Fixer les lettres des partitions

2 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'ai un disque avec 5 partitions. Je peux booter sur les 2 premières.

Le boot sur la partition 1 m'affiche ce que je veux, comme je l'ai
demandé (Poste de travail / Gérer), le boot sur la partition 2 me met
la partition 2 en "g" et je ne peux plus changer sa lettre car c'est la
partition active, et quand je regarde le pc après un boot cd sur un
Bart Pe, je les vois en c, g, d, e et f, le cd en h.

J'aimerais pouvoir fixer une fois pour toutes les lettres affectées aux
partitions, à savoir c, d, f, p, t et z pour le lecteur dvd. Y a-t'il
un moyen de "graver" ça dans "le marbre" afin de ne plus avoir besoin
d'y revenir ?

Merci d'avance pour vos bons conseils.

Jac

2 réponses

Roger LEDIG
Jac a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai un disque avec 5 partitions. Je peux booter sur les 2 premières.

Le boot sur la partition 1 m'affiche ce que je veux, comme je l'ai
demandé (Poste de travail / Gérer), le boot sur la partition 2 me met la
partition 2 en "g" et je ne peux plus changer sa lettre car c'est la
partition active, et quand je regarde le pc après un boot cd sur un Bart
Pe, je les vois en c, g, d, e et f, le cd en h.

J'aimerais pouvoir fixer une fois pour toutes les lettres affectées aux
partitions, à savoir c, d, f, p, t et z pour le lecteur dvd. Y a-t'il un
moyen de "graver" ça dans "le marbre" afin de ne plus avoir besoin d'y
revenir ?

Merci d'avance pour vos bons conseils.

Jac

Bonjour

Dans le gestionnaire de disque, on peut changer les lettres, une fois
pour toutes, sauf les partitions utilisés par le système.

Cordialement

Roger
Jac
Bonjour Roger,

je suis d'accord avec ce que tu dis, mais si on démarre d'une autre
partition ou si on regarde le disque depuis un système booté depuis un
cd, les lettres affectées aux partitions ne sont pas immuables. Elles
varient.
Moi, je cherche à savoir si c'est possible de les nommer de façon
pérenne, et indépendemment du système (XP) qui les regarde.

Jac a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai un disque avec 5 partitions. Je peux booter sur les 2 premières.

Le boot sur la partition 1 m'affiche ce que je veux, comme je l'ai demandé
(Poste de travail / Gérer), le boot sur la partition 2 me met la partition
2 en "g" et je ne peux plus changer sa lettre car c'est la partition
active, et quand je regarde le pc après un boot cd sur un Bart Pe, je les
vois en c, g, d, e et f, le cd en h.

J'aimerais pouvoir fixer une fois pour toutes les lettres affectées aux
partitions, à savoir c, d, f, p, t et z pour le lecteur dvd. Y a-t'il un
moyen de "graver" ça dans "le marbre" afin de ne plus avoir besoin d'y
revenir ?

Merci d'avance pour vos bons conseils.

Jac

Bonjour

Dans le gestionnaire de disque, on peut changer les lettres, une fois pour
toutes, sauf les partitions utilisés par le système.

Cordialement

Roger