version que
j'utilise sous Windowx XP. Il me semblait que je l'avais déjà fait
jadis mais là ça ne marche pas :

- placer le fichier bookmarks.html de Firefox (XP) dans le profil
du Firefox d'Ubuntu : il n'est pas pris en compte; peut-être faut-il
le renommer ?
- par le menu Fichier/Importer : il me dit qu'il n'y a rien à importer
- par Gestionnaire de marque-pages /Importer : choisir un fichier
HTML, je choisis donc mon bookmarks.html..."ce fichier ne peut être
traité" !!!

Donc, si qqun connait le pb et sa solution... merci !

Gump

NB : si qqun pouvait me dire simplement dans quel dossier exact se trouve
son bookmarks et son nom exact, ça pourrait peut-être m'aider.

Dominique
Gump a écrit :

NB : si qqun pouvait me dire simplement dans quel dossier exact se trouve
son bookmarks et son nom exact, ça pourrait peut-être m'aider.

Google est ton ami. Avec ces mots clef :

site:geckozone.org firefox dossiers fichiers

j'ai 16400 réponses et la première est la bonne :
http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil-de-firefox-thunderbird-mozilla

Bon courage et bonne année,
--
Dominique
Esto quod es
Pierre Maurette
Gump, le 31/12/2008 a écrit :
[...]

Ce n'est pas le procédé "normal". Rien ne dit que le format du fichier
est le même sous Linux est sous Windows.

- par le menu Fichier/Importer : il me dit qu'il n'y a rien à importer

Normal. Il me semble que là il s'agit d'importer les données d'un IEx,
Mozilla ou Opera installé sur la même machine.

- par Gestionnaire de marque-pages /Importer : choisir un fichier
HTML, je choisis donc mon bookmarks.html..."ce fichier ne peut être
traité" !!!

C'est pourtant la bonne méthode. (pour Firefox 3.05) Sur la machine
source (XP pour vous):
- Marque-pages / Organiser les marque-pages / Importation et sauvegarde
/ Exporter au format HTML.
Déplacer le fichier s'il le faut, ou sauvez-le sur un partage.

Sur la machine "clente" (Ubuntu pour vous):
- Marque-pages / Organiser les marque-pages: faire le ménage, par
exemple effacez tout si vous voulez avoir uniquement vos liens en
provenance de l'autre machine.
- Importation et sauvegarde / Importer au format HTML.

Ça doit marcher. J'imagine que vous avez la même version - ou 0.01
d'écart au maximum) sur les deux machines.

Donc, si qqun connait le pb et sa solution... merci !

J'ai des Firefox sur plusieurs machines, Linux et Windows. Je ne
synchronise plus à la main, mais j'utilise avec satisfaction le plugin
Foxmarks. C'est d'un efficacité redoutable.

--
Pierre Maurette
Sergio
Le 31/12/2008, Gump a supposé :
[...]

Voir ma réponse sur fci.www.navigateurs qui ressemble étrangement à
celle de Pierre Maurette.

--
Serge http://leserged.online.fr/
yamo'
Salut,
Je met une copie et FU 2 fr.comp.infosystemes.www.navigateurs pour qu'on
compléte et corrige mon message.

Gump a tapoté, le 31.12.2008 00:28 dans fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

Ce fichier était utilisé par Firefox 2, Firefox 3 ne doit plus
l'utiliser, je créerais un nouveau profil dans ubuntu, je repérerais ce
profil et j'y collerais les données du profil d'XP (juste le dossier
*.default) , il ne faut pas oublier de virer toutes les références à c:
d: ... dans le prefs.js (j'ai gardé pendant des mois des références à C
et D dans Seamonkey sous Ubuntu et je râlais car je n'arrivais pas à
modifier durablement mes bookmarks :P ).

Tu peux aussi copier le répertoire qui contient le profil xp sur ton
ubuntu dans ~/.mozilla/firefox et modifier le fichier profiles.ini
d'ubuntu pour indiquer l'exitence de ce profil à FF3.

Je te conseillerais d'avoir des noms de profils différents car choisir
entre default et default ce n'est pas évident ;)

Sinon, je ne voit pas comment fusionner deux profils, il faudrait voir
avec le roaming de profil mais je n'ai jamais utilisé ce truc :
<http://kb.mozillazine.org/Roaming_profile>

Une autre documentation aux cas où elle te serais utile :
<http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_partager_ses_marques-page_entre_linux_et_windows_avec_firefox>

Stéphane
--
Suis-je bête. Je me suis fait kill-filoir. Il fait sombre là-dedans.
Plein de monde. Tiens vous êtes là aussi? Bonjour, bonjour une fois,
Gump
| - par Gestionnaire de marque-pages /Importer : choisir un fichier
| HTML, je choisis donc mon bookmarks.html..."ce fichier ne peut être
| traité" !!!

J'ai retenté le coup après avoir bu une demi-bouteille de Sauternes avec
une petite tranche de foie gras : he ben ça a marché ! Comme quoi,
l'informatique...

Gump
docanski
Gump ecrit ce qui suit en ce 31.12.2008 15:45 :

J'ai retenté le coup après avoir bu une demi-bouteille de Sauternes avec
une petite tranche de foie gras : he ben ça a marché ! Comme quoi,
l'informatique...

C'est peut-être le Sauternes ...
Ou le foie gras ...
Va savoir !
--
docanski

moi-meme
Gump wrote:

J'ai retent

Cornelia Schneider
"Gump" wrote in news:495b858a$0$9422$ba4acef3
@news.orange.fr:

J'ai retenté le coup après avoir bu une demi-bouteille de Sauternes avec
une petite tranche de foie gras : he ben ça a marché ! Comme quoi,
l'informatique...

Oui, surtout les interfaces chaise-clavier, elles sont capricieuses...

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452