Flag ou marque sur graphique

Caroual
Bonjour,
Je repose ma question, je me suis peut-être mal exprimée dans l'objet...
J'importe (par une macro vba) irrégulièrement des données qui vont continuer
une courbe en nuage de points. J'aurais aimé pouvoir mettre une marque sur
mon graphique au moment où les données sont ajoutées.
J'ai fait une bidouille en rajoutant des dates identiques à la date de mise
à jour et j'ai créé des valeurs plus haute et plus basse, ce qui fait un
trait vertical sur mon graphique à l'heure de la mise à jour.
J'aurais aimé une marque quelconque sur le graphique sans tricher avec des
points erronés.
Merci pour vos idées.
Caroualnospam@orange.fr

Jacquouille
Bonjour
Si le graphique se fait via une macro, vous pouvez changer la couleur de la
date du jour de la modif.
Bonne chance

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Caroual" a écrit dans le message de news:

[...]

Francois L

Bonjour,

On peut imaginer d'autres marques qu'un trait... mais ça fera toujours
appel à une série pour celà.

Sinon, on peut effectivement comme suggéré par Jacquouille, changer la
couleur de l'étiquette sur l'axe.

Enfin, on pourrait imaginer de positionner par VBA une forme dessinée
sur l'axe ou dans le graphique, mais là, bonjour l'usine à gaz.

--
François L

[...]

Caroual
Merci de vos réponses, changer la couleur de la date de mise à jour me
conviendrait....mais je ne vois pas comment faire !
Puis-je abuser de votre aide ?
Merci
[...]

Jacquouille
Bonsoir
Au pif, et sans test aucun.
Brancher l'enregistreur de macro. Attendre que l'appareil soit bien chaud.
Sélectionner LA date sur le graphique, en changer la couleur.
Arrêter l'enregistreur.
Boire un grand coup d'eau.
Lire et comprendre le charabia de l'enregistreur et l'inclure dans la macro
initiale......
Bonne chance

--

%
[...]

Francois L

Bonsoir,

Est-ce que tu pourrais nos dire ce qui, dans ta ^lage source permet
d'identifier la date de mise à jour ?

--
François L

[...]

Caroual
Bonjour
Comme je vous l'ai dit, ma courbe est en nuage de points pour pouvoir avoir
une bonne échelle des temps
mes données ne sont pas à des temps réguliers, je peux avoir des données qui
se suivent toutes les minutes d'autres toutes les 10 mn, d'autres toutes les
heures.
L'endroit où je veux avoir une marque c'est à partir des données rajoutées
sur mon graphique
Chaque fois que je fais des rajouts de données, je connais la date et heure
du début de ce rajout.
Mais il n'est pas possible que je mette en couleur la date dont parle
Jacquouille. car cette date et heure ne figure jamais, la courbe étant en
nuage de points.
Merci encore à tous les deux.
Caroual

[...]

Francois L
[...]

OK et cette date-heure que tu connais.. comment est-il possible qu'Excel
la (re)connaisse ?

--
François L

[...]

Caroual
Bonsoir,
Lorsque je lance la mise à jour, je lui dis à partir de quelle date et heure
je vais rajouter des données. Il faudrait donc pouvoir dire quelle est la
position de cette date sur ma courbe et à cette position je mettrai un petit
trait ou dessin.
Caroual

"Francois L" a écrit dans le message
de news: ORA5W$
[...]

Francois L

Bonjour,

Proposition sans série "fantome"... Je suppose que lors de la mise à
jour de ta série de données tu stockes quelque part la date de mise à jour.

A partir de là, on va par macro positionner l'axe vertical de ton
graphique à cette date de mise à jour. Je te met un exemple en pièce
jointe qui s'appuie sur une simple macro :

'-----------------------------------------------------------------
'Le graphique a été nommé "Mongraph"
'La date de mise à jour est stockée dans une cellule nommée "Axe"
'------------------------------------------------------------------
Sub Maj()
With ActiveSheet.ChartObjects("Mongraph").Chart.Axes(xlCategory)
.CrossesAt = [Axe]
End With
End Sub
'------------------------------------------------------------------

http://cjoint.com/?bjgMyBrTOF

On pourrait aussi stocker la date de mise à jour dans une variable lors
de l'import et mettre à jour le graphique via la même macro... à toi de
voir.

--
François L

[...]

fetnat
Bonjour FL,

Impossible de récupérer le classeur pour l'instant, ça reste grisé.
Je refais un essai dans une heure. Cjoint est pe indisposé.

Si quelqu'un a réussi le download, un petit post serait sympa...

Merci

1 2