fixer le démarrage sur un Mac Pro

Le
yapu
je viens de remplacer mon vieux G5 par un moins vieux Mac Pro de
première génération.

j'ai gaardé le DD de l'ancien proprio en 10.4.11 et mis un SL neuf sur
le deuxième disque dur, puis fixé le démarrage sur le disque SL.
Et j'avais beau faire, fixer, defixer et reefixer le démarrage sur le
disque SL, le MacPro ne voualit demarrer que sur le disque Tiger.

En faissant option au démarrage, il me fléchait pourtant bien de disque
SL et dans ce cas tout allait bien.

Finalement, j'ai inversé les emplacements des deux dsques (vivent les
caddys encliquetables !!!) et maintenant tout va bien.
Comment se fait-il que la fixation du démarrage défaille à ce point ?
(nb : les deux disques sont de taille et de marque ddifférente).

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Le 17/05/12 17:05, Philippe Manet a écrit :
[...]

L'emplacement des cavaliers sur les DD a peut-être fini par arriver dans
le monde Mac ?
gilbert.olivier
Le #24485511
Philippe Manet

J'aurai tenté un reset de la NVRAM.

--
Gilbert
yapu

effectivement, si ça se reproduit, je tenterais.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

[...]

Le disque est bien formatté en carte de partition GUID ?
(dans utilitaire de disque, faire commande-i sur le disque)
yapu
Le #24492051
Gilles Aurejac
Le disque est bien formatté en carte de partition GUID ?

oui, d'ailleurs depuis l'inversion de slot tout va bien.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @