Fixation paramètres de filtrage des journaux d'évènements

Sabrem JORAM
Bonjour,

[XP HOME SP2 à jour]

Existe-t-il un moyen de fixer définitivement le filtrage cité en objet
? Je ne souhaite lister que les erreurs et échecs... or, à chaque
nouveau démarrage, l'affichage est réinitialisé à ce qui semble être sa
valeur par défaut (tout est affiché... avertissements, informations,
etc)...

Rien trouvé dans Aide et support... ni ailleurs... :-(

Merci.

Cordialement, Pascal (exigeant :-) )

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Pour progresser, et selon le cas, télécharger des outils éprouvés, mes
sites préférés, écrits par des personnes sérieuses et crédibles (liste
4, à suivre...) :
- http://www.secuser.com/
- http://nicolas.chazot.free.fr/
- http://www.faqoe.com/

JF
> [...]
sa
| valeur par défaut (tout est affiché... avertissements, informations,

hello
As-tu essayé le mode auteur ?
eventvwr.msc /a
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
Sabrem JORAM
Le 06/08/2005, JF a supposé :
[...]

Maintenant oui... et ça marche... Encore appris un truc...

Merci Doc Super JF

PS : bien reçu réponse sur S_B chez Tiscali...

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Richard
Bonsoir, Pascal.

Dans le message news:,
Sabrem JORAM tu écrivais :

Le 06/08/2005, JF a supposé :
[...]

En me posant la *même* question, je constate que l'accès aux Services par
Exécuter/eventvwr.msc /a ne donne pas le résultat escompté : l'affichage est
encore réinitialisé à sa valeur par défaut.
Ai-je mal interprété ton instruction ? Aurais-je désactivé un Service jouant
sur le filtrage de l'Observateur ? Je reste un peu perplexe...

Merci d'avance pour tes éclaircissements. ;-)

--
Richard
"The human life is the mileage from earth to Truth."

Sabrem JORAM
Bonsoir, Pascal.

Dans le message news:,
Sabrem JORAM tu écrivais :

Le 06/08/2005, JF a supposé :
[...]

Bonsoir,

Ce service ne dépend d'aucun autre service... As-tu bien configuré
l'affichage ad hoc dans les options de filtrage pour chaque journal ?
Quand tu quittes l'observateur d'évènements, il doit te demander de
confirmer la configuration... Tu peux créer un raccourci et le mettre
sur le bureau (ou la barre de lancement rapide ou une barre d'outils)
qui dans ses propriétés doit donner ceci :

http://cjoint.com/?juxpGutPl5

Cordialement, Pascal.

Richard
Bonsoir, Pascal.

Tu me répondais, hier soir :

Ce service ne dépend d'aucun autre service... As-tu bien configuré
l'affichage ad hoc dans les options de filtrage pour chaque journal ?
Pas bien difficile, à première vue...

Quand tu quittes l'observateur d'évènements, il doit te demander de
confirmer la configuration...
Ah... là, ça cloche ! J'ai dû rater une marche de l'escalier... mais

laquelle ?
http://cjoint.com/?juxpGutPl5
Merci pour la suggestion assortie d'un lien !

Je te remercie du temps... de l'attention accordée. ;-)

--
Richard
"What we do in our life will resound through Eternity." (-- Gladiator)

Richard
Bonjour, Pascal.

Non... je n'y suis pas encore ! Décidément, je mets ta sainte patience à
rude épreuve... Il est des saints qui ne figurent ni au
calendrier civil ni au calendrier liturgique.. ;-)

Dans le message news:%,
Richard tu écrivais :

Ce service ne dépend d'aucun autre service... As-tu bien configuré
l'affichage ad hoc dans les options de filtrage pour chaque journal ?
Bon... reprenons point par point :

- Ouverture de l'Observateur/Sélection de Système, p.
ex./Action/Propriétés/Filtrer : je décoche "Information" et "Audit des
succès"/OK

Quand tu quittes l'observateur d'évènements, il doit te demander de
confirmer la configuration...
Aucune demande.

http://cjoint.com/?juxpGutPl5
La capture d'écran, sans instructions, me suggère de modifier la cible
%SystemRoot%system32eventvwr.msc /*s* en
%SystemRoot%system32eventvwr.msc /*a* dans les Propriétés du raccourci
Observateur d'événements (Menu Démarrer). J'ai opéré cette modification,
sans succès. Ai-je mal interprété ?
Hypothèse : j'ai dû désactiver un Service qui influe sur le mode
d'affichage...

Merci encore pour ton aide ! ;-)

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.

Sabrem JORAM
[...]

J'ai re-testé, j'ai cherché et je pense que tu dois tenter de modifier
les paramètres à partir d'un compte avec droits limités... et là, ça
marche pas effectivement... le faire à partir d'un compte possédant
tous les privilèges (administrateur)

On va y arriver... :-)

cordialement, Pascal.

Richard
Rebonjour, Pascal.

Dans le message news:,
Sabrem JORAM tu écrivais :

[...]
Hélas... trois fois hélas (si j'ose dire), je suis seul maître à bord (après

Dieu...) avec tous les droits, même celui d'entrer dans le System Volume
Information et de sélectionner des points de restauration à supprimer !

On va y arriver... :-)
On va... vraiment y arriver lol ? Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

L'Observateur est paramétré pour stocker le moins d'infos possible (4 x 64
Ko)... Non... à vrai dire, je ne suis pas du type à céder devant une
difficulté : voilà sans doute le moteur de l'affaire. Un petit excès
d'amour-propre, simplement... ;-)
Mais si tu parviens à identifier ce fameux paramètre qui nous fait un
croc-en-jambe et dont nous sommes la risée, alors je l'accueillerai
volontiers... ;-)

Merci pour ta belle énergie.

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.
(-- Roman Emperor Hadrian 117-138 AD)

Sabrem JORAM
Rebonjour, Pascal.

Dans le message news:,
Sabrem JORAM tu écrivais :

[...]

!

C'est bien ! :-) ... je constate que tu maitrises...

On va y arriver... :-)
On va... vraiment y arriver lol ? Le jeu en vaut-il vraiment la

chandelle ?

... en lui-même ? Non... mais, comme dirait notre ami "J'EXPIRE", si tu
n'y arrives pas, c'est qu' "il y a quelque chose de pourri au royaume
du Danemark"... ton système a "morflé" quelque part... et donc, quand,
personnellement, ça m'arrive, je m'inquiète car ce peut être le début
de dysfonctionnements allant s'aggravant...

L'Observateur est paramétré pour stocker le moins d'infos possible (4
x 64

Je préfère mettre 4 ou 8 Mo et lui dire d'effaçer quand plus de place
(paramétrable)

Ko)... Non... à vrai dire, je ne suis pas du type à céder devant une
difficulté : voilà sans doute le moteur de l'affaire. Un petit excès
d'amour-propre, simplement... ;-)

Tout à fait... je suis aussi ainsi... et là c'est une machine qui nous
insulte...

Mais si tu parviens à identifier ce fameux paramètre qui nous fait un
croc-en-jambe et dont nous sommes la risée, alors je l'accueillerai
volontiers... ;-)

Hé non et j'ai rencontré beaucoup de contrariétés comme celle-ci sans
les résoudre autrement qu'en restituant une image-disque de
sauvegarde... quelle lâcheté ! (faut dire que je "bidouille" encore pas
mal) ...

Merci pour ta belle énergie.

Au plaisir de futurs échanges... et très cordialement,

Pascal.