Firewall de Leopard, les emmerdes commencent :-))))

Le
Nina Popravka
Je suis en mode "Définir l'accès aux applications et services
spécifiques", je lance Excel, et la machine me dit :
"Voulez-vous que l'application Microsoft Excel accepte les connexions
réseau entrantes" ?
<http://cjoint.com/?lctDqM0ZZg>
Emmerdée, m'dame Michu ;->
--
Nina
fra
[...]
Emmerdée, m'dame Michu... ;->

Le firewall fonctionne façon LittleSnitch maintenant ?
--
Fra

Nina Popravka
Le #2804561
On Fri, 2 Nov 2007 19:49:47 +0100, (Fra) wrote:

Le firewall fonctionne façon LittleSnitch maintenant ?

Non, il s'agit de connexion entrante.
C'est le port d'écoute pour la vérif des numéros de série... (dont je
viens de découvrir qu'il est aléatoire)
--
Nina

fra
Le #2798591
Nina Popravka
C'est le port d'écoute pour la vérif des numéros de série...

Au sein du réseau local je présume ?

(dont je viens de découvrir qu'il est aléatoire)

Il me semblait pourtant qu'on pouvait bloquer cela en bloquant qu'un
seul port. (Tu parles bien de la version 2004 d'Office ?)
--
Fra

listes2
Le #2804351
Fra
Il me semblait pourtant qu'on pouvait bloquer cela en bloquant qu'un
seul port. (Tu parles bien de la version 2004 d'Office ?)

Sur la v.X, c'est un seul port.
Pour la 2004, j'ignore.

Mais en tous cas, pour moi, Excel n'a pas de raison d'aller causer au
monde, dont je lui bloque tout :-)

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

Nina Popravka
Le #2804301
On Sat, 3 Nov 2007 01:36:31 +0100, (Fra) wrote:

Il me semblait pourtant qu'on pouvait bloquer cela en bloquant qu'un
seul port. (Tu parles bien de la version 2004 d'Office ?)

En fait, Excel envoie des broacast UDP vers le port 2222.
Mais il est également certain que lorsqu'il est lancé, le mac se met
en écoute sur un port tcp 3000 et des poussières.
--
Nina