Firewall

Le
hoe
Bonjour,

Avec un serveur SBS 2003, peut on desactiver le firewall sur les postes
clients windows XP ?

Cette qestion a dué etre posée des milliers de fois, dsl

@bientot

HOE
EP. [MCP]
Que veux-tu faire exactement ?
Tu parles d’ISA serveur ? Du pare-feu XP ?
Merci de nous en dire un peu plus.
___________
Cordialement.
EP.

"hoe" a écrit :

[...]

Le #7662661
en fait, je voudrais juste pouvoir desacctiver le pare feu sur un windows
XP, seulement je n'ai pas la main sur le firewall sur le poste client, les
cases 'desactiver' sont cochées.

malgré le fait que je sois administrateur.

merci encore

"EP. [MCP]" news:
Bonjour,

"hoe" a écrit :

[...]

Jeff
Le #7662631
On Mon, 9 Jul 2007 18:41:37 +0200, "hoe"
[...]

Vous vous connectez comme administrateur local ou du domaine sur ce
poste? Vous voulez faire ça pour un seul poste ou tous les postes du
domaine?

Si vous ne pouvez pas désactiver le pare-feu de XP, c'est sans doute
parce que le pare-feu de XP est controle par une strategie.de groupe.

Je ne sais pas si ça repond a votre question, sinon précisez.

cdt,
Jeff

merci encore

"EP. [MCP]" news:
Bonjour,

"hoe" a écrit :

[...]

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
GG [MVP]

Si vous ne pouvez pas désactiver le pare-feu de XP, c'est sans doute
parce que le pare-feu de XP est controle par une strategie.de groupe.

Si Micorsoft a installé une stratégie de groupe pour imposer le pare-feu
il n'y a pas de soucis, cela fonctionne parfaitement comme cela, pour
modifier quelque chose a ce qui fonctionne correctement ?

--
Cordialement.
GG

Cependant, j'ai besoin de desactiver le firewall de la connexion réseau sans
fil d'un portable car ce dernier me pose pb lors de l'usage à l'extérieur.
Sur le réseau en lui meme, le firewall ne me pose pas de pb et j'utilise la
connexion fil.

A l'extérieur, le firewall d'XP, me plante mes connexions VPN PPTP à tout
bout de champ.

cordialement

HOE

"GG [MVP]"
Bonjour,

[...]

Le #7662521
On Tue, 10 Jul 2007 09:19:22 +0200, "hoe"
[...]

Bonsoir,

vaudrait peut-etre mieux essayer de comprendre pourquoi le VPN plante
en sans fil plutot que de désactiver une sécurité, non?

Enfin, c'est ce que je pense, hein.

cdt,
Jeff
Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
GG [MVP]

vaudrait peut-etre mieux essayer de comprendre pourquoi le VPN plante
en sans fil plutot que de désactiver une sécurité, non?

Moi aussi je suis de ton avis, au lieu de désactiver le pare-feu surtout
a l'exterieur il faut essayer comprendre, j'ai mon portable que je connecte
sur n'importe quel réseau SBS a l'exterieur, j'ai le pare-feu activé en
permanence par stratégie et je n'ai aucun problème pour me connecter
a l'exteireur sur mon VPN SBS. Donc le problème n'est surtout dans
le pare-feu de XP, mais bon ... :(
--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
hoe
Le #7662401
Je suis tout à fait d'accord

Apres qq recherches, j'ai mis un autre firewall (Avg pour ne pas le citer),
et ma connexion VPN fonctionne bien sans etre ralentie.

Merci encore

"Jeff" news: