Firefox : spécifier ses paramètres couleurs

8 réponses
mighan
Bonjour, avec Firefox, lorque le fond blanc d'une page me fait mal aux yeux
je vais décocher la case concernée dans les options de couleurs pour avoir
mon fond personnalisé (gris)...le hic c'est que je n'arrête pas de faire des
aller venu dans le menu pour activer ou désactiver la chose. Je cherche donc
une solution plus souple (extension, raccourcis clavier, bouton dans la
barre de menu...)
Merci pour vos pistes :-)

8 réponses

Yamo'
Salut,

Le Sat, 19 Jan 2008 02:18:33 +0100, mighan a écrit ce message (
<47915007$0$1136$ ):

Bonjour, avec Firefox, lorque le fond blanc d'une page me fait mal aux
yeux je vais décocher la case concernée dans les options de couleurs
pour avoir mon fond personnalisé (gris)...le hic c'est que je n'arrête
pas de faire des aller venu dans le menu pour activer ou désactiver la
chose. Je cherche donc une solution plus souple (extension, raccourcis
clavier, bouton dans la barre de menu...)
Merci pour vos pistes :-)

Il y a une solution radicale, modifier le userContent.css :
<http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t)039>

par exemple en écrivant cette règle :

body, html{
background-color: #ccc!important;
}
C'est radical : sur la page http://yamodivin.free.fr/playlist/

ça donne : http://yamodivin.free.fr/temp/fondgris.png

Il faut donc l'appliquer qu'au sites où c'est nécessaire par exemple :

pour le domaine toto.com :

@-moz-document
domain(toto.com){
body, html{
background-color: #ccc!important;
}

Stéphane
--
Je vais de ce pas chercher les drosophiles, la vaseline (les pauvres
elles vont chauffer sinon) et le couteau à quadricapillotomie, et on
peut commencer la discussion sur la création de fr.arts.*
-+- CC in: Guide du Cabaliste Usenet - L'AAD idéal -+-
Pierre Goiffon
mighan wrote:
Bonjour, avec Firefox, lorque le fond blanc d'une page me fait mal aux yeux
je vais décocher la case concernée dans les options de couleurs pour avoir
mon fond personnalisé (gris)...le hic c'est que je n'arrête pas de faire des
aller venu dans le menu pour activer ou désactiver la chose. Je cherche donc
une solution plus souple (extension, raccourcis clavier, bouton dans la
barre de menu...)
Merci pour vos pistes :-)

Peut être un script Grease Monkey ??
mighan
"Yamo'" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Le Sat, 19 Jan 2008 02:18:33 +0100, mighan a écrit ce message (
<47915007$0$1136$ ):

Bonjour, avec Firefox, lorque le fond blanc d'une page me fait mal
aux yeux je vais décocher la case concernée dans les options de
couleurs pour avoir mon fond personnalisé (gris)...le hic c'est que
je n'arrête pas de faire des aller venu dans le menu pour activer ou
désactiver la chose. Je cherche donc une solution plus souple
(extension, raccourcis clavier, bouton dans la barre de menu...)
Merci pour vos pistes :-)

Il y a une solution radicale, modifier le userContent.css :
<http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t)039>

par exemple en écrivant cette règle :

body, html{
background-color: #ccc!important;
}
C'est radical : sur la page http://yamodivin.free.fr/playlist/

ça donne : http://yamodivin.free.fr/temp/fondgris.png

Il faut donc l'appliquer qu'au sites où c'est nécessaire par exemple :

pour le domaine toto.com :

@-moz-document
domain(toto.com){
body, html{
background-color: #ccc!important;
}

Le pb c'est que je dois spécifier ça pour chaque site ? je cherche qq chose
de plus souple, peut-être en gardant cette idée de CSS, peut-être est-il
possible de l'activer/désactiver à la volée ?
mighan
"Pierre Goiffon" a écrit dans le message de
news: 47945cb9$0$9005$
mighan wrote:
Bonjour, avec Firefox, lorque le fond blanc d'une page me fait mal
aux yeux je vais décocher la case concernée dans les options de
couleurs pour avoir mon fond personnalisé (gris)...le hic c'est que
je n'arrête pas de faire des aller venu dans le menu pour activer ou
désactiver la chose. Je cherche donc une solution plus souple
(extension, raccourcis clavier, bouton dans la barre de menu...)
Merci pour vos pistes :-)

Peut être un script Grease Monkey ??

Je ne connaissais pas ces scripts et ils ont l'air très intéressants pour un
tas de choses, je vais m'y penser dessus !
Et pour la gestion des couleurs, si un tel script existe, pense tu qu'il me
sera possible de l'activer et le désactiver d'un simple clic ou combinaison
de touches par exemple ? un seul script pour tous les sites ? car je crains
qu'un script ne soit rattaché à un seul site. Ca m'a l'air un peu la jungle
c'est scripts et préfère être sur de m'orienter dans la bonne direction car
je crains de galérer un peu avant de trouver. Merci encore pour ton aide :-)
Yamo'
Le Thu, 24 Jan 2008 20:44:08 +0100, mighan a écrit ce message (
<4798ea95$0$30274$ ):

Le pb c'est que je dois spécifier ça pour chaque site ?

Oui

chose de plus souple, peut-être en gardant cette idée de CSS, peut-être
est-il possible de l'activer/désactiver à la volée ?

C'est quel site par exemple?

Je n'ai jamais utilisé GreaseMonkey.

Stéphane
--
> <BODY bgColor=#ffffff>
> <DIV><FONT color=#000000 face=Arial size=2>bonjour </FONT></DIV>
ps : Votre courrier n'est pas très lisible.
-+- PP in: Guide du Cabaliste Usenet - La Cabale balise -+-
Yamo'
Salut,
Le Thu, 24 Jan 2008 22:22:37 +0100, mighan a écrit ce message (
<479901b0$0$17768$ ):

mais créant des sites web j'aime bien connaitre la
charte graphique que le créateur a choisi, même si je dois qq secondes
plus tard les désactiver...

Dans ce cas mettre le fond gris sur le profil par défaut et regarder
quelques site sur un autre profil de firefox.

Sous Seamonkey, on change de profil facilement ; sous firefox ça a été
enlevé du menu (c'était présent dans mozilla) mais c'est toujours
possible :
<http://extensions.geckozone.org/ProfileSwitcher>

Stéphane
--
> <BODY bgColor=#ffffff>
> <DIV><FONT color=#000000 face=Arial size=2>bonjour </FONT></DIV>
ps : Votre courrier n'est pas très lisible.
-+- PP in: Guide du Cabaliste Usenet - La Cabale balise -+-
Pierre Goiffon
mighan wrote:
Bonjour, avec Firefox, lorque le fond blanc d'une page me fait mal
aux yeux je vais décocher la case concernée dans les options de
couleurs pour avoir mon fond personnalisé (gris)...le hic c'est que
je n'arrête pas de faire des aller venu dans le menu pour activer ou
désactiver la chose. Je cherche donc une solution plus souple
(extension, raccourcis clavier, bouton dans la barre de menu...)

Peut être un script Grease Monkey ??

Je ne connaissais pas ces scripts et ils ont l'air très intéressants pour un
tas de choses, je vais m'y penser dessus !
Et pour la gestion des couleurs, si un tel script existe, pense tu qu'il me
sera possible de l'activer et le désactiver d'un simple clic ou combinaison
de touches par exemple ? un seul script pour tous les sites ?

Mes excuses, ce n'était qu'une simple piste, je ne suis pas assez
pratiquant de Grease Monkey pour pouvoir répondre...
mighan
"Pierre Goiffon" a écrit dans le message de
news: 4799ab2e$0$28815$
mighan wrote:
Bonjour, avec Firefox, lorque le fond blanc d'une page me fait mal
aux yeux je vais décocher la case concernée dans les options de
couleurs pour avoir mon fond personnalisé (gris)...le hic c'est que
je n'arrête pas de faire des aller venu dans le menu pour activer
ou désactiver la chose. Je cherche donc une solution plus souple
(extension, raccourcis clavier, bouton dans la barre de menu...)

Peut être un script Grease Monkey ??

Je ne connaissais pas ces scripts et ils ont l'air très intéressants
pour un tas de choses, je vais m'y penser dessus !
Et pour la gestion des couleurs, si un tel script existe, pense tu
qu'il me sera possible de l'activer et le désactiver d'un simple
clic ou combinaison de touches par exemple ? un seul script pour
tous les sites ?

Mes excuses, ce n'était qu'une simple piste, je ne suis pas assez
pratiquant de Grease Monkey pour pouvoir répondre...

Non pas de quoi, j'avais bien compris que c'était une piste car tu avait mis
un point interrogation :-)
J'ai demandé plus d'info pour ceux qui auraient pue m'aider, en tout cas
maintenant je connais l'existance de ces scripts :-)