firewall de win xp pro

Thomas
est ce que qqn pourrait m'indiquer precisément où est le firewall
intégré de win xp pro svp ?
(si vous avez une copie d'ecran en plus, ca sera encore mieux :-) )

c'est pour guider qqn par tel, pour le desactiver, que je puisse y
acceder par vnc apres

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Alain Mest
"Thomas" a écrit dans le message de news:

est ce que qqn pourrait m'indiquer precisément où est le firewall
intégré de win xp pro svp ?
(si vous avez une copie d'ecran en plus, ca sera encore mieux :-) )

Sur Windows SP2 :
- menu Démarrer, Panneau de configuration,
Dans "Choisissez une catégorie" :
- cliquer sur "Connexions réseau et Internet",
Là :
- cliquer sur "Modifier les paramètres du Pare-feu Windows",
Ou (pour SP1) :
- cliquer sur "Connexions réseau",
- cliquer avec le bouton droit sur l'icône de la connexion, sélectionner
Propriétés,
- onglet Avancé,
- cocher/décocher l'utilisation du Pare feu.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...
Thomas
In article (Dans l'article) <428df072$0$3117$,
"Alain Mest" wrote (écrivait) :

> [...]

Propriétés,
- onglet Avancé,
- cocher/décocher l'utilisation du Pare feu.

merci bcp :-)
(la personne n'etait pas là, je te tiens au courant quand j'essaye :-) )

[...]

IMAGES pour VOUS
Je m'incruste pour savoir si sous XP Home SP2 il n'y a pas de souci en
désactivant le firewall de XP comme décrit dans le post précédent et
d'installer Zone Alarm ?
Pas de risque de conflit ?

--

www.imagespourvous.com
jeuf
IMAGES pour VOUS a couché sur son écran
(mais j'aurais préféré qu'elle couchât sur moi) :

Je m'incruste pour savoir si sous XP Home SP2 il n'y a pas de souci en
désactivant le firewall de XP comme décrit dans le post précédent et
d'installer Zone Alarm ?
Pas de risque de conflit ?

Pas de risque de conflit, mais des complications inutiles :
Le firoual de XP est tout-à-fait satisfaisant.
ZoneAlarm te protègera dans les deux sens, certes,
avec des tas d'options possibles mais longues à configurer.
Bref, pour un usage "standard", le firewall de XP
est bien mieux adapté.
Par ailleurs, si tu as des pc en réseau avec une seule connexion
sur XP SP2, ça se corse car parfois ZA bloque tout.

Bisous

--
JFV - Gros membre permanent
Eric Rossé
Le Tue, 24 May 2005 11:10:16 +0200, jeuf écrivait:

Pas de risque de conflit, mais des complications inutiles :
Le firoual de XP est tout-à-fait satisfaisant.

Bof. Le problème de ce parefeu, c'est qu'on ne sait pas grand
chose sur ce qui se passe. C'est donc bien comme solution de
départ (il est préférable à rien du tout), mais ce n'est pas
la panacé.

ZoneAlarm te protègera dans les deux sens, certes,
avec des tas d'options possibles mais longues à configurer.

Pour autant que je sache, Zone Alarm a un mode de fonctionnement
assez basique consistant à demander si on autorise ou si on
refuse une nouvelle application non encore connue du parefeu.
Nul besoin d'avoir fait de grandes études pour répondre à
cela. Ce mode peut convenir à la plupart.

Cependant, à mon humble avis, il est préférable de configurer
finement son parefeu. C'est à cette condition qu'on peut être
assuré de garder le contrôle de son ordinateur.
jeuf
Eric Rossé a écrit :

[...]

Ben... Combien de personnes savent utiliser ZA ?
Par expérience, j'en connais pas beaucoup.

Pour autant que je sache, Zone Alarm a un mode de fonctionnement
assez basique consistant à demander si on autorise ou si on
refuse une nouvelle application non encore connue du parefeu.

Pour les applis sortantes uniquement. Et l'utilisateur de base
risque plutôt de faire des conneries : bloquer ce qu'il ne faut pas,
interdire ce qui est nécessaire.

Nul besoin d'avoir fait de grandes études pour répondre à
cela. Ce mode peut convenir à la plupart.

Je n'en dirais pas autant.
Faut-il interdire ou autoriser Svchost ? Spoolsvc ?
Plus vicieux : Explorer.exe ? Iexplorer.exe ? Svchosts ?

Cependant, à mon humble avis, il est préférable de configurer
finement son parefeu. C'est à cette condition qu'on peut être
assuré de garder le contrôle de son ordinateur.

Pas d'accord.
Les routeurs ADSL ont un pare-feu "de fait", et on ne configure rien du
tout.
Ils sont pourtant parfaitement efficaces.

Au fait, bonjour Eric ! ;-)

--
JFV - Gros membre permanent
Eric Rossé
Le Tue, 24 May 2005 18:17:03 +0200, jeuf écrivait:

Ben... Combien de personnes savent utiliser ZA ?
Par expérience, j'en connais pas beaucoup.

Et combien de personnes savent utiliser un ordinateur ?
De toutes façons, peu importe, je n'ai jamais beaucoup
aimé ZA.

Pour les applis sortantes uniquement.

Un bon pare-feu va contrôler les échanges entrants *et*
sortant et posera les questions sur les deux flux. Et
s'il est vraiment bon, il contrôlera aussi les lancements
d'application à l'insu de l'utilisateur.

Et l'utilisateur de base risque plutôt de faire des
conneries : bloquer ce qu'il ne faut pas, interdire
ce qui est nécessaire.

Pour apprendre à se servir d'un pare-feu, il faut
commencer par apprendre à se servir d'un ordinateur
et entre autres à identifier les applications qu'on
lance.

Faut-il interdire ou autoriser Svchost ? Spoolsvc ?
Plus vicieux : Explorer.exe ? Iexplorer.exe ? Svchosts ?

Par défaut, on devrait tout interdire. C'est ensuite
qu'on devrait se poser la question d'autoriser, suivant
ce qu'on veut faire. On peut également suivre les
préconisations du parefeu et il existe quelques
tutoriaux disponibles sur le Net.
Autoriser ou interdire svchost dépend des services cachés
derrière et la faute d'avoir rendu les choses absconses en
revient à Microsoft.
C'est Microsoft encore qui confusionne explore.exe et
iexplore.exe (personnellement j'interdirai le premier
et j'autoriserai le second).
Quant à svchosts, c'est un beau troyen que le parefeu
natif de windows va s'empresser de laisser passer, et
qu'un bon parefeu va interdire (ou au moins poser la
question).

Pas d'accord.
Les routeurs ADSL ont un pare-feu "de fait", et on ne configure rien du
tout.
Ils sont pourtant parfaitement efficaces.

Tout le monde, loin de là n'est pas en routeur ADSL. Je
me suis même laissé dire que certains naviguaient encore
en rtc...

Au fait, bonjour Eric ! ;-)

On est déjà presque HS, ne sois pas en plus convivial,
sinon certains vont s'empresser de revenir ;-).
Bonjour quand même.
Pierre Goiffon
Eric Rossé wrote:
Quant à svchosts, c'est un beau troyen que le parefeu
natif de windows va s'empresser de laisser passer, et
qu'un bon parefeu va interdire (ou au moins poser la
question).

Le firewall de Windows XP laisse tout sortir, point.
Comme le dis Jeuf, c'est déjà une bonne protection, ça fonctionne bien
sans que l'on ait à s'en occuper. Mais si quelque chose de malveillant
entre sur la machine, c'est sûr, ça ne protège plus de grand chose, et
on ne s'en rendra même pas forcément compte.

Le tout est de savoir jusqu'où on pousse l'effort d'administration...
Thomas
"Alain Mest" wrote (écrivait) :

> [...]

Propriétés,
- onglet Avancé,
- cocher/décocher l'utilisation du Pare feu.

c'etait le sp1, au quart de poil :-))
merci bcp :-)

--
Il parait que JC a dit qu'il n'y avait pas de plan B ...
---> Ne craignez pas d'avoir des remords après avoir voté NON, puisque