Firewall : Taskkill distant provoque un message "Le serveur RPC n'est pas disponible"

1 réponse
orange
Bonjour,

Je souhaite faire un taskkill distant d'un process, hors avec le pare feu de
windows server 2003 (édition Web), j'ai systèmatiquement le message :

Erreur : Le serveur RPC n'est pas disponible.

lorsque j'enlève le firewall, je n'ai aucun soucis, la commande s'exécute
normalement.

J'ai cherché sur le Web mais sans trouver de solution...

Est-ce que l'un de vous a rencontré ce problème et trouvé la solution ?

Normalement on doit le retrouver avec beaucoup de procédures distantes... De
mon coté, le bureau a distance est ok puisque le port a été exclus du
firewall, mais je n'ai pas trouvé les ports à ouvrir pour taskkill.

Merci de votre aide !

Benoit

1 réponse

bigstyle [MVP]
Bonjour,

Je souhaite faire un taskkill distant d'un process, hors avec le pare feu de
windows server 2003 (édition Web), j'ai systèmatiquement le message :

Erreur : Le serveur RPC n'est pas disponible.

lorsque j'enlève le firewall, je n'ai aucun soucis, la commande s'exécute
normalement.

J'ai cherché sur le Web mais sans trouver de solution...

Est-ce que l'un de vous a rencontré ce problème et trouvé la solution ?

Normalement on doit le retrouver avec beaucoup de procédures distantes... De
mon coté, le bureau a distance est ok puisque le port a été exclus du
firewall, mais je n'ai pas trouvé les ports à ouvrir pour taskkill.

Merci de votre aide !

Benoit

Bonjour,

il faudrait autoriser le trafic RPC en entrée sur ton serveur.

Cet article te permettra "de fixer" des ports pour ce type de
communication : http://support.microsoft.com/kb/154596

--

bigstyle
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/2003 Security