firmware

Le
Nabil HAMAM
--001a1144349cf10bbf052d3fd6d2

je viens d'installer Debian 8.0 sur sumsung E270, le wi-fi et Bluetooth
sont inaccessible, j'ai été avertis au cours de l'installation su=
r un
manque de firmware.
je voudrai trouver et installer ces pilotes manquants.
merci de m'orienter.
cordialement.

utilisateur:hamam

--001a1144349cf10bbf052d3fd6d2

installer Debian 8.0 sur sumsung E270, le wi-fi et Bluetooth sont inaccessi=
ble, j&#39;ai été avertis au cours de l&#39;installation sur un m=
anque de firmware.<br></div>je voudrai trouver et installer ces pilotes man=
iv>utilisateur:hamam<br></div>

--001a1144349cf10bbf052d3fd6d2--
erwin
Le #26391579
Le Fri, 4 Mar 2016 22:31:35 +0100
Nabil HAMAM
Bonjour,
[...]

bonsoir,
chercher dans les dépôts :
pour synaptic taper dans rechercher "firmware-"
en ligne de commande : apt-cache search firmware-
cordialement
Erwin
Bernard Schoenacker
Le #26391587
Le Fri, 4 Mar 2016 22:31:35 +0100,
Nabil HAMAM
Bonjour,
[...]

bonjour,

serait il possible de faire un

lspci >liste-peripheriques.txt
et de le coller en pièce jointe

slt
bernard
Christophe
Le #26391609
Le vendredi 04 mars 2016 à 23:06 +0100, erwin a écrit :
Le Fri, 4 Mar 2016 22:31:35 +0100
Nabil HAMAM
> [...]

chercher dans les dépôts :
pour synaptic taper dans rechercher "firmware-"
en ligne de commande : apt-cache search firmware-

pour que la recherche soit fructueuse, penser à ajouter les sections
contrib et non-free au sources.list si elles n'y sont pas déjà.
Christophe
Randy11

Regarder ce que donne "dmesg" et ce qu'il y a dans "/var/log/messages"
permet
souvent de savoir ce qui n'a pas été initialisé.
Je fais ensuite "apt-get search <le truc qui ne s'est pas insallé>" pour
trouver le
nom du paquet manquant.

Bonne soirée.

On 04/03/2016 22:31, Nabil HAMAM wrote:
Bonjour,
[...]

Alban Gruin
Le #26391656
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8

il ne s'agit pas de la commande "apt-get search <nom du paquet>" mais
"apt-cache search <nom du paquet>".

De manière générale, la plupart des firmwares qui ne se sont pas
installés sont dans les dépôts non-free ou contrib, qu'il fa ut donc
rajouter dans le fichier /etc/apt/sources.list.

Bonne soirée.
--
Alban Gruin

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"

--=-=-=--
Benoit B

Voici une liste des paquets répondant au critère de recherche
"firmware wireless".

https://packages.debian.org/search?keywords=firmware+wireless&searchon= all&suite=all&section=all

Y trouves-tu quelque-chose qui t'aide ?

--