fixer une zone de texte

Le
Unss34
Bonjour,
Y a-t-il un moyen de "fixer" une zone de texte, ou autre (Listbox, plage de
cellules) dans un endroit de l'écran pour qu'elle soit toujours visible
pendant la saisie malgré le défilement de la feuille de calcul ?
Il s'agit de pouvoir avoir toujours à l'écran une aide à la saisie. "Figer
les volets" n'est pas pratique car la zone fait une vingtaine de lignes.
Merci de votre aide
Corto
Le #6606481
Bonjour Unss34,
Je te propose une solution basée sur un userform avec la propriété
ShowModal à False, Le userform est affiché quand on selectionne la
feuille 1 et fermé quand on la quitte.
http://cjoint.com/?fnjCHaWpLi

Corto

[...]

Merci Corto, ta solution convient parfaitement; comme ma zone de texte est
en fait un tableau (partie de la feuille de calcul), j'en ai fait une image
que j'affiche dans le userform, et c'est nickel.
Peut-être y a-t-il plus efficace en faisant référence à cette zone et non à
une image, ce qui permettrait que les codes soient toujours à jour ?

"Corto"
[...]

Le #6607891
Ok et encore merci, comme cela, si je modifie mon tableau, l' affichage du
Userform sera toujours à jour !
Pour fignoler la présentation, est-il possible que les lignes de mon tableau
soient visibles ? (voir le quadrillage, car Borderstyle ne concerne que la
bordure externe ?)

"Corto"
Bonjour Unss34,
Pour afficher un tableau, tu peux utiliser une ListBox au lieu de la
TextBox.
http://cjoint.com/?fnncopfUfd

Corto

Bonjour,
[...]

Le #6608561
Bonjour Unss34,
Il n'y a pas à ma connaissance de moyen de tracer un quadrillage dans u ne ListBox.
Si ton tableau n'est pas très important, tu peux utiliser des TextBox p our chaque cellule mais ça risque de devenir très vite difficile à gérer.

Corto

[...]

Le #6609541
Pas grave, le tableau est quand même lisible, ce n'était qu'un "plus".
Ce qui reste important dans la Listbox, c'est la mise à jour des données !