Firmwares et install de lenny

Le
Guy Roussin
Bonsoir,

Je viens de télécharger la version amd64 de lenny en iso de 180Mo.

Lors de l'install dans la phase de "détecter le matériel réseau", j=
'ai
le message suivant :

Les fichiers microcode manquant sont : ql2400_fw.bin bnx2-06-4.0.5.fw
Faut-il charger le microcode manquant depuis un support amovible (Oui/Non=
)

J'ai mis une cle USB avec les fichiers en question à la racine mais ç=
a ne
marche pas.

Un terminal busybox me montre que la clé USB est reconnue mais
pas montée
"mount /dev/sdc1 /mnt" me renvoie failed: Invalid argument.
J'ai essayé différentes options sans succès (-t ext2, )

Cette machine n'a pas de lecteur de disquette

Merci.

--
Guy

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean Baptiste Favre
Le #18705181
Bonsoir,
J'ai trouvé ça dans mes RSS:
http://dannf.org/bloggf/tech/add-firmware-to.html

L'idée est d'intégrer le firmware directement dans l'image ISO.
Je n'ai pas testé, mais ça pourrait peut-être résoudre ton problème.
Cordialement,
JB

Guy Roussin a écrit :
[...]

Sébastien Linck
Le #18705321
Salut,
as tu testé :
mount -t vfat /dev/sdc1 /mnt

Guy Roussin wrote:
[...]

Le #18705781
Bonsoir,
as tu testé :
mount -t vfat /dev/sdc1 /mnt

Oui j'ai essayé. J'ai même reformaté la clef en ext3 et
fait un mount -t ext3 /dev/sdc1 /mnt et toujours le même message.
Merci.
Guy

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guy Roussin
Le #18705771
[...]

Ça c'est une idée qui me plaît :-)
Je vais tester ça demain.
[...]

Merci Jean-Baptiste, ça marche au poil avec une iso lenny amd64.
Il suffit de faire, en tant que user (sudoer) et avec un accès internet :

./add-firmware-to debian-500-amd64-netinst.iso
debian-500-amd64-netinst-fw.iso

Et quelques secondes après on a une iso lardée de tous ces méchants
firmwares proprio ...