[FireFox] Téléchargement vidéo depuis lien http

Le
PP
Bonjour à tous,

je viens sur le forum demander un peu d'aide.
J'utilise Firefox comme navigateur par défaut.
Lorsque je met un lien http afin de télécharger une vidéo déposée sur
dl.free.fr, j'ai l'onglet qui m'affiche la vidéo directement.

hors il me semble que dans les versions précédentes de firefox, il y
avait la possibilité de choisir de le télécharger, ou non ?

Comment faire ?

Si je fais cela avec Chrome par exemple, il télécharge la vidéo sur mon
DD, avec Firefox, il me lance la vidéo

Merci à tous pour votre aide
none

Le Mardi, 23/06/2015 12:32, PP a écrit le message

[...]

Peut-être essayer ceci :
Menu Outils... Options... rubrique Applications
Choisir l'action "Enregistrer le fichier" pour le type de vidéo concerné.
PP
Le #26357725
Le 23/06/2015 12:53, none a écrit :
Bonjour,

[...]

bonjour, merci mais déjà fait, j'ai tout désactivé, et sur plusieurs
machines qui ont la dernière version de Firefox, idem ...
Droger Jean-Paul
Le #26357775
Dans son message précédent, PP a écrit :
[...]

clic droit sur le fichier et cliquer sur quelque chose comme
"enregistre la cible du lien sous ..." ..

mais cela se trouve dans le clic droit!!

Bonne soirée.

PP
Le #26357930
Le 23/06/2015 21:45, Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

Salut,

lorsqu'il s'agit d'un lien depuis une autre page web, je suis d'accord,
mais en entrant directement l'adresse, firefox lance tout simplement la
vidéo au lieu de proposer de télécharger le fichier.

C'est génant dans le sens, où lorsqu'on nous envoie un mail avec des
liens pour des fichiers lourds, depuis thunderbird, pas possible de
faire un téléchargement du fichier du lien, il ouvre mon navigateur par
défaut qui ouvre la vidéo.
Je voudrais pour ma part, directement enregistrer mon fichier vidéo !

Merci
JC_Et
Le #26358368
*Bonjour*, Le 23/06/2015 12:53, none a écrit :

Menu Outils... Options... rubrique Applications
Choisir l'action "Enregistrer le fichier" pour le type de vidéo concerné.

Non mettre toujours demander

--
JC E.
JC_Et
*Bonjour*, Le 23/06/2015 21:45, Droger Jean-Paul a écrit :

clic droit sur le fichier et cliquer sur quelque chose comme
"enregistre la cible du lien sous ..." ..

mais cela se trouve dans le clic droit!!

Non surement pas. Ce sont 2 façon différente d'enregistrer.
- "enregistrer la cible du lien sous" : permet d’enregistrer où l'on
veut (dans un dossier ou un autre) en modifiant éventuellement le nom du
fichier.
- "clic droit" : enregistre systématiquement das la dossier
défini dans l'onglet outil /général / Enregistrer les fichiers dans le
dossier avec le nom du fichier sans possibilité de le modifier (ce nom).

--
JC E.
none

Le Mardi, 23/06/2015 15:20, PP a écrit le message

[...]

Peux-tu essayer cela ?
tape dans la barre d'adresse de Firefox :
about:config
Dans le champ Rechercher, tu tapes : stand
Tu devrais avoir quelques paramètres s'afficher
Tu double-cliques sur le paramètre :
media.windows-media-foundation.play-stand-alone
pour le faire passer de la valeur booléenne true à false
Après l'action que tu as choisis dans la rubrique Applications pour le
type de fichiers vidéo concerné devrait être opérationnelle
enregistrera si tu as choisi l'action "Enregistrer le fichier"
ou te demandera ce que tu veux faire si t'as choisi 'Toujours demander"
PP
Le #26359103
Le 28/06/2015 17:13, none a écrit :
Bonjour,

[...]

je n'ai pas cette clé
j'ai : media.play-stand-alone, mais même mis en false, çà lance la
lecture vidéo
none

Le Jeudi, 02/07/2015 17:44, PP a écrit le message

[...]

T'as pas Windows ?

j'ai : media.play-stand-alone, mais même mis en false, çà lance la
lecture vidéo

Ça c'est avec la version Linux.

Si ça ne fonctionne pas alors ce n'est pas le lecteur multimedia intégré
à Firefox.

On peut se demander quel lecteur vidéo se lance alors ?
PP
Le #26359136
Le 02/07/2015 20:56, none a écrit :
Bonjour,

[...]

j'ai Windows et Linux, et les deux FireFox n'ont pas cette clé

j'ai : media.play-stand-alone, mais même mis en false, çà lance la
lecture vidéo

Ça c'est avec la version Linux.

j'ai la même chose sur la version Windows

Si ça ne fonctionne pas alors ce n'est pas le lecteur multimedia intégré
à Firefox.

On peut se demander quel lecteur vidéo se lance alors ?

et pourtant, là je ne vois pas, et cela se fait sur mes 2 versions,
Linux et Windows