Firefox3

3 réponses
mozfan
Bonsoir,
je cherche un site ou forum qui permettrait de savoir à quoi servent les fichiers
dans Firefox3 (sous windows), genre FAQ comme cela existait pour l'ancien firefox :
http://www.chevrel.org/fr/faq/firefox/
Par exemple à quoi sert le fichier : "urlclassifier3.sqlite" qui fait 52 Mo sur mon
disque ?
Merci

3 réponses

François
Dans son message précédent, mozfan a écrit :

Par exemple à quoi sert le fichier : "urlclassifier3.sqlite" qui fait
52 Mo sur mon disque ?
Merci

52 Mo chez moi aussi. Voilà un échantillon du contenu :

.......................0...........8...o...F........_M9!...p...G.........}.....o...I.........._....o...W..........q....o...X........
. ....o...Z.........{^E...s...]...............s...d...........b...s...l.........."x...p...n...........h...o...q...........w...s...x.........P.....p...z........U.. ...o............X......s............[..F...o.............r~....p..............!...E....s............2......p............P......p............n.1....p...$:...........V...s...;........].9....p...A...............p...G.........Qe|^.S*...o...H........r9.....o...J.........j
<...o...W.........}.t...s...Z..........:^...s...p........0<.*...o...q...............p...u...............o...x...............o..............B...G....o............Z$.H...o...
..........~8...o..............T....o............C......o............TYU....o...%...............p...*........g......s...3........-D.....s...8.........y.....p...B...........i...p...M...............s...R...............o...S.........X.Y...p...U.........;.`...s...V...............o...Z.........5?`...s...q.........%B....o...u.........X.....p...{..........j....o...|........8.
..+.G...o...~...............s.............2.....p............V.q....s...
...............o............_..W...o...................p.............QUK...p...
........'.
....s...!........{......s...'........9..(...p...,........I.T<...p...1........{......p...3...............s...4........!......o...8........7m.....s...9..........b/...o...>...........N...s...C...............p...F......../.,+...s...V...........[...s..................o...`..........t....o...e........P..v...p...h........f
kd...o...n........;:.....s...q...............o...t........{|................
..<................
`..................
`.................................
....
L.(................
`......................................
..<................
................................V.........<.................(...................(....................................................R............................P...................<...................(.......................................&...........~J..T.......'...........~..z%...........................)....

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz
et mange le bol.
rm
Le lundi 28 juillet 2008 à 19:53, mozfan a écrit :

Bonsoir,

Salut,

je cherche un site ou forum qui permettrait de savoir à quoi servent les fichiers
dans Firefox3 (sous windows), genre FAQ comme cela existait pour l'ancien firefox :
http://www.chevrel.org/fr/faq/firefox/
Par exemple à quoi sert le fichier : "urlclassifier3.sqlite" qui fait 52 Mo sur mon
disque ?

Il n'est pas encore référencé dans la kb, comme son petit cousin
http://kb.mozillazine.org/Urlclassifier2.sqlite ?

Je ne sais pas si un jeune employé Mozilla présenterait les choses de cette
manière mais, à mes yeux, la base de données urlfilter3.sqlite sert, par
défaut, à dissuader un utilisateur de Firefox 3 de visiter un site que
Google aurait catalogué comme malveillant suite au dérisoire affolement
d'un vieil Internet Explorer pas à jour dans une de ses machines
(virtuelles) Windows :)

On pourrait aussi simplement dire: T'inquiète pas, c'est pour
l'anti-malware intégré, plus c'est gros, plus tu es en Sécurité.
Ou aussi: Si tu n'as pas 52Mo à perdre, désactive cet anti-machin :-/

Merci

Remercie Google ! Lui seul sait ce qu'il y a dans cette petite (à l'échelle
gougueulienne) base de données au format pourtant ouvert ;)
Pour nous autres curieux, ce n'est que du tartare d'url, beurk...

PS: Il semblerait que urlfilter3.sqlite permette aussi de bloquer les sites
sous prétexte de phishing
voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?tg074

@+
--
rm
Salut,
Le lundi 28 juillet 2008 à 21:28, François a écrit :

Dans son message précédent, mozfan a écrit :

Par exemple à quoi sert le fichier : "urlclassifier3.sqlite" qui fait
52 Mo sur mon disque ?
Merci

52 Mo chez moi aussi. Voilà un échantillon du contenu :

.......................0...........8...o...F........_M9!...p...G.........}.....o...I.........._....o...W..........q....o...X........
. ....o...Z.........{^E...s...]...............s...d...........b...s...l.........."x...p...n...........h...o...q...........w...s...x.........P.....p...z........U.. ...o............X......s............[..F...o.............r~....p..............!...E....s............2......p............P......p............n.1....p...$:...........V...s...;........].9....p...A...............p...G.........Qe|^.S*...o...H........r9.....o...J.........j
<...o...W.........}.t...s...Z..........:^...s...p........0<.*...o...q...............p...u...............o...x...............o..............B...G....o............Z$.H...o...
[...]

Ce genre de fichier est normalement plus "lisible" avec des trucs comme
http://sqlitebrowser.sourceforge.net/ ou des extensions équivalentes.

@+
--
rm