Fixation au plafond d'un écran de projection

Le
Kirk
Bonjour à toutes et à tous,

Suite à un déménagement, je suis en train de réinstaller mon matériel de
projection. Pour fixer l'écran (écran Procolor 16/9 manuel de 2.50m de
large), je n'ai pas le choix, ce sera au plafond. Ce plafond est
constitué de plaques de plâtres classiques sur rails (je suppose ..) qui
cache une dalle béton.

Etant donné que l'écran fait bien 15 kg, et qu'il y aura 2 chevilles à
chaque extrémité, la fixation à l'aide de chevilles de type Molly
est-elle envisageable ? Je n'ai pas d'inquiétude quand à la tenue des
chevilles dans le temps si je prends un diamètre important, mais les
fixations des plaques de plâtres sont-elles à la hauteur à votre avis ?

Merci d'avance.
Jean-Louis Matrat
Le #16698491
en ce 02/09/2008 10:48, Kirk nous disait:
[...]

Mon Procolor à moi de 2,40m de base et ses chevilles Molly 8x32 ne
semblent pas présenter le moindre état d'âme, trois ans après. Le s
plaques de placo sont fixées aux rails kivonbien (entraxe 60 cm), dans
les règles de l'art puisque c'est moi qui ai posé ce plafond :-)
Je précise toutefois que les fixations sont très proches d'un rail (1 0
cm, à la louche).

JLM
Kirk
Le #16699551
Jean-Louis Matrat a écrit :
plaques de placo sont fixées aux rails kivonbien (entraxe 60 cm), dans
les règles de l'art puisque c'est moi qui ai posé ce plafond :-)

ce qui n'est pas mon cas, d'où ma légère inquiétude ...
Je précise toutefois que les fixations sont très proches d'un rail (10
cm, à la louche).

Je vais essayer de repérer les rails avec un détecteur de métaux. Si ça
marche je tenterai de fixer l'écran sur ceux-ci.

merci !
gUI
Le #16700631
> Mon Procolor à moi de 2,40m de base et ses chevilles Molly 8x32

Je me permets d'insister sur les chevilles Molly de marque Molly, posées
avec une pince Molly.

C'est le conseil qu'on m'a donné en arrivant chez moi (première fois que
j'habitais dans des plaques de platre), et c'est du nickel : y compris
meuble suspendu de cuisine (plein de bols, de verres, d'assiettes...)

C'était un coup de pub gratuit (-;

gUI
Jean-Louis Matrat
Le #16701121
en ce 02/09/2008 18:42, gUI nous disait:

[...]

Mais une remarque pertinente à laquelle je souscris entièrement, ayan t
payé pour voir que le no-name, en la matière, ne vaut rien. Et à ta nt
qu'à insister, on vérifiera tout aussi soigneusement que le modèle de
cheville est bien adapté à l'épaisseur de la plaque de plâtre.

JLM
bugbuster
Le #16701571
S'appuyer sur les rails metalliques est vraiment la garantie de ne pas
avoir de problème.
Mais personnellement, j'ai un écran Lumène de 2.35m de base (manuel),
suspendu au plafond par un crochet en forme de point d'interrogation,
de diamètre 5 mm, vissé dans le placo avec une cheville plastique.
Ca fait 4 ans que c'est comme ça, j'ai dû tirer dessus entre 100 et
200 fois, mes gamins une vingtaine de fois (et ce ne sont pas des
tendres), et rien n'a bougé.

Donc je pense que si le rail n'est pas trouvé, la solution cheville
Molly est parfaitement adaptée.

Eric