fixer IP imprimante dans un reseau local

1 réponse
zebubon
J'ai installé une imprimante sur un reseau Lan
j'ai récupéré une adresse Ip en appuyant sur le panneau de controle de
l'imprimante exemple 192.xxx.xx.53
et j'ai installé les pilotes

Mon souci

je voudrais choisir moi même l'adresse IP dans une plage déterminée(les
imprimantes sont dans cette plage) ?
en fait je voudrais choisir 192.xxx.xx.17

Comment dois je faire ?
Merci d'avance pour vos conseils

1 réponse

pxg
zebubon wrote:
J'ai installé une imprimante sur un reseau Lan
j'ai récupéré une adresse Ip en appuyant sur le panneau de controle de
l'imprimante exemple 192.xxx.xx.53
et j'ai installé les pilotes

Mon souci

je voudrais choisir moi même l'adresse IP dans une plage
déterminée(les imprimantes sont dans cette plage) ?
en fait je voudrais choisir 192.xxx.xx.17

Comment dois je faire ?

Soit en fixant l'adresse ip par le panneau de contrôle de l'imprimante, si
elle permet (ex hp 4xxxx, mais pas hp1320n))
soit en fixant l'adresse par l'interface web de l'imprimante si elle en
dispose (exemple hp 1320)
soit si tu as un serveur dhcp faire une réservation d'adresse pour l'adresse
mac de l'interface réseau de l'imprimante.(toute imprimante dont l'interface
réseau est configurée en client dhcp ; mon parc de photocopieurs est géré de
cette façon).

ça aurait été plus facile de te répondre avec le modèle de l'imprimante.

Merci d'avance pour vos conseils

de rien

cordialement

pxg