le firewire et les ordinateurs récents

Le
siger
Bonjour,
j'ai vu des ordinateurs portables récents sans prise firewire.

Est-ce que c'est en train de disparaitre ? Voire a disparu ?

Est-ce qu'il y a des solutions pour continuer à utiliser les appareils en
firewire ?

Est-ce avec un fixe on s'en sort mieux ?

Merci,

siger
pehache
Le #26380375
Le 04/12/2015 à 16:50, siger a écrit :
Bonjour,
j'ai vu des ordinateurs portables récents sans prise firewire.

Tu reviens d'une mission de 5 ans sur Mars :-) ?

Est-ce que c'est en train de disparaitre ? Voire a disparu ?

"a disparu"

Est-ce qu'il y a des solutions pour continuer à utiliser les appareils en
firewire ?

Il existe des adaptateurs FW<->USB
http://www.amazon.fr/TRIXES-Adaptateur-ordinateurs-portables-accessoires/dp/B008SA2D8Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid49245961&sr=8-1&keywords­aptateur+firewire+usb

A voir si ça marche bien

Est-ce avec un fixe on s'en sort mieux ?

Dans une tour on peut mettre une carte FW

http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Contr%C3%B4leur-IEEE1394A-IEEE1394B-INSTRUMENTS/dp/B007KLBRDG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid49246031&sr=8-1&keywordsÊrte+firewire+800
Mon nom est personne
Le #26380379
siger a écrit :

[...]

Avec Windows 7 et 8 64 bits on ne peut plus utiliser le Firewire, pas de
pilotes.

Avec Windows 7 et 8 32 bits, on doit pouvoir s'en sortir en utilisant
les pilotes pour Vista 32 bits, au moins avec les chip Firewire VIA.

Sur le plan matériel, avec une tour il suffit d'avoir un emplacement PCI
libre et d'ajouter une carte Firewire. Pour un portable, c'est plus dur.
Il y a peut-être des portables avec une prise Firewire dans des séries
professionnelles. Sinon la solution classique est d'ajouter une carte
firewire en PCMCIA ou Express Card, malheureusement les emplacements
PCMCIA et Express Card sont devenus rarissimes dans le matériel actuel.
Ascadix
Le #26380401
Mon nom est personne avait prétendu :
siger a écrit :

[...]

Pour 8 j'en sais rien, mais avec Win7 64bits, c'est fourni de base
comme pilote.

--
@+
Ascadix
Le 04/12/2015 17:20, pehache a écrit :

[...]

C'est une arnaque : ne fonctionne pas et n'a aucune chance
de fonctionner ! Voir les commentaires client...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
pehache
[...]

Ah oui, merde :-(
D'habitude je fais gaffe aux commentaires, mais là j'ai "oublié"

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel