Firewall pour W2000

Patrice Gross (Diamant)
Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller un firewall pour Windows 2000, un système
d'exploitation que je n'utilise que depuis un mois.

J'ai installé PC Tools Firewall plus, mais je n'en suis pas du tout
satisfait, car pour arriver à se connecter et à naviguer normalement, il
faut le transformer en passoire, voire le désactiver.

Je ne veux pas d'un firewall qui me noie dans un nombre incalculable de
règles dont l'ensemble est ingérable, mais d'un outil qui me permet de
contrôler simplement les flux entrant et sortant en identifiant
correctement les ports et les initiateurs des communications.

Depuis peu, j'ai installé l'antivirus Avast! 4, Spybot Search and Destroy
s'avérant insuffisant pour la protection de mon PC.

Merci d'avance pour vos conseils .

Ascadix
Le 02/07/2008 21:48, Patrice Gross (Diamant) a écrit :
[...]

SunBelt Kerio 4, pense juste à désactiver dés l'installation les
fonctions gadgets qui de toutes façon ne durent que 30j, il te restera
juste la partie pur FW, simple et efficace.

--
@+
Ascadix
Ludovic

Pourriez-vous me conseiller un firewall pour Windows 2000, un système
d'exploitation que je n'utilise que depuis un mois.

Pour ma part, sous Windows 2000, j'utilise Kerio personal firewall.
Comme il commence à se faire rare sur le net je l'ai placé ici :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

Plus directement :
http://inforadio.free.fr/kerio/kerio-personal-firewall-2.1.5.exe
http://inforadio.free.fr/kerio/kpf-fr.exe (patch de francisation)

Enfin :
lancer regedit,
- aller dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters
- cliquer avec le bouton droit dans la fenêtre de droite,
- sélectionner Nouveau, valeur DWORD
- nommer la valeur : EnableFragmentChecking
- double-cliquer sur le nom de la valeur,
- rentrer 1 dans Données de la valeur

@+
Ludovic.
Diamant Doline
Ludovic écrivait

[...]

Merci pour votre réponse. Vous préférez donc la version ancienne Kerio 2.15
aux autres versions. Pour quelles raisons ?

Sinon, j'ai dans mes archives deux fichiers d'installation :
* kerio.exe archivé le 11/07/2006
* kerio-personal-firewall_kerio_personal_firewall_4.3.268_francais_
11071.exe archivé le 9/10/2006
Ces versions présentent-elles un intérêt ?
Fabien LE LEZ
On 04 Jul 2008 20:14:15 GMT, Diamant Doline :

Merci pour votre réponse. Vous préférez donc la version ancienne Kerio 2.15
aux autres versions. Pour quelles raisons ?

Je me souviens avoir eu de gros soucis avec l'interface graphique de
Kerio 4 sous Windows 2000. Grosso modo, assez fréquemment, elle se
bloquait totalement, rendant impossible l'ajout de règles.
Mais bon, ça pourrait valoir le coup de faire des tests intensifs et
extensifs avec la dernière version (Sunbelt).
Ne pas oublier également de désactiver les malwares fournis avec (qui,
paradoxalement, se désactivent au bout d'un mois si tu ne paies pas).
Ludovic_
> [...]

Merci pour votre réponse. Vous préférez donc la version ancienne Kerio 2.15
aux autres versions. Pour quelles raisons ?

Je ne rencontre aucune instabilité particulière sur tous
les PC que j'ai installés sous Win2000 avec cette version
de Kerio. La seule faille connue (du moins que j'ai trouvée
sur internet...) est corrigée en appliquant la petite modif
de base de registre ci-dessus.
Par contre, sous Kerio 4 (maintenant Sunbelt) , j'ai lu de nombreux
mécontentements.

Maintenant, pour protéger mes PC, je ne tiens aussi sur ces
précautions de base, résumé de ce que j'ai pu lire sur les
forums : http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

Aucune idée...

@+
Ludovic.