Firefox et TeamViewer : bug ou protection

14 réponses
LeLapin
Bonjour,

Vous avez peut-=C3=AAtre remarqu=C3=A9 qu'il semble que TeamViewer ne lise =
plus
le contenu des fen=C3=AAtres FF (sous Windows en tous cas), ni m=C3=AAme la
fen=C3=AAtre tout court.

Avez vous une info sur ce sujet ? Est-ce un bug ou un blocage
impl=C3=A9ment=C3=A9 par Mozilla et d=C3=A9verrouillable ?

Merci pour vos r=C3=A9ponses. :)

Bonsoir.

--=20
LeLapin

10 réponses

1 2
rm
Le mercredi 25 avril 2012 à 17:52, LeLapin a écrit :

Bonjour,

Salut,

Vous avez peut-être remarqué qu'il semble que TeamViewer ne lise plus
le contenu des fenêtres FF (sous Windows en tous cas), ni même la
fenêtre tout court.

Non, pas remarqué, mais ça fait un moment que j'ai pas assisté de la sorte
un utilisateur de Firefox :)

Avez vous une info sur ce sujet ? Est-ce un bug ou un blocage
implémenté par Mozilla et déverrouillable ?

À tout hasard, ça vient peut-être du support l'accélération matérielle pour
le rendu de la page. Essaye en le désactivant ou en le faisant désactiver
chez le correspondant teamviewé.

Merci pour vos réponses. :)

pas d'quoi.

Bonsoir.

Ciao,

--
rm - http://opera-fr.com
Delta Ophiuchus
*Bonjour rm*, qui a écrit le 27/04/2012 20:30 :

À tout hasard, ça vient peut-être du support l'accélération matérielle pour
le rendu de la page. Essaye en le désactivant ou en le faisant désactiver
chez le correspondant teamviewé.

Menu Options, onglet Général, chapitre Navigation dans Firefox.
LeLapin
Le Sat, 28 Apr 2012 08:12:12 +0200
Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour rm*, qui a écrit le 27/04/2012 20:30 :

> À tout hasard, ça vient peut-être du support l'accé lération
> matérielle pour le rendu de la page. Essaye en le désactivant ou en
> le faisant désactiver chez le correspondant teamviewé.

Menu Options, onglet Général, chapitre Navigation dans Firefox.

Ca ne marche pas.
J'avais précisé que même le cadre de la fenêtre FF n'ap parait pas...

Ce truc me semble bizarre...!

--
LeLapin
Delta Ophiuchus
*Bonjour LeLapin*, qui a écrit le 28/04/2012 09:37 :

Le Sat, 28 Apr 2012 08:12:12 +0200
Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour rm*, qui a écrit le 27/04/2012 20:30 :

À tout hasard, ça vient peut-être du support l'accélération
matérielle pour le rendu de la page. Essaye en le désactivant ou en
le faisant désactiver chez le correspondant teamviewé.

Menu Options, onglet Général, chapitre Navigation dans Firefox.

Ca ne marche pas.
J'avais précisé que même le cadre de la fenêtre FF n'apparait pas...

Ce truc me semble bizarre...!

Est-ce que le problème est le même avec Internet Explorer ?
Désolé de ne pouvoir t'aider, je n'utilise pas Team Viewer.
LeLapin
Le Sat, 28 Apr 2012 12:22:14 +0200
Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour LeLapin*, qui a écrit le 28/04/2012 09:37 :

> Le Sat, 28 Apr 2012 08:12:12 +0200
> Delta Ophiuchus a écrit :
>
>> *Bonjour rm*, qui a écrit le 27/04/2012 20:30 :
>>
>>> À tout hasard, ça vient peut-être du support l'accà ©lération
>>> matérielle pour le rendu de la page. Essaye en le désactiva nt ou
>>> en le faisant désactiver chez le correspondant teamviewé.
>>
>> Menu Options, onglet Général, chapitre Navigation dans Firef ox.
>
> Ca ne marche pas.
> J'avais précisé que même le cadre de la fenêtre FF n'apparait pas...
>
> Ce truc me semble bizarre...!

Est-ce que le problème est le même avec Internet Explorer ?
Désolé de ne pouvoir t'aider, je n'utilise pas Team Viewer.

Il semble que non. Ca marche avec IE.

--
LeLapin
Delta Ophiuchus
*Bonjour LeLapin*, qui a écrit le 28/04/2012 12:54 :

Il semble que non. Ca marche avec IE.

OK. Essaye de démarrer Firefox en mode sans échec :

http://support.mozilla.org/fr/kb/Mode%20sans%20%C3%A9chec
Delta Ophiuchus
*Bonjour LeLapin*, qui a écrit le 28/04/2012 09:37 :

J'avais précisé que même le cadre de la fenêtre FF n'apparait pas...

C'est à dire ? Toute la fenêtre de Firefox ?
- Change le thème de Windows
- Si tu utilises un thème pour Firefox, désactive le et utilise le thème
par défaut de Firefox
LeLapin
Le Sat, 28 Apr 2012 12:59:11 +0200
Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour LeLapin*, qui a écrit le 28/04/2012 12:54 :

> Il semble que non. Ca marche avec IE.

OK. Essaye de démarrer Firefox en mode sans échec :

http://support.mozilla.org/fr/kb/Mode%20sans%20%C3%A9chec

Je ferai une tentative à la prochaine connex. La machine est à 10 00
bornes, d'où l'intérêt de TV.
Si tu as d'autres idées, que je tente plusieurs manips en une seule
connex pour gagner du temps... merci. :)

--
LeLapin
Delta Ophiuchus
*Bonjour LeLapin*, qui a écrit le 28/04/2012 13:34 :

Je ferai une tentative à la prochaine connex. La machine est à 1000
bornes, d'où l'intérêt de TV.
Si tu as d'autres idées, que je tente plusieurs manips en une seule
connex pour gagner du temps... merci.:)

Si ça fonctionne avec IE et pas avec Firefox, le problème doit venir de
Firefox. Comme déjà dit, un thème qui ne convient pas. Soit endommagé,
soit trop lourd. Quelle version de Windows ? La 7 ? Essaye de minimiser
l'interface Windows : désactive aero, les fonds d'écran qui changent
toutes les 15 secondes, une police de caractères "compliquée" pour
l'interface Windows. Et revenir à l'interface par défaut de Firefox.

Tu peux aussi essayer avec les anciennes versions de Firefox, il peut
être possible que le bug vienne de la version 12 qui, corrigeant des
failles de sécurité, empêche peut être un élément de l'interface de
s'afficher correctement en conjonction avec Team Viewer :

https://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/

Si tu en es à Firefox 12, essaye la 11 :

https://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/11.0/
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 28/04/2012 13:57 :

*Bonjour LeLapin*, qui a écrit le 28/04/2012 13:34 :

Je ferai une tentative à la prochaine connex. La machine est à 1000
bornes, d'où l'intérêt de TV.
Si tu as d'autres idées, que je tente plusieurs manips en une seule
connex pour gagner du temps... merci.:)

Si ça fonctionne avec IE et pas avec Firefox, le problème doit venir de
Firefox. Comme déjà dit, un thème qui ne convient pas. Soit endommagé,
soit trop lourd. Quelle version de Windows ? La 7 ? Essaye de minimiser
l'interface Windows : désactive aero, les fonds d'écran qui changent
toutes les 15 secondes, une police de caractères "compliquée" pour
l'interface Windows. Et revenir à l'interface par défaut de Firefox.

Tu peux aussi essayer avec les anciennes versions de Firefox, il peut
être possible que le bug vienne de la version 12 qui, corrigeant des
failles de sécurité, empêche peut être un élément de l'interface de
s'afficher correctement en conjonction avec Team Viewer :

https://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/

Si tu en es à Firefox 12, essaye la 11 :

https://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/11.0/

Tu peux faire cohabiter autant de versions de FF que tu veux. Change
simplement de dossier d'installation en le nommant avec le numéro de
version pour que tu t'y retrouves.
1 2