Flash avec voiture de location

21 réponses
Séb.
Bonsoir,

le week end dernier, j'=C3=A9tais avec ma petite famille, voiture de loca=
tion.
madame conduisait, et elle n'a pas vu un panneau 70 (de nuit, pluie etc.)=

on a juste vu un flash (aveuglant) et au retour on a bien vu que c'est un=
=20
radar fixe plant=C3=A9 en bas d'une descente.
Ma question est simple : quand c'est avec ma voiture, je re=C3=A7ois les =
amendes,=20
je d=C3=A9nonce (h=C3=A9 h=C3=A9) madame vu que je ne conduis pas, elle p=
erd ses points et=20
paie son amende.
quid dans ce cas, je me doute que la prune va arriver au loueur, sont ils=
=20
tenus de transmettre le nom du client etc ?

Merci

S=C3=A9b.

10 réponses

1 2 3
Michelle Niouz
Dans son message précédent, "Séb." a écrit :
Bonsoir,

le week end dernier, j'étais avec ma petite famille, voiture de location.
madame conduisait, et elle n'a pas vu un panneau 70 (de nuit, pluie etc.)
on a juste vu un flash (aveuglant) et au retour on a bien vu que c'est un
radar fixe planté en bas d'une descente.
Ma question est simple : quand c'est avec ma voiture, je reçois les amendes,
je dénonce (hé hé) madame vu que je ne conduis pas, elle perd ses points et
paie son amende.
quid dans ce cas, je me doute que la prune va arriver au loueur, sont ils
tenus de transmettre le nom du client etc ?

Merci

Séb.

Nous avons même reçu des prunes de l'étranger (Italie)...
claude bb
Le 15/07/2011 06:06, Michelle Niouz a écrit :
Dans son message précédent, "Séb." a écrit :
Bonsoir,

le week end dernier, j'étais avec ma petite famille, voiture de location.
madame conduisait, et elle n'a pas vu un panneau 70 (de nuit, pluie etc.)
on a juste vu un flash (aveuglant) et au retour on a bien vu que c'est
un radar fixe planté en bas d'une descente.
Ma question est simple : quand c'est avec ma voiture, je reçois les
amendes, je dénonce (hé hé) madame vu que je ne conduis pas, elle perd
ses points et paie son amende.
quid dans ce cas, je me doute que la prune va arriver au loueur, sont
ils tenus de transmettre le nom du client etc ?

Merci

Séb.

Nous avons même reçu des prunes de l'étranger (Italie)...

je rajouterais, à la question
dans le contrat de location, s'il y a 3 conducteurs autorisés, mais que
le souscripteur, ne se souvient plus, de celui qui conduisait:
qui perd les points?
Klebarbortch
Le 15/07/2011 00:22, "Séb." a écrit :
Bonsoir,

le week end dernier, j'étais avec ma petite famille, voiture de location.
madame conduisait, et elle n'a pas vu un panneau 70 (de nuit, pluie etc.)
on a juste vu un flash (aveuglant) et au retour on a bien vu que c'est
un radar fixe planté en bas d'une descente.
Ma question est simple : quand c'est avec ma voiture, je reçois les
amendes, je dénonce (hé hé) madame vu que je ne conduis pas, elle perd
ses points et paie son amende.
quid dans ce cas, je me doute que la prune va arriver au loueur, sont
ils tenus de transmettre le nom du client etc ?

Merci

Séb.

Bien sûr que le loueur ne va pas te dénoncer: il gardera la prune pour
lui et la paierasur ses propres deniers. Dans quel monde te crois-tu,
nounours?
Et puis, cette façon d'écrire: "madame" -dis-donc ma femme; "ma petite
famille", dis-donc mes gosses, flash "aveuglant" et comment penses-tu
qu'on puisse prendre une photo la nuit sans flash, "de nuit, pluie, elle
a pas vu le panneau", eh bien de nuit, quand il pleut, justement on
roule moins vite...?
Gg
Le 15/07/2011 00:22, "Séb." a écrit :
Bonsoir,

le week end dernier, j'étais avec ma petite famille, voiture de location.
madame conduisait, et elle n'a pas vu un panneau 70 (de nuit, pluie etc.)
on a juste vu un flash (aveuglant) et au retour on a bien vu que c'est un
radar fixe planté en bas d'une descente.
Ma question est simple : quand c'est avec ma voiture, je reçois les amendes,
je dénonce (hé hé) madame vu que je ne conduis pas, elle perd ses points et
paie son amende.
quid dans ce cas, je me doute que la prune va arriver au loueur, sont ils
tenus de transmettre le nom du client etc ?

La location était à un nom, celui qui a payé certainement. La société de
location va donner ses coordonnées, et il recevra l'amende à son tour.

Gg
Le 15/07/2011 06:56, claude bb a écrit :

je rajouterais, à la question
dans le contrat de location, s'il y a 3 conducteurs autorisés, mais que
le souscripteur, ne se souvient plus, de celui qui conduisait:
qui perd les points?

Celui qui se dénonce. Sinon personne ne perd de points, et les 3 se
partagent l'amende bien plus salée (dans les 500¤)

Gg
Séb.
Le 15/07/2011 07:16, Gg a écrit :
Le 15/07/2011 00:22, "Séb." a écrit :
Bonsoir,

le week end dernier, j'étais avec ma petite famille, voiture de l ocation.
madame conduisait, et elle n'a pas vu un panneau 70 (de nuit, pluie et c.)
on a juste vu un flash (aveuglant) et au retour on a bien vu que c'est un
radar fixe planté en bas d'une descente.
Ma question est simple : quand c'est avec ma voiture, je reçois l es amendes,
je dénonce (hé hé) madame vu que je ne conduis pas, ell e perd ses points et
paie son amende.
quid dans ce cas, je me doute que la prune va arriver au loueur, sont ils
tenus de transmettre le nom du client etc ?

La location était à un nom, celui qui a payé certainemen t. La société de
location va donner ses coordonnées, et il recevra l'amende à son tour.

Gg

Merci c'est bien comme ça que je voyais la chose, mais je préfà ©rais être sûr.
Quant à l'autre réponse, j'écris comme je veux et je me cr ois pas au pays
charmant des bisounours.
Mais comme j'avais déjà pris des prunes pour stationnement avec un véhicule
loué et que je n'ai jamais rien reçu du loueur ni de l'éta t, je me posais la
question si ça ne passe pas à la trappe des fois.
Laurent Jumet
Hello Séb. !

"Séb." wrote:

Mais comme j'avais déjà pris des prunes pour
stationnement avec un véhicule loué et que je n'ai jamais rien reçu du
loueur ni de l'état, je me posais la question si ça ne passe pas à la trappe
des fois.

...si, mais c'est de moins en moins probable.
Le loueur doit renvoyer un papier indiquant qui louait (ou conduisait si c'est stipulé au contrat). Puis il y a une petite chance que ça se dilue dans la bureaucratie vu que Mme Troufion est enceinte et que Mme Beata est en récupération; mais les chances s'amenuisent très fort à cause de l'informatique. Toutefois, on est parfois sauvé si l'informaticien est le beau-fils du préfet, qui a présenté quatre-vingt sept fois son bac.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
champagne
La même chose m'est arrivée il y a de cela un mois, j'ai reçu une prune
la semaine dernière, j'ai payé...
Séb.
Le 15/07/2011 09:31, Laurent Jumet a écrit :

Hello Séb. !

"Séb." wrote:

Mais comme j'avais déjà pris des prunes pour
stationnement avec un véhicule loué et que je n'ai jamais ri en reçu du
loueur ni de l'état, je me posais la question si ça ne passe pas à la trappe
des fois.

...si, mais c'est de moins en moins probable.
Le loueur doit renvoyer un papier indiquant qui louait (ou conduis ait si c'est stipulé au contrat). Puis il y a une petite chance que ça se dilue dans la bureaucratie vu que Mme Troufion est enceinte et que Mme Beata est en récupération; mais les chances s'amenuise nt très fort à cause de l'informatique. Toutefois, on est parfo is sauvé si l'informaticien est le beau-fils du préfet, qui a p résenté quatre-vingt sept fois son bac.

Merci de ta réponse, je me doute bien qu'avec l'informatique c'est d e moins
en moins probable.
Bon beh je vais attendre, on verra bien.
Quoi ma gueule ?
On Fri, 15 Jul 2011 07:01:51 +0200, Klebarbortch
wrote:

Bien sûr que le loueur ne va pas te dénoncer: il gardera la prune pour
lui et la paierasur ses propres deniers. Dans quel monde te crois-tu,
nounours?

Tu paye l'amande avec un timbre fiscal sans designer le conducteur.
C'est comme pour les voitures de société.

Tu payes et tu perd pas de points.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
1 2 3