Firewall ?

1 réponse
La Poste
Bonjour à tous,
Peut-on me dire pourquoi, sur une installation clean de Vista, le fait
d'installer un pare-feu (PCTools ou Zone Alarm) fait que l'on ne peut faire
une restauration système seulement en mode sans échec ?
La restauration "normale" se termine toujours par un message "un erreur non
spécifiée, etc..."
J'ajoute que les parefeux sont installés en version par défaut, sans
bricolage...
Merci de vos lumières
--
Cordialement
JL

1 réponse

Lognoul, Marc \(Private\)
Je ne connais pas ces produit, sauf de nom, mais tous les A-V, personal
firewalls et clients VPN fonctionnent de la même façon : ils doivent
installer leur propres drivers (des « filter drivers ») afin de pouvoir
interférer avec les couches basses du système (stack TCP/IP etc.).
Redémarrer en mode sans échec désactive au moins une partie de ces drivers,
d'où la possibilité de restaurer plus facilement.

Marc

"La Poste" wrote in message
news:
Bonjour à tous,
Peut-on me dire pourquoi, sur une installation clean de Vista, le fait
d'installer un pare-feu (PCTools ou Zone Alarm) fait que l'on ne peut
faire une restauration système seulement en mode sans échec ?
La restauration "normale" se termine toujours par un message "un erreur
non spécifiée, etc..."
J'ajoute que les parefeux sont installés en version par défaut, sans
bricolage...
Merci de vos lumières
--
Cordialement
JL