Firewall et VLC

marc T
Bonjour,

Je cherche à configurer le firewall de Mandrake linux 2008 afin de
laisser fonctionner les flux TV ADSL en provenance de Free et que je
regarde avec VLC.

Je ne trouve plus les ports à configurer.

Merci d'avance
--

M@rc

Mihamina Rakotomandimby
marc T wrote:

Je cherche à configurer le firewall de Mandrake linux 2008 afin de
laisser fonctionner les flux TV ADSL en provenance de Free et que je
regarde avec VLC.
Je ne trouve plus les ports à configurer.

Je te propose une chose, générique, et qui est une solution parmis tant
d'autres.
"Allume la TV" dans VLC, ensuite fait un netstat (je sais plus
exactement avec quelles options precises), tu verras bien à un moment ou
un autre les ports utilisés.

Dans le meme ordre d'idée, installe iftop et lance le avec
"iftop -P -i ethX" ou ethX est ton interface active. Tu verras les ports
utilisés.

Nina Popravka
On Thu, 18 Oct 2007 09:22:35 +0200, marc T wrote:

Je cherche à configurer le firewall de Mandrake linux 2008 afin de
laisser fonctionner les flux TV ADSL en provenance de Free et que je
regarde avec VLC.
Je ne trouve plus les ports à configurer.

C'est normal, ils changent à chaque fois :-)
Ce sont 2 ports UDP contigus, et on peut les figer dans un coin de la
config VLC que j'ai oublié, mais que Google doit connaître.
Ou sinon regarde du côté du conntrack rtsp, qui les ouvre tout seul si
il est en état de marche.
--
Nina

marc T
marc T wrote:

[...]

Merci pour les infos.

J'ai essayé avec netstat sans trop obtenir quelque chose de concret.
J'ai ensuite installé iftop ce qui me permet bien de voir les ports
utilisés.
Le problème est que cette version de VLC n'ouvre jamais 2 fois de suite
les mêmes ports, ce qui fait que je suis conduit à ouvrir plus large.

Sous windows, il y avait une version modifiée qui fixait les ports utilisés.
il y a-il la même chose sous Linux ou comment faire pour imposer les ports?

Mihamina Rakotomandimby
marc T wrote:
Sous windows, il y avait une version modifiée qui fixait les ports
utilisés.
il y a-il la même chose sous Linux ou comment faire pour imposer les ports?

Par exemple:
http://www.google.fr/search?q=videolan+force+port+rtsp

Nina Popravka
On Thu, 18 Oct 2007 14:05:26 +0200, marc T wrote:

il y a-il la même chose sous Linux ou comment faire pour imposer les ports?

C'est intégré depuis la 0.85 et c'est dans les réglages avancés
Demuxer --> rtsp
--
Nina

marc T
[...]

Oui j'ai vu mais ça se configure comment?

Nina Popravka
On Thu, 18 Oct 2007 20:18:47 +0200, marc T wrote:

Oui j'ai vu mais ça se configure comment?

En mettant le chiffre idoine dans la case ad hoc ?
--
Nina

marc T
On Thu, 18 Oct 2007 20:18:47 +0200, marc T wrote:

Oui j'ai vu mais ça se configure comment?

En mettant le chiffre idoine dans la case ad hoc ?

:-)))))))

Mihamina Rakotomandimby
marc T wrote:
Oui j'ai vu mais ça se configure comment?
En mettant le chiffre idoine dans la case ad hoc ?

:-)))))))

Non mais sérieusement: tu voulais qu'elle te donne aussi un nombre?
T'es flemmard à ce point?

marc T
marc T wrote:
[...]

Non mais la page qui traite de cela manque un peu de clarté pour moi.

on y parle de RTP sur RTSP (TCP) avec un choix de port client.
Faire passer le RTSP et le RTP par HTTP, etc..

Je pensais trouver une ligne traitant de port UDP mais rien de tout cela.
Dès que j'essaie de changer un paramètre, cela ne fonctionne plus!