Firmware de graveur DVD de salon.

9 réponses
Tinus
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum donc toutes mes excuses si
je me suis planté.

J'ai un graveur DVD de salon Philips DVDR3480 dont je viens de faire la
mise à jour logiciel.
La procédure de mise à jour s'est bien passée, comme décrite ici:
http://cjoint.com/?hFrNE6pp3Y
http://cjoint.com/?hFrK2ndVW6

Par contre j'ai un problème, le graveur ne reconnaît plus mes dvd-rw.
C'est ceux que j'utilise au quotidien.

Y a-t-il un site sur lequel je pourrais retrouver l'ancien firmware ?

Merci.

--
Tinus

9 réponses

Michel G
Bjr,

Et que répond l'assistance clientèle que l'on voit dans le menu ?

Cdlt MGA

"Tinus" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c544413$0$20680$
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum donc toutes mes excuses si je
me suis planté.

J'ai un graveur DVD de salon Philips DVDR3480 dont je viens de faire la
mise à jour logiciel.
La procédure de mise à jour s'est bien passée, comme décrite ici:
http://cjoint.com/?hFrNE6pp3Y
http://cjoint.com/?hFrK2ndVW6

Par contre j'ai un problème, le graveur ne reconnaît plus mes dvd-rw.
C'est ceux que j'utilise au quotidien.

Y a-t-il un site sur lequel je pourrais retrouver l'ancien firmware ?

Merci.

--
Tinus

Michel G a utilisé son clavier pour écrire :
Bjr,

Et que répond l'assistance clientèle que l'on voit dans le menu ?

Cdlt MGA

"Tinus" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c544413$0$20680$
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum donc toutes mes excuses si je me
suis planté.

J'ai pris contact avec eux par mail, ils m'ont renvoyé un numéro de
dossier pour que je les rappelle. Ils veulent traiter ma question par
téléphone apparemment.
Mais je n'ai pas encore pris le temps de les appeler...

--
Tinus
Michel G
S'ils ont pris la peine d'ouvrir un dossier, c'est déjà bon signe, reste
plus qu'a les rappeler , ça devrait être résolu rapidement ...

MGA

"Tinus" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c59b2c3$0$12641$
Michel G a utilisé son clavier pour écrire :
Bjr,

Et que répond l'assistance clientèle que l'on voit dans le menu ?

Cdlt MGA

"Tinus" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c544413$0$20680$
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum donc toutes mes excuses si je
me suis planté.

J'ai pris contact avec eux par mail, ils m'ont renvoyé un numéro de
dossier pour que je les rappelle. Ils veulent traiter ma question par
téléphone apparemment.
Mais je n'ai pas encore pris le temps de les appeler...

--
Tinus

Michel G avait prétendu :
S'ils ont pris la peine d'ouvrir un dossier, c'est déjà bon signe, reste plus
qu'a les rappeler , ça devrait être résolu rapidement ...

J'ai appelé Philips hier, ils me rappellent entre midi et deux. A
priori c'est impossible de revenir en arrière au niveau du firmware.
Ils ne savent même pas si c'est faisable en atelier !
Selon la personne que j'ai eu au téléphone, ça arrive "parfois" que la
mise à jour foute le produit en l'air !! La question "est-il encore
sous garantie" m'a fait froid dans le dos.

Je n'arrive pas à comprendre qu'ils conseillent dans le livret de
l'appareil de mettre à jour le firmware pour bénéficier des
améliorations et qu'ensuite ils ne soit pas foutu de proposer un truc
stable.
C'est scandaleux si c'est le cas.

Bon, attendre ce midi et se calmer avant de décrocher....

--
Tinus
Tinus a formulé la demande :
Michel G avait prétendu :
S'ils ont pris la peine d'ouvrir un dossier, c'est déjà bon signe, reste
plus qu'a les rappeler , ça devrait être résolu rapidement ...

J'ai appelé Philips hier, ils me rappellent entre midi et deux.
...
Bon, attendre ce midi et se calmer avant de décrocher....

Bien, ils n'ont pas rappelé !
J'aime bien les RDV non respectés.

--
Tinus
Marc Van Dyck
Tinus brought next idea :
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum donc toutes mes excuses si je me
suis planté.

J'ai un graveur DVD de salon Philips DVDR3480 dont je viens de faire la mise
à jour logiciel.
La procédure de mise à jour s'est bien passée, comme décrite ici:
http://cjoint.com/?hFrNE6pp3Y
http://cjoint.com/?hFrK2ndVW6

Par contre j'ai un problème, le graveur ne reconnaît plus mes dvd-rw. C'est
ceux que j'utilise au quotidien.

Y a-t-il un site sur lequel je pourrais retrouver l'ancien firmware ?

Merci.

D'une manière générale, y a-t'il un intérêt à mettre à jour le
firmware de ses appareils, sauf quand on est confronté à un problème
que la prochaine mise à jour est supposée résoudre ? J'ai le cas
pour une TV et un lecteur DVD. Philips signale pour les deux cas
un nouveau firmware disponible. Alors, MAJ ou pas ? Ce serait pour
un appareil dont le firmware est un composant essentiel, comme ma
passerelle multimédia, je le ferais surement. Mais pour une TV ou
un lecteur de DVD ?

--
Marc Van Dyck
Tinus
Tinus a présenté l'énoncé suivant :
Tinus a formulé la demande :

Bien, ils n'ont pas rappelé !
J'aime bien les RDV non respectés.

Bon, ils m'ont rappelé le 17 Août.
La petite dame a commencé par me dire qu'il n'y avait probablement pas
d'autre solution que l'envoi en SAV, impossible de retourner en arrière
pour le firmware. L'appareil n'étant plus sous garantie je me voyais
déjà le mettre à la poubelle ou tout au moins m'en servir uniquement en
lecteur.

En dernier ressort avant le SAV, elle me donne quand même la procédure
pour réinitialiser l'appareil (procédure qui n'apparaît pas dans le
livret). Et bien, ça a marché, j'ai récupéré la possibilité de lire
tous les formats, dont mes dvd-rw.

Finalement, pas de SAV pour l'instant.

--
Tinus
nicktahiti
Tinus a écrit le 07/09/2010 à 22h25 :
Tinus a présenté l'énoncé suivant :
Tinus a formulé la demande :

Bien, ils n'ont pas rappelé !
J'aime bien les RDV non respectés.

Bon, ils m'ont rappelé le 17 Août.
La petite dame a commencé par me dire qu'il n'y avait probablement pas
d'autre solution que l'envoi en SAV, impossible de retourner en arrière
pour le firmware. L'appareil n'étant plus sous garantie je me voyais
déjà le mettre à la poubelle ou tout au moins m'en servir
uniquement en
lecteur.

En dernier ressort avant le SAV, elle me donne quand même la
procédure
pour réinitialiser l'appareil (procédure qui n'apparaît pas
dans le
livret). Et bien, ça a marché, j'ai récupéré
la possibilité de lire
tous les formats, dont mes dvd-rw.

Finalement, pas de SAV pour l'instant.

--
Tinus

Bonjour Tinus,
J'ai un problème un peu analogue.
Après la màj, le tuner de mon DVDR 3480 ne reçoit plus que 2 chaînes sur 3, cette dernière a une image détestable alors que tout fonctionnait bien avant. (Je suis résident à Tahiti c'st pour ce là que je n'ai que 3 chaînes)
Pouvez-vous me donner la procédure pour réinitialiser ou plutôt pour "downgrader" pour revenir au firmware initial?
Merci d'avance pour votre aide.
Nick
Tinus
Après mûre réflexion, nicktahiti a écrit :

Bonjour Tinus,
J'ai un problème un peu analogue.
Après la màj, le tuner de mon DVDR 3480 ne reçoit plus que 2 chaînes sur 3,
cette dernière a une image détestable alors que tout fonctionnait bien avant.
(Je suis résident à Tahiti c'st pour ce là que je n'ai que 3 chaînes)
Pouvez-vous me donner la procédure pour réinitialiser ou plutôt pour
"downgrader" pour revenir au firmware initial?
Merci d'avance pour votre aide.
Nick

Bonjour,
La procédure réinitialise l'appareil, mais ne "downgrade" pas le
firmware.
Voilà la procédure,

Débrancher l'appareil de toute source pendant un bonne demi-heure.
(moi j'ai enlevé antenne, courant et péritel)

Appuyer sur "stanby" sur l'appareil, pas sur la télécommande, pendant
10 secondes au moins.

Remettre sous tension sans relâcher le bouton "standby".

Ne relâcher le bouton qu'après démarrage complet de l'appareil.

Sinon, es-tu certain que ton problème ne soit pas un problème de
réception, antenne, ampli, câble abîmé... ?

Bon courage.

--
Tinus