Flanby ma tué (HS mais tellement jouissif)

Maréchal Nouvoilat.
On dit que l'espoir fait vivre, c'est particulièrement vrai pour les
journaux.
Privé de sa tête de Turc favorite, Sarko, Libé, le torchon gaucho, ne
passera peut-être pas l'hiver.
Flanby a tué Libé comme Mitterrand a tué Charlie-Hebdo qui lui vivait grace
à la détestation de Giscard.
Le récipiendaire de la Francisque le plus célèbre de la Vème République
étant élu, les lecteurs de C.H. ont déserté le journal, l'obligeant à fermer
boutique en décembre 81.

"Plus dramatique encore la situation de Libération. Le journal est en train
de disparaître des points de ventes. Le numérique se porte bien (+39%) mais
ne représente que 10% de la diffusion. La vente au numéro s'effondre, moins
32% sur la période janvier/mai et moins 44% sur le seul mois de mai. Les
remous internes à la rédaction, les unes militantes n'ont guère encouragé
les ventes. A ce rythme Libération va se transformer en quotidien vendu dans
les 5ème et 6ème arrondissements de Paris, le reste sur internet ou remis
gracieusement chez les coiffeurs à la mode. En mai les ventes aux tiers
(gratuites pour le lecteur) se sont montées à 28000 exemplaires contre 36000
exemplaires vendus en kiosque. Et chaque numéro est subventionné à hauteur
de près de 30%. Les bobos parisiens ont du souci à se faire."

Palmer et LSD ont, parait-il, commencé la quête pour la gerbe
au Père Lachaise (Apportez vos sachets à tout hasard).

--
"Nous n'avons que trois cents millions
de neurones à notre disposition. Alors ne

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
On 07/16/2013 07:39 PM, Maréchal Nouvoilat. wrote:

Palmer et LSD ont, parait-il, commencé la quête pour la gerbe
au Père Lachaise (Apportez vos sachets à tout hasard).

tu as parfaitement raison, sous sarko c'était la machine
à connerie, une par jour minimum, forcément c'était facile.

Bonaparte junior a ouvert sa gueule une journée seulement, juste le
temps de dire qu'il démissionnait du conseil constit, ce qui est
impossible.

il maintient son niveau mais un jour c'est trop court.

si tous les journaux de gauche pouvaient faire faillite
dans les 15 ans qui viennent pour cause d'absence de la droite,
j'en serais ravi.
Maréchal Nouvoilat.
[...]

C'est vrai qu'avec le successeur on est gâté, on l'a vu,
"le plus beau jour de ma vie", au bord de l'orgasme
lors de la déclaration de guerre au Mali.

--
"Nous n'avons que trois cents millions
de neurones à notre disposition. Alors ne
les encombrons pas de choses inutiles."
palmer

[...]

Formidable mais complexe, On complique la tâche des gendarmes en
charge de la surveillance du net. Ils se demandent ce que des politiques
font sur un forum photo. C'est comme les islamistes, le politique c'est
la religion. Ici la photo ça devient un créneau de com. pour l'extrê me
droite.
Heureusement que JD m'a permis de remettre d'aplomb mon pied de vigne où
les grappes de muscat commencent à grossir.
Concours : Comment convertir mon propos en anti-libé, anti-Hollande,
anti-tout. On ne parle même plus de la netteté de mes photos, de leur
couleur etc. Offnuts au secours, je me sens si seul.

LeLapin
Le Tue, 16 Jul 2013 22:54:12 +0200
palmer a écrit :

je me sens si seul

Le gros monsieur qui est ami avec l'Over-schtroumpf-fureur t'embête ?
palmer
palmer a écrit :

je me sens si seul

Le gros monsieur qui est ami avec l'Over-schtroumpf-fureur t'embêt e ?

Mruh non. ce qui m'embête c'est les dérives, alors que la question
phpto était plus brillante il y a un ou deux ans.
Plus jeune je m'en arrangeais à la loyale. Un jour, comme ça, lors
d'élections à Issy-les-Moulineaux, il y en a un qui s'est pris une
baffe. Maintenant évidemment je cours moins vite mais en cas de besoin ,
s-il y en a qui se croient en situation de rejouer 1934 devant
l'assemblée, on pourrait encore revoir des classiques.
LeLapin
Le Tue, 16 Jul 2013 23:29:46 +0200
palmer a écrit :

> [...]

besoin, s-il y en a qui se croient en situation de rejouer 1934
devant l'assemblée, on pourrait encore revoir des classiques.

Je ne crois pas qu'il en reste beaucoup de "1934 devant l'Assemblée" en
état de recommencer. :D
Maréchal Nouvoilat
--
"Nous n'avons que trois cent millions de neurones
palmer a écrit :

[...]

Quand on voit comment est bati Palmer, on éclate de rire .
Il était surement plus doué pour la course à pied que pour le
combat de rue.
Quand je disais qu'il vivait dans une France qui n'existe plus,
j'avais bon, il se croit encore en 1934 ou en 68 selon les circonstances.
palmer
Le 17/07/2013 00:43, Maréchal Nouvoilat a écrit :
Quand je disais qu'il vivait dans une France qui n'existe plus,
j'avais bon, il se croit encore en 1934 ou en 68 selon les circonstances.

L'histoire ne se renouvelle pas mais elle bégaie. Et quand on a vu
tous ces évènements comme spectateur ou acteur occasionnellement depu is
plus de 70 ans, même si politiques et citoyens évoluent avec une con
science plus forte liée à l'éducation et à la rapidité des tech niques
modernes de communication,, les situations se renouvellent en partie de
façon cyclique. Guerres, crises sociales, avancées technologiques,
tentatives de centralisation et de pouvoir etc..
Le pire est que la société de spectacle confond de plus en plus la ca rte
et le territoire et croit que la communication peut remplacer le réel.
Les retombées peuvent être brutales et la "communication de crise" qu i
est une technique comme une autre, ne peut pas tout éviter.
Mais on sort de la photo...

Markorki
palmer a écrit :
[...]

deux fois le même post ?

il n'y a pas que l'histoire, qui bégaie...
1 2 3