Flash avec voiture de location

Le
Séb.
Bonsoir,

le week end dernier, j'étais avec ma petite famille, voiture de loca=
tion.
madame conduisait, et elle n'a pas vu un panneau 70 (de nuit, pluie etc.)=

on a juste vu un flash (aveuglant) et au retour on a bien vu que c'est un=

radar fixe planté en bas d'une descente.
Ma question est simple : quand c'est avec ma voiture, je reçois les =
amendes,
je dénonce (hé hé) madame vu que je ne conduis pas, elle p=
erd ses points et
paie son amende.
quid dans ce cas, je me doute que la prune va arriver au loueur, sont ils=

tenus de transmettre le nom du client etc ?

Merci

Séb.
Michelle Niouz
Le #23565891
Dans son message précédent, "Séb." a écrit :
[...]

Nous avons même reçu des prunes de l'étranger (Italie)...
claude bb
Le #23565921
Le 15/07/2011 06:06, Michelle Niouz a écrit :
[...]

je rajouterais, à la question
dans le contrat de location, s'il y a 3 conducteurs autorisés, mais que
le souscripteur, ne se souvient plus, de celui qui conduisait:
qui perd les points?
Klebarbortch
Le #23565911
Le 15/07/2011 00:22, "Séb." a écrit :
[...]

Bien sûr que le loueur ne va pas te dénoncer: il gardera la prune pour
lui et la paierasur ses propres deniers. Dans quel monde te crois-tu,
nounours?
Et puis, cette façon d'écrire: "madame" -dis-donc ma femme; "ma petite
famille", dis-donc mes gosses, flash "aveuglant" et comment penses-tu
qu'on puisse prendre une photo la nuit sans flash, "de nuit, pluie, elle
a pas vu le panneau", eh bien de nuit, quand il pleut, justement on
roule moins vite...?
Gg
Le #23565941
Le 15/07/2011 00:22, "Séb." a écrit :
[...]

La location était à un nom, celui qui a payé certainement. La société de
location va donner ses coordonnées, et il recevra l'amende à son tour.

Gg
Gg
Le #23565931
Le 15/07/2011 06:56, claude bb a écrit :

je rajouterais, à la question
dans le contrat de location, s'il y a 3 conducteurs autorisés, mais que
le souscripteur, ne se souvient plus, de celui qui conduisait:
qui perd les points?

Celui qui se dénonce. Sinon personne ne perd de points, et les 3 se
partagent l'amende bien plus salée (dans les 500¤)

Gg
Séb.
Le #23566071
Le 15/07/2011 07:16, Gg a écrit :
Le 15/07/2011 00:22, "Séb." a écrit :
[...]

Merci c'est bien comme ça que je voyais la chose, mais je préfà ©rais être sûr.
Quant à l'autre réponse, j'écris comme je veux et je me cr ois pas au pays
charmant des bisounours.
Mais comme j'avais déjà pris des prunes pour stationnement avec un véhicule
loué et que je n'ai jamais rien reçu du loueur ni de l'éta t, je me posais la
question si ça ne passe pas à la trappe des fois.
Laurent Jumet
Le #23566291
Hello Séb. !

"Séb."
[...]

...si, mais c'est de moins en moins probable.
Le loueur doit renvoyer un papier indiquant qui louait (ou conduisait si c'est stipulé au contrat). Puis il y a une petite chance que ça se dilue dans la bureaucratie vu que Mme Troufion est enceinte et que Mme Beata est en récupération; mais les chances s'amenuisent très fort à cause de l'informatique. Toutefois, on est parfois sauvé si l'informaticien est le beau-fils du préfet, qui a présenté quatre-vingt sept fois son bac.

KeyID: 0xCFAF704C
champagne
Le #23566281
La même chose m'est arrivée il y a de cela un mois, j'ai reçu une prune
la semaine dernière, j'ai payé...
Séb.
Le #23566271
Le 15/07/2011 09:31, Laurent Jumet a écrit :

Hello Séb. !

"Séb."
[...]

Merci de ta réponse, je me doute bien qu'avec l'informatique c'est d e moins
en moins probable.
Bon beh je vais attendre, on verra bien.
Quoi ma gueule ?
Le #23566831
On Fri, 15 Jul 2011 07:01:51 +0200, Klebarbortch wrote:

Bien sûr que le loueur ne va pas te dénoncer: il gardera la prune pour
lui et la paierasur ses propres deniers. Dans quel monde te crois-tu,
nounours?

Tu paye l'amande avec un timbre fiscal sans designer le conducteur.
C'est comme pour les voitures de société.

Tu payes et tu perd pas de points.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.