Firewall

8 réponses
hoe
Bonjour,

Avec un serveur SBS 2003, peut on desactiver le firewall sur les postes
clients windows XP ?

Cette qestion a dué etre posée des milliers de fois, dsl

@bientot

HOE

8 réponses

EP. [MCP]
Bonjour,
Que veux-tu faire exactement ?
Tu parles d’ISA serveur ? Du pare-feu XP ?
Merci de nous en dire un peu plus.
___________
Cordialement.
EP.

"hoe" a écrit :

Bonjour,

Avec un serveur SBS 2003, peut on desactiver le firewall sur les postes
clients windows XP ?

Cette qestion a dué etre posée des milliers de fois, dsl

@bientot

HOE

hoe
en fait, je voudrais juste pouvoir desacctiver le pare feu sur un windows
XP, seulement je n'ai pas la main sur le firewall sur le poste client, les
cases 'desactiver' sont cochées.

malgré le fait que je sois administrateur.

merci encore

"EP. [MCP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Que veux-tu faire exactement ?
Tu parles d'ISA serveur ? Du pare-feu XP ?
Merci de nous en dire un peu plus.
___________
Cordialement.
EP.

"hoe" a écrit :

Bonjour,

Avec un serveur SBS 2003, peut on desactiver le firewall sur les postes
clients windows XP ?

Cette qestion a dué etre posée des milliers de fois, dsl

@bientot

HOE

Jeff
On Mon, 9 Jul 2007 18:41:37 +0200, "hoe" wrote:

en fait, je voudrais juste pouvoir desacctiver le pare feu sur un windows
XP, seulement je n'ai pas la main sur le firewall sur le poste client, les
cases 'desactiver' sont cochées.

malgré le fait que je sois administrateur.

Bonjour,

Vous vous connectez comme administrateur local ou du domaine sur ce
poste? Vous voulez faire ça pour un seul poste ou tous les postes du
domaine?

Si vous ne pouvez pas désactiver le pare-feu de XP, c'est sans doute
parce que le pare-feu de XP est controle par une strategie.de groupe.

Je ne sais pas si ça repond a votre question, sinon précisez.

cdt,
Jeff

merci encore

"EP. [MCP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Que veux-tu faire exactement ?
Tu parles d'ISA serveur ? Du pare-feu XP ?
Merci de nous en dire un peu plus.
___________
Cordialement.
EP.

"hoe" a écrit :

Bonjour,

Avec un serveur SBS 2003, peut on desactiver le firewall sur les postes
clients windows XP ?

Cette qestion a dué etre posée des milliers de fois, dsl

@bientot

HOE

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
GG [MVP]
Bonjour,

Si vous ne pouvez pas désactiver le pare-feu de XP, c'est sans doute
parce que le pare-feu de XP est controle par une strategie.de groupe.

Si Micorsoft a installé une stratégie de groupe pour imposer le pare-feu
il n'y a pas de soucis, cela fonctionne parfaitement comme cela, pour
modifier quelque chose a ce qui fonctionne correctement ?

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
hoe
Merci pour vos réponses.

Cependant, j'ai besoin de desactiver le firewall de la connexion réseau sans
fil d'un portable car ce dernier me pose pb lors de l'usage à l'extérieur.
Sur le réseau en lui meme, le firewall ne me pose pas de pb et j'utilise la
connexion fil.

A l'extérieur, le firewall d'XP, me plante mes connexions VPN PPTP à tout
bout de champ.

cordialement

HOE

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si vous ne pouvez pas désactiver le pare-feu de XP, c'est sans doute
parce que le pare-feu de XP est controle par une strategie.de groupe.

Si Micorsoft a installé une stratégie de groupe pour imposer le pare-feu
il n'y a pas de soucis, cela fonctionne parfaitement comme cela, pour
modifier quelque chose a ce qui fonctionne correctement ?

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs

Jeff
On Tue, 10 Jul 2007 09:19:22 +0200, "hoe" wrote:

Merci pour vos réponses.

Cependant, j'ai besoin de desactiver le firewall de la connexion réseau sans
fil d'un portable car ce dernier me pose pb lors de l'usage à l'extérieur.
Sur le réseau en lui meme, le firewall ne me pose pas de pb et j'utilise la
connexion fil.

A l'extérieur, le firewall d'XP, me plante mes connexions VPN PPTP à tout
bout de champ.

cordialement

HOE

Bonsoir,

vaudrait peut-etre mieux essayer de comprendre pourquoi le VPN plante
en sans fil plutot que de désactiver une sécurité, non?

Enfin, c'est ce que je pense, hein.

cdt,
Jeff
Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
GG [MVP]
Bonjour,

vaudrait peut-etre mieux essayer de comprendre pourquoi le VPN plante
en sans fil plutot que de désactiver une sécurité, non?

Moi aussi je suis de ton avis, au lieu de désactiver le pare-feu surtout
a l'exterieur il faut essayer comprendre, j'ai mon portable que je connecte
sur n'importe quel réseau SBS a l'exterieur, j'ai le pare-feu activé en
permanence par stratégie et je n'ai aucun problème pour me connecter
a l'exteireur sur mon VPN SBS. Donc le problème n'est surtout dans
le pare-feu de XP, mais bon ... :(
--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
hoe
Je suis tout à fait d'accord

Apres qq recherches, j'ai mis un autre firewall (Avg pour ne pas le citer),
et ma connexion VPN fonctionne bien sans etre ralentie.

Merci encore

"Jeff" <jeff311_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
On Tue, 10 Jul 2007 09:19:22 +0200, "hoe" wrote:

Merci pour vos réponses.

Cependant, j'ai besoin de desactiver le firewall de la connexion réseau
sans
fil d'un portable car ce dernier me pose pb lors de l'usage à l'extérieur.
Sur le réseau en lui meme, le firewall ne me pose pas de pb et j'utilise
la
connexion fil.

A l'extérieur, le firewall d'XP, me plante mes connexions VPN PPTP à tout
bout de champ.

cordialement

HOE

Bonsoir,

vaudrait peut-etre mieux essayer de comprendre pourquoi le VPN plante
en sans fil plutot que de désactiver une sécurité, non?

Enfin, c'est ce que je pense, hein.

cdt,
Jeff
Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/