Firefox upload de fichier via FTP

Pierre Goiffon
Connecté sur un FTP avec Firefox, comment peut-on envoyer un fichier ?
Un glisser-déposer sur la fenêtre ouvre le fichier, et je ne trouve pas
de commande comme "upload" dans le menu file... Quid ?

Jean-Max Reymond
Pierre Goiffon a écrit :
Connecté sur un FTP avec Firefox, comment peut-on envoyer un fichier ?
Un glisser-déposer sur la fenêtre ouvre le fichier, et je ne trouve pas
de commande comme "upload" dans le menu file... Quid ?

extension FireFtp ?

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
Pierre Goiffon
Jean-Max Reymond wrote:
[...]

Or extension, point de salut ? Je suis étonné, c'est une fonctionnalité
de base des navigateurs bien pratique, et je crois me rappeler que
j'avais vu quelque chose dans le menu file sur Mozilla suite ?? (ou
alors mes souvenirs se confondent avec Communicator peut être)
Rakotomandimby (R12y)
On Thu, 21 Sep 2006 12:06:43 +0200, Pierre Goiffon wrote:

[...]

La fonction de base d'un navigateur web, n'est elle pas le HTTP tout
simplement?
Parceque si on demande chacun deux ou trois trucs en plus, on va finir
comme avec les téléphones portables: On veut un téléphone, et en fait
ou a tout sauf un téléphone (appareil photo, baladeur, agenda, console
de jeux, porte monnaie electronique,...)
docanski
Pierre Goiffon nous narre ce qui suit en ce 21/09/2006 9:43 :
Connecté sur un FTP avec Firefox, comment peut-on envoyer un fichier ?

J'utilise le "copier-coller" sans éprouver de problème.

Un glisser-déposer sur la fenêtre ouvre le fichier, et je ne trouve pas
de commande comme "upload" dans le menu file... Quid ?

Jamais essayé le "glisser-déposer", par contre.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
Fabien LE LEZ
On Thu, 21 Sep 2006 12:06:43 +0200, Pierre Goiffon
:

Je suis étonné, c'est une fonctionnalité
de base des navigateurs

Non. La plupart des navigateurs sont assez ignobles pour tout ce qui
touche au transfert de fichiers. Il ne me viendrait jamais à l'esprit,
par exemple, d'utiliser un navigateur pour télécharger un fichier de
plus de quelques dizaines de Mo.
Sergio
Fabien LE LEZ a formulé ce jeudi :

[...]

Au fait, Firefox se vautre-t-l toujours autant (en FTP) pour les
fichiers de plus de 2 Go (par exemple l'image ISO d'un DVD) ?

(avis : cette question en se pose pas pour les utilisateurs du RTC...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Pierre Goiffon
Rakotomandimby (R12y) wrote:
La fonction de base d'un navigateur web, n'est elle pas le HTTP tout
simplement?
Parceque si on demande chacun deux ou trois trucs en plus, on va finir
comme avec les téléphones portables

Historiquement les navigateurs font de l'HTTP, du FTP (et du Gopher,
mais... bon...)
Evidemment ça ne remplace pas un client FTP complet, mais c'est une
fonction très pratique et pour les navigateurs que j'ai utilisé (or
logiciels Mozilla donc), qui marchait bien. Pourquoi très pratique ?
Parce que tout le monde n'a pas un client FTP d'installé et que lorsque
l'on veut récupérer un fichier...

Bref, merci tout de même des réponses
Jean-Max Reymond
Pierre Goiffon a écrit :
Rakotomandimby (R12y) wrote:
[...]

Firefox fait du ftp nativement mais de là, à avoir le drag-and-drop et
tout le toutim, c'est un peu lourdingue

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
William Marie
"Rakotomandimby (R12y)" a
écrit dans le message de news:

[...]

Autant je suis complètement d'accord avec toi sur les "usines à gaz"
matérielles(1) et logicielles (faut voir ce qu'est devenu ACDSee) autant une
visualisation correcte FTP n'ajoute aucune complication et IE6 est le seul à
proposer par un clic droit l'option "se connecter en tant que..." qui permet
d'introduire un login/password non anonyme (et mémorisable) et de coller par
simple glissage de souris des fichiers. Simple, indispensable et n'ajoutant
aucune lourdeur. FF, j'aime pas, mais j'attends avec impatience qu'Opera qui
présente très bien les sites FTP ait cette option.

sinon il reste toujours l'option universelle
ftp://login:

(1) Bjarne Stroustrup (fondateur du C++) déclarait : je voudrais un PC qui
soit aussi simple à utiliser qu'un téléphone. J'y suis presque arrivé : je
ne sais plus me servir de mon téléphone.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Jean-Max Reymond
William Marie a écrit :
[...]

bah, FireFtp le fait très bien pour ceux qui veulent tout dans le
navigateur mais bien heureusement, ce n'est pas imposé :-)

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
1 2