Firmware EOS 40D ?

Le
Philippe
Bonjour à tous !
Mon 40D tout récemment acheté, possède le Firmware 1.0.5
Est il indispensable (risqué ?)de passer à la version 1.5.0 , mise à
jour 30-10-2007 ?
Quelles sont les précautions à prendre ?
Je ne suis guère habitué à ce genre de manipulations
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Philippe
Florent
Le #2713981
[...]

risqué non. la seule précaution à prendre c'est de pas le faire avec
une batterie tellement déchargée qu'elle va te lâcher en cours
d'opération.

sinon tu suis le mode d'emploi et c'est facile :)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Philippe
Le #2713971
Merci Florent, pour ta promptitude !

sinon tu suis le mode d'emploi et c'est facile

Euh ! Et ben ... j'ai pas trouvé le mode d'emploi ... :-(

Florent
Le #2713951
Philippe a formulé ce jeudi :
Merci Florent, pour ta promptitude !

sinon tu suis le mode d'emploi et c'est facile

Euh ! Et ben ... j'ai pas trouvé le mode d'emploi ... :-(

normalement c'est sur la page canon, là où le firmware se télécharge.

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Jacques Dassi
Le #2717181
Le Thu, 10 Apr 2008 18:07:27 +0200, Philippe écrit:

Bonjour à tous !

Bonjour,

Est il indispensable (risqué ?)de passer à la version 1.5.0 , mise à
jour 30-10-2007 ?

Cette version 1.0.5 (et non 1.5.0 !) du firmware corrige plusieurs bugs
inhérents au boitier ainsi qu’un problème de compatibilité avec les
logiciels d’Adobe.

Cette version numérotée 1.0.5 corrige plusieurs bugs et apportent quelques
améliorations. Le plus important concernait un problème de compatibilité
avec les logiciels de l'éditeur Adobe, notamment Photoshop, ou Lightroom.
Cette mise à jour corrige également plusieurs autres problèmes comme :
- une meilleure compatibilité avec certains modèles d'imprimantes,
- des erreurs de numérotation de photos,
- un bug d'affichage lors de la sortie de la mise en veille.

L'EOS 40D de Canon vient de sortir unnouveau firmware numéroté 1.0.8.
Le nouveau firmware apporte les modifications suivantes :

- Suppression du son émit par le système de stabilisation avec l'optique
EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS
- Suppression du son émit par le système de stabilisation avec les autres
optiques stabilisées
- Amélioration du rendu des couleurs de l'écran LCD (les couleurs pouvaient
paraître parfois peu naturelles)
- Corrections d'erreurs dans les menus en espagnol et en norvégien.
Vous pouvez télécharger la mise du firmware 1.0.8 sur le site de Canon.

Ces modifications paraissent mineures mais c'est à toi de voir. C'est une
opération très facile que j'ai réalisé sur 20 D et tout récemment, sur 5D,
sans aucun problème.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

mcog
Le #2782431
[...]

C'est la 1.0.8 :
http://web.canon.jp/imaging/eosd/eos40d/firm/eos40d-download-e.html?submitButtonName=I+agree+and+download

Lire et appliquer,

Pour ceux qui ne parlent pas english 2 solutions :
- Apprendre l'anglais
- Chercher un site en Français

@+

Olivier