Fixer le nombre de copie d'un état pour impression

Le
Fabien
Bonjour,
J'ai vu ça quelque part et j'arrive pas a remettre la main dessus.
Je souhaite permettre a mes utilisateurs de choisir le nombre de copie
d'un état.
Sous Access 2003 pas de probléme l'objet printer (me.printer.copies) est
là, mais sous access 2000 on fait comment ?
Thierry (ze Titi)
Le #6392091
Hello Fabien !

Ca ne peut pas se spécifier avec PrintOut ? Il me semble bien que si...

En ce jour mémorable du jeudi 20/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
[...]

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
Le #6392071
[...]

Merci

Ca roule !!!

Merci

3stone
Le #6391871
Salut,

"Fabien"

| Ca roule !!!

Hmmm...

PrintOut est une méthode de DoCmd, qui lui s'applique à l'objet
qui a le focus... et cela peut devenir le formulaire au lieu de l'état...

Peut devenir... avec un simple clic nerveux sur le formulaire
qui lance la création de l'état et le fameux "printOut".

Personnellement, je préfère être certain que c'est bien l'état
qui sera imprimé et non un quelconque objet actif ;-)

http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
> [...]

Personnellement, je préfère être certain que c'est bien l'état
qui sera imprimé et non un quelconque objet actif ;-)

Merci 3stone

c'est cette solution que j'avais lue il y a quelques temps mais
impossible (pour moi) de la retrouver.
Effectivement la solution de Thierry peut avoir l'inconvénient signalé.
Mais ça va trés vite entre l'aperçu et l'impression.
N'en reste pas moins que ta solution est plus 'secure'.
Merci a vous deux.
Fabien

Thierry (ze Titi)
Le #6391671
Bonjour Pierre,

Alors je remballe... :-s

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

3stone
Le #6391651
Bonjour Thierry,

"Thierry (ze Titi)"

| Alors je remballe... :-s

Na ;-)

Le docmd.printout est dans la lignée des sendkeys et autres.
Et cela frappe d'autant plus lorsque l'on regarde la collection printer ;-)

Ceci dit, si on est conscient de la nécessité de "garder" le focus
sur l'état, on peut l'utiliser... rien que pour ses autres paramètres...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

[...]

moi je garde ;-)

Pour l'instant c'est la plus rapide et la plus légere des deux.
La solution de 3stone implique la génération (dans mon cas) d'au pire
100 pages.
Mais ça peu servir ....
Merci a vous deux pour la patience ...

Docteur Jekyll
Le #6391221
J'utilise cette procédure:
Copie=Inputbox("donnez le nombre de copies")
for i=1 to copie
Tu lances l'impression
Next i
"Fabien" 46f3ac0e$0$27367$