fixation rapide

Le
Frasan45
Bonjour,

Existe t il un systeme de fixation rapide pour appareil photo sur trépied ?

On m'a offert un trépied mais il faut chaque fois visser l'appareil dessus ;
y aurait il un adaptateur par exemple en 2 parties (une partie fixe sur le
trépied qui vient s'emboiter sur une 2eme partie qu'on laisse au cul de
l'appareil photo) ?
J'ai déjà vu ce genre de fixation sur un trépied haut de gamme, alors je me
demande s'il n'en existe pas un à adapter sur mon trépied.

Merci,
François
JLC
Le #18222361
"Frasan45" 4954ab0c$0$28671$

?

[...]

Salut,

En général, quand on utilise un trépied c'est qu'on n'est pas très pressé.
Il faut déplier les pieds, les ajuster en largeur et en longueur pour que la
tête soit à peu près horizontale, et ensuite on visse l'appareil.
Et après on peaufine l'azimut pour cadrer sur l'écran ou le viseur.
Tout ceci prend au moins 2 ou 3 mn.

Bref, vu ton souci de rapidité, il te fallait un monopode. En 30 s ça peut
être torché.

Au fait, pour aller encore plus vite, il reste l'instantané à main levée.

@ + et cordialement
JLC
Philippe HAAKE
Le #18222431
sauf si tu le fais souvent et encore plus avec un gros télé tu risque
vraiement de mailler le pas de vis..

Alors moi celà fait bien longtemps que j'utilise des petit connecteurs
manfrotto. Tu laisse une platine sur ton pied et une sous ta caméra...
et tu les clipses en 5sec sans difficulté, il y a même une petite
sécurité..

C'est vraiment le pied.... c'est le cas de le dire....

Bonne journée

On Fri, 26 Dec 2008 11:43:28 +0100, "JLC" wrote:

[...]

Best Greetings From SWITZERLAND
Philippe HAAKE

http://www.jeux-nature.net/photosnature/

http://astrosurf.com/skylover/
beruberu AT jeux-nature.net
ced
Le #18222421
> J'ai déjà vu ce genre de fixation sur un trépied haut de gamme, alors je me
demande s'il n'en existe pas un à adapter sur mon trépied.

ce genre de chose :
http://www.digit-photo.com/p-MANFROTTO_323_Adaptateur_Rapide_RC2_200PL_-MAN323.html
?

Cédric - www.cedrictrojani.fr
Philippe HAAKE
Le #18222461
Oui c'est exactement cela que j'utilise pour mes appareils de photos,
même avec des télé de 300mm 2.8 qui pèse bonbon...

Tu peux même acheté au détail des fixations suplémentaires pour mettre
sous tes appareils si tu en as plusieurs..

Il existe aussi une version un peu plus grosse que j'utilise pour
mettre une lunette sur mon télescope astro... c'est vraiment du pro

Manfrotto est je pense la meilleure marque....

Tu a même certain pieds manfrotto qui sont livrés automatiquement avec
ce genre de connecteur...

Bonne chance

On Fri, 26 Dec 2008 11:57:06 +0100, ced

[...]

Le #18222811
> Tu a même certain pieds manfrotto qui sont livrés automatiquement avec
ce genre de connecteur...

pas mal de pieds doivent être founis avec une attache rapide..même mon
vieux tépied Hama (trèpied super compact et léger mais grand une fois
déployé.. très pratique pour le transport) a ça et ce n'est pourtant pas
précisément du matériel cher
Frasan45
Le #18222801
Merci pour vos réponses, c'est exactement ce que je cherchais...

François
Jacques Dassié
Le #18223781
Le Fri, 26 Dec 2008 11:52:25 +0100, Philippe HAAKE

[...]

L'encliquetage prend... le temps d'un clic !
Et le verrouillage de sécurité, moins d'une seconde. Même un soir de
réveilon...
J'utilise depuis de nombreuses années et c'est toujours aussi rapide,
efficace et fiable
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
| Le Fri, 26 Dec 2008 11:52:25 +0100, Philippe HAAKE
| |

> [...]
| réveilon...
| J'utilise depuis de nombreuses années et c'est toujours aussi rapide,

Oui, par contre, dommage qu'il n'y ait qu'un seul sens de fixation de
l'appareil.
Gilles
Le #18227611
Frasan45 a écrit :

Existe t il un systeme de fixation rapide pour appareil photo sur trépied ?

Le monopode est la solution rapide du trépied, même s'il ne fait pas
tout, beaucoup plus rapide a installer, nettement plus efficace, pour
suivre tout ce qui bouge...

Plus facile a trimballer, plus léger aussi...

Bon ce que j'en dis...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #18247281
ced a écrit :

[...]

+1
De fait le seul trépied que j'aie jamais eu dépourvu d'attaches rapide
était un chose miniature destiné à étre posé sur une table.

Noëlle Adam