merci :)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)
Janmo
Le #20623831
On 2009-11-24 12:08:49 -0500, (Jean-Pierre
Gerbal) said:

bonjour,

y a-t-il un convertisseur de Flac vers Aac ou Mp3 qui conserve les
étiquettes des morceaux ?
merci :)

Bonjour,

Max conserve «certaines» étiquettes. Cependant, si on utilise le
logiciel Tag pour la gestion des étiquettes sur les .FLAC, alors on
optimise le nombre d'étiquettes conservées.

http://sbooth.org/Max/
http://sbooth.org/Tag/
http://forums.sbooth.org/viewtopic.php?f=4&t$19

--
Jean Maurice
sebastienmarty

XLD, indispensable.

--
[SbM]
SAM
Le 11/24/09 6:08 PM, Jean-Pierre Gerbal a écrit :
bonjour,

y a-t-il un convertisseur de Flac

Mécékoi ça encre ?

vers Aac ou Mp3 qui conserve les
étiquettes des morceaux ?

Les Flacs ont des étiquettes ?
Où peut-on trouver un exemple ?

La conversion sera en WAV ou AAC ou OGG,
certainement pas en MP3

Le Flac c'est de la compression sans perte au contraire du mp3

merci :)

J'ai trouvé ça :
qui me semble updaté chez SourceForge le 20/07/09
mais en fait est pour PPC et est du 30/03/06
et m'apparait proposer le AIFF ou le WAV
(avec étiqueteuse-emballeuse ... je ne sais)

Jaikoz Audio Tagger 3.3.4
All2MP3 - 2.025

--
sm
sebastienmarty
La conversion sera en WAV ou AAC ou OGG,
certainement pas en MP3

Et pourquoi donc ?

Le Flac c'est de la compression sans perte au contraire du mp3

Oui, et ?

--
[SbM]
Jean Robert
On 2009-11-24 20:32:01 +0100, SAM

Le 11/24/09 6:08 PM, Jean-Pierre Gerbal a écrit :
bonjour,

y a-t-il un convertisseur de Flac

Max ou XLD.

Mécékoi ça encre ?

Free Lossless Audio Codec :-)))
Ça divise environ la taille d'un fichier AIFF ou WAV par deux (une
chanson de 3 mn fera à peu près 15 Mo). Et iTunes ne le lit pas. C'est
un format sans perte, contrairement au MP3.

[...]

Si, avec Max ou XLD, tu pourras obtenir du MP3 :-), ou du aac.

Pour répondre à la question de Jean Pierre, il me semble que Max
conserve les étiquettes.

Le Flac c'est de la compression sans perte au contraire du mp3

Oui mais bon, si tu écoutes du MP3 un iPod dans le métro, tu ne
sentiras pas vraiment la différence :-)). En plus les iPod (du moins le
mien, qui est vieux, c'est vrai) ne lisent pas le FLAC.
sebastienmarty
Le #20632351
Jean Robert
Free Lossless Audio Codec :-)))
Ça divise environ la taille d'un fichier AIFF ou WAV par deux (une
chanson de 3 mn fera à peu près 15 Mo). Et iTunes ne le lit pas.

Mais il lit l'ALAC, son équivalent made in Apple.

--
[SbM]
Jean Robert
On 2009-11-26 02:38:54 +0100, (SbM) said:

Jean Robert
Free Lossless Audio Codec :-)))
Ça divise environ la taille d'un fichier AIFF ou WAV par deux (une
chanson de 3 mn fera à peu près 15 Mo). Et iTunes ne le lit pas.

Mais il lit l'ALAC, son équivalent made in Apple.

Connaissais pas :-)
SAM
Le #20640061
On 2009-11-24 20:32:01 +0100, SAM

Le 11/24/09 6:08 PM, Jean-Pierre Gerbal a écrit :
bonjour,

y a-t-il un convertisseur de Flac

Mécékoi ça encre ?

Free Lossless Audio Codec :-)))

J'avais déjà demandé à Google ;-)
M'enfin c'est assez pénible tous ces formats (et pas seulement pour la zick)

Ça divise environ la taille d'un fichier AIFF ou WAV par deux (une
chanson de 3 mn fera à peu près 15 Mo). Et iTunes ne le lit pas.

Le mien, si, il le lit.
Et mon VLC aussi.
j'ai dû merder qque chose dans mon iMac ?
à moins que mes échantillons ne soient pas en vrai FLAC ?

Le Flac c'est de la compression sans perte au contraire du mp3

Oui mais bon, si tu écoutes du MP3 un iPod dans le métro, tu ne sentiras
pas vraiment la différence :-)).

Même sur une super installation il n'est pas certain que je sente une
différence.
(bientôt le sonotone !)

En plus les iPod (du moins le mien, qui
est vieux, c'est vrai) ne lisent pas le FLAC.

Pas essayé,
c'est déjà assez pénible d'y transférer le "normal" sans chercher à ce
que ça demande plus de temps.

--
sm
SAM
Le 11/25/09 10:08 AM, SbM a écrit :
SAM
La conversion sera en WAV ou AAC ou OGG,
certainement pas en MP3

Et pourquoi donc ?

Le Flac c'est de la compression sans perte au contraire du mp3

Oui, et ?

C'est bien dommage de le convertir avec perte.
Pas plus.

--
sm
Jean Robert
On 2009-11-26 20:43:08 +0100, SAM

Le 11/25/09 10:14 PM, Jean Robert a écrit :
On 2009-11-24 20:32:01 +0100, SAM

[...]

Ça c'est sûr !
En plus comme le disait SbM, il y a aussi le ALAC, l'équivalent d'Apple :-(

Ça divise environ la taille d'un fichier AIFF ou WAV par deux (une
chanson de 3 mn fera à peu près 15 Mo). Et iTunes ne le lit pas.

Le mien, si, il le lit.

C'est peut-être une nouveauté d'iTunes 9. J'avais quelques fichiers en
FLAC qu'iTunes 8 ne lisait pas, mais je les ai convertis en MP3.

Et mon VLC aussi.

Oui, VLC les lit.

j'ai dû merder qque chose dans mon iMac ?
à moins que mes échantillons ne soient pas en vrai FLAC ?

Alors là, vrai FLAC, faux FLAC, je suis perdu :-)))

[...]

Condoléances :-)

[...]

Mon iPod "nano" de 2005 lit les fichiers audio MP3, AAC, AIFF, WAV et
MOV. Pas les FLAC (de toute façon, la dernière fois que j'ai essayé,
iTunes ne les ouvrait pas, donc je ne risquais pas de les copier sur
l'iPod).