firewire 800

François
bonjour
j'envisage d'acheter un disque dur externe soit LaCie d2, soit Maxtor 4
mais pour choisir je voudrais savoir :
- quelle vitesse puis je esperer avec un cable firewire 800 9br/4broches
- avec un cable fire wire 400 6br/4br ?

merci pour votre retour d'expérience

Fabrice [MVP]
"François" <> a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

C'est trop relatif... l'antivirus c'est lequel ?
Comment est-il réglé ?
400 et 800 sont les vitesses en mb/s de ces ports (donc pour le 400
"presque" aussi rapide que l'USB 2 (480 mb/s) et le 800, le double)
Perso, je serais plutôt à prendre un DD externe avec un port Ethernet 1 gb/s

--
Fabrice
Microsoft MVP

Surgele
[...]

Je me permets de jouer en touche...
a) Il y a trop de perturbateurs pour savoir réellement quelle sera la
vitesse. Comme toute chaîne, elle dépend du maillon le plus faible (le
disque ne peut pas lire plus vite que la machine qui lit, etc.).
b) Je n'utilise jamais de Firewire car peu de machines en ont.
c) J'utilise, même si c'est moins performant, l'U.S.B.2 pour le courant
(théoriquement plus rapide que du Firewire 400 mais pas en pratique),
et dans l'exotique le e-S.A.T.A.2 - qui est vraiment performant, même
si pas encore généralisé, et même si on est loin d'arriver aux 2400
Mb/s promis.

--
Surgelé

Fabrice [MVP]
"François" a écrit dans le message de
quel DD ethernet ?

Au lieu d'avoir un port USB ou Firewire, il y a un port Ethernet (souvent

avec l'USB aussi..)
On parle de NAS souvent, c'est bien pratique.
Pour profiter du 1GB/s il faut connecter cela sur un PC directement sur la
carte réseau à la condition qu'elle soit en 1GB/S autrement, il passe en 100
ou 10...
Il se connecte aussi sur les switch ou routeur.

C'est administrable, cela contient souvent, un serveur FTP directement
accessible sur le NET sans avoir de PC allumé ect ect...
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/841/Disques-serveurs-NAS/

PS : Chez soit, quand on as qu'un seul PC et que l'on est le seul
utilisateur, cela ne sert à RIEN (sauf pour les fana ;-) )
Par contre, comme c'est souvent le cas.. les 3 PC du papa, le portable de
maman, le PC des enfants.. alors la, cela devient indispensable !

--
Fabrice
Microsoft MVP