Fixer la priorité d'un process

Le
Nina Popravka
Y a un truc en GUI facilement accessible pour le faire ?
Ca fait 10 mn que je tourne dans le moniteur d'activité sans
trouver
Merci :-)
--
Nina
sebastienmarty
[...]

Il me semble qu'il existait un truc qui rajoutait une petite icone dans
la barre de menus, à droite, et qui listait les process avec pour chacun
la possibilité de régler la priorité ou de killer.

Si ça dit quelque chose à quelqu'un.

--
[SbM]

Eric Levenez
Le #2749561
Le 8/10/07 17:03, dans Popravka »
Y a un truc en GUI facilement accessible pour le faire ?

Aucune idée, en GUI, c'est renice.

On a le droit de diminuer la priorité (augmenter le NICE) d'un processus
dont on est propriétaire, et pour l'augmenter (diminuer le NICE) il faut
être root. Si la priorité est trop force, cela peut entraîner des
dysfonctionnement (comme à un feu tricolore où on règlerait le vert sur 1 s
et le rouge sur 1 min). De plus dans un processus il y a des threads qui ont
eux-mêmes des priorités.

Pour voir cela, fait un "ps axlM" et regarde la priorité courante en colonne
PRI et la valeur NICE en colonne NI (par défaut à 0).

Nina Popravka
Le #2749551
On Mon, 8 Oct 2007 18:32:07 +0200, (SbM)
wrote:

Il me semble qu'il existait un truc qui rajoutait une petite icone dans
la barre de menus, à droite, et qui listait les process avec pour chacun
la possibilité de régler la priorité ou de killer.

J'ai trouvé ça :
m'enfin bon $19.95...
--
Nina

Eric Levenez
Le #2749521
Le 8/10/07 19:40, dans Popravka »
J'ai trouvé ça :
m'enfin bon $19.95...

Si ils trouvent des couillons pour acheter ce genre de chose à ce prix là...

Eric Levenez
Le 8/10/07 17:03, dans
[...]

Pour être plus précis, on peut augmenter ou diminuer la priorité d'un
processus qui nous appartient, mais on ne peut pas si on n'est pas root,
mettre une priorité plus forte que celle par défaut...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )