Firmware dézonné pour DVD

8 réponses
Leon Nabot
Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur le (dé)zonnage d'un lecteur/graveur de
DVD Samsung pour PC et le site de Farzeno www.rpc1.com ou
www.firmware-flash.com semblent avoir disparu.

Quelqu'un aurait des infos.

Merci

A+

Léo

8 réponses

CriCri
Salut

le site de Farzeno www.rpc1.com

Le serveur de 'rpc1.org' est 'down' (pour maintenance???).
Ça arrive de temps en temps et peut durer une semaine: ils ont jurè (la
semaine dernière) qu'ils vont tout remettre en ordre définitivement.

Par contre certains craignent que les fabricants réunis font pression
pour le fermer...

A suivre...
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net

Leon Nabot
En ce jour Mon, 05 May 2008 14:24:40 +0200, CriCri a écrit:

Salut

le site de Farzeno www.rpc1.com

Le serveur de 'rpc1.org' est 'down' (pour maintenance???). Ça arrive de
temps en temps et peut durer une semaine: ils ont jurè (la semaine
dernière) qu'ils vont tout remettre en ordre définitivement.

Par contre certains craignent que les fabricants réunis font pression pour
le fermer...

A suivre...
CriCri

Zut !!!

Et moi qui voulais m'assurer que mon lecteur était dézonnable avant
d'acheter des DVD région 1.

Espérons au moins qu'ils vont revenir en ligne. Par contre, ce qui est
plutôt inquiétant c'est que l'adresse www.firmware-flash.com produit une
erreur DNS.

Cdlt

Léo

Nicolas George
Leon Nabot wrote in message <481efecb$0$10791$:
Et moi qui voulais m'assurer que mon lecteur était dézonnable avant
d'acheter des DVD région 1.

Utilise un lecteur utilisant libdvdcss, comme xine, mplayer ou VLC, et tu
n'auras pas de problèmes (à part peut-être avec certains rares lecteurs de
portables).

CriCri
'soir

Et moi qui voulais m'assurer que mon lecteur était dézonnable avant
d'acheter des DVD région 1.

Quel est ton lecteur Samsung? - précisément: type et modèle.
J'ai quelques firmwares RPC1 pas trop vieux pour cette marque sous la
main (mais bien évidemment je ne peux rien te garantir).

Par contre réponds-moi dans ma BAL si tu veux (valide moyennant la
manip' évident): je n'avais pas remarqué le fu2 depuis fcom; je t'ai
suivi mais je me re-désabonne aussitôt.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net

Leon Nabot
En ce jour Mon, 05 May 2008 16:31:09 +0000, Nicolas George a écrit:

Leon Nabot wrote in message <481efecb$0$10791$:
Et moi qui voulais m'assurer que mon lecteur était dézonnable avant
d'acheter des DVD région 1.

Utilise un lecteur utilisant libdvdcss, comme xine, mplayer ou VLC, et tu
n'auras pas de problèmes (à part peut-être avec certains rares lecteurs de
portables).

Merci de l'info.

C'est a tester, mais n'ayant pas de DVD zone 1 sous la main... difficile,
et je n'ai pas trop envie de débourser une cinquantaine de $ aux US pour
acheter mes DVD et m'apercevoir ensuite que je n'arrive pas à les lire.

Cdlt

Léo

Jules
Nicolas George wrote:
Leon Nabot wrote in message <481efecb$0$10791$:
Et moi qui voulais m'assurer que mon lecteur était dézonnable avant
d'acheter des DVD région 1.

Utilise un lecteur utilisant libdvdcss, comme xine, mplayer ou VLC,
et tu n'auras pas de problèmes (à part peut-être avec certains rares
lecteurs de portables).

Sinon il y a aussi Anydvd qui est très bien pour ça.

Nicolas George
"Jules" wrote in message <4820b551$0$6383$:
Sinon il y a aussi Anydvd qui est très bien pour ça.

Ça n'a pas l'air très libre.

Jules
Nicolas George wrote:
"Jules" wrote in message <4820b551$0$6383$:
Sinon il y a aussi Anydvd qui est très bien pour ça.

Ça n'a pas l'air très libre.

Ca ne l'est pas, en effet.
Mais je confirme que VLC lit les dvd zone 1 sur un lecteur zone 2.