Firewall : Taskkill distant provoque un message "Le serveur RPC n'est pas disponible"

Le
orange
Bonjour,

Je souhaite faire un taskkill distant d'un process, hors avec le pare feu de
windows server 2003 (édition Web), j'ai systèmatiquement le message :

Erreur : Le serveur RPC n'est pas disponible.

lorsque j'enlève le firewall, je n'ai aucun soucis, la commande s'exécute
normalement.

J'ai cherché sur le Web mais sans trouver de solution

Est-ce que l'un de vous a rencontré ce problème et trouvé la solution ?

Normalement on doit le retrouver avec beaucoup de procédures distantes De
mon coté, le bureau a distance est ok puisque le port a été exclus du
firewall, mais je n'ai pas trouvé les ports à ouvrir pour taskkill.

Merci de votre aide !

Benoit
bigstyle [MVP]

[...]

il faudrait autoriser le trafic RPC en entrée sur ton serveur.

Cet article te permettra "de fixer" des ports pour ce type de
communication : http://support.microsoft.com/kb/154596

--

bigstyle
MVP Windows Server - Directory Services