Flash BIOS Gigabyte GA-6VXE7+

4 réponses
Jean Le Brun
Bonjour,
Qui peut, s'il vous plaît, m'aider :
- Le nom de la carte mère est dans le titre
- sur cette carte, dans un angle, je lis Rev 1.0
- sur le site de Gigabyte, je trouve bien le nom de ma carte, sur 2
lignes, l'une Rev 1.0, l'autre Rev 3.0
- je pense qu'il faut évidemment choisir la première des deux.
- lorsque je fais ce choix on me donne deux lignes pour le
téléchargement, l'une est décrite par "Remove PhoenixNet function"
(date : 2001/04/12), l'autre par "Supports Intel Pentium III
Coppermine D stepping CPU (only PCB3.0)" (date 2001/03/21).
J'utilise aujourd'hui un Celeron 600MHz que je compte remplacer par un
Pentium III 800MHz.
Auquel des deux téléchargements dois-je procéder ?
Merci à qui pourra m'aider et à tous ceux qui auront bien voulu me
lire.
Cordialement,
Jean

4 réponses

Az Sam
"Jean Le Brun" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Qui peut, s'il vous plaît, m'aider :
- Le nom de la carte mère est dans le titre
- sur cette carte, dans un angle, je lis Rev 1.0
- sur le site de Gigabyte, je trouve bien le nom de ma carte, sur 2
lignes, l'une Rev 1.0, l'autre Rev 3.0
- je pense qu'il faut évidemment choisir la première des deux.
- lorsque je fais ce choix on me donne deux lignes pour le
téléchargement, l'une est décrite par "Remove PhoenixNet function"
(date : 2001/04/12), l'autre par "Supports Intel Pentium III
Coppermine D stepping CPU (only PCB3.0)" (date 2001/03/21).
J'utilise aujourd'hui un Celeron 600MHz que je compte remplacer par un
Pentium III 800MHz.
Auquel des deux téléchargements dois-je procéder ?
Merci à qui pourra m'aider et à tous ceux qui auront bien voulu me
lire.
Cordialement,
Jean

le bios du 2001/04/12 semble etre une mise a jour pour enlever la fonction
decrite. etant sortie apres l'autre , elle doit reprendre les ameliorations
de la 1ere.
a priori le bios permettant de supporter le P3 800 n'ets possible que sur la
rev 3.0. donc pas la tienne.

Puisqu'il est donne pour ta carte rev 1.0 c'ets que le bios doit convenir,
mais la prise en charge du P3 800 ne fonctionnearai pas (selon le site) pour
la rev 1.0.

En fait les 2 memes bios sont proposes pour le rev 1.0 et la rev 3.0. Donc
les bios coneviennent pour les 2 rev.

En clair, si tu flashes avec l'un ou l'autre ta carte continuera de
fonctionner mais la tienne ne suportera toujours pas le P3 800.

Cela dit, de mon experience , j'ai deja eu ca pour une MSI qui etait cense
ne pas supporter un XP2400+ core Thorton, j'ai tente quand mme de le monté
et ca fonctionnait sans pb.

A toi de voir si tu prends le risque de flasher et d'acheter le cpu pour
rien.

--
Cordialement,
Az Sam.

Jean Le Brun
On Sat, 31 Mar 2007 18:38:58 +0200, "Az Sam" wrote:

Bonsoir Az Sam,

le bios du 2001/04/12 semble etre une mise a jour pour enlever la fonction
decrite. etant sortie apres l'autre , elle doit reprendre les ameliorations
de la 1ere.
a priori le bios permettant de supporter le P3 800 n'ets possible que sur la
rev 3.0. donc pas la tienne.

Initialement j'avais consulté une fiche de la GA-6VXE7+ sur :
(http://www.ciao.fr/Gigabyte_Socket_370_GA_6VXE7__22981#productdetail>)
qui se contentait d'annoncer "Processeurs compatibles : Celeron,
Pentium III.
Mais j'ai effectivement découvert sur le site de Gigabyte que le P III
800 était noté N/A dans la colonne "Testé".
Merci de me l'avoir confirmé.

Puisqu'il est donne pour ta carte rev 1.0 c'ets que le bios doit convenir,
mais la prise en charge du P3 800 ne fonctionnearai pas (selon le site) pour
la rev 1.0.

En fait les 2 memes bios sont proposes pour le rev 1.0 et la rev 3.0. Donc
les bios coneviennent pour les 2 rev.

Les fichiers a collecter portent effectivement les mêmes noms.

En clair, si tu flashes avec l'un ou l'autre ta carte continuera de
fonctionner mais la tienne ne suportera toujours pas le P3 800.

Cela dit, de mon experience , j'ai deja eu ca pour une MSI qui etait cense
ne pas supporter un XP2400+ core Thorton, j'ai tente quand mme de le monté
et ca fonctionnait sans pb.

A toi de voir si tu prends le risque de flasher et d'acheter le cpu pour
rien.

Oui, de toute façon je vais flasher le BIOS actuel pour me faire la
main.
Quand au P III acheté, je l'ai payé 2€ sur EBay. S'il refuse de
tourner ce ne sera pas une grosse perte ;o)

Ce qui me bloque un peu c'est le cas où une couille se produit lors du
flashage (quel mot horrible !). Est-il possible de sauvegarder
l'actuel et de le restaurer si besoin. J'ai lu des trucs là-dessus
mais n'ai pas trouvé d'instructions détaillées et précises.

En tous cas, merci beaucoup pour ta réponse.
Cordialement,
Jean

Az Sam
"Jean Le Brun" a écrit dans le message de
news:

Ce qui me bloque un peu c'est le cas où une couille se produit lors du
flashage (quel mot horrible !). Est-il possible de sauvegarder
l'actuel et de le restaurer si besoin. J'ai lu des trucs là-dessus
mais n'ai pas trouvé d'instructions détaillées et précises.

je n'ai pas regarde vraiment pour la tienne, mais les prog de flash que j'ai
utlise jusque la avaient toujours une commande pour faire une sauvegarde du
bios original avant le flashage. Ce que j'ai toujours fais
sys-te-ma-ti-que-ment. :-)
J'en ai meme eu qui le faisait automatiquement en lancant la
reprogrammation.

Il doit y avoir un help file sur le site de Gigabyte ou bien inclus avec le
programme de flashage.
Si tu te fais la main, je te conseille de l'imprimer pour etre sur de
pouvoir t'y reporter pendant l'operation.

Il existe des procedure par windows ou par Dos (selon le prog), perso je
prefere par Dos, le seul risque etant une coupure de courant au moment
fatidique, tandis que sous windows , on ne sait jamais si un freeze ne va
pas se produire pour une raison X.
Cela dit , sur ma MSI j'ai deja realise des flash depuis Windows, sans
soucis y copris pour une carte video.

Il faut pas s'inquieter, il faut surtout bien prendre le temps de lire tout
avant, de s'assurer que le bioset le prog de flash sont les bons et bien
suivre la procedure indiquee.
Tu peux aussi jeter un oeil dans le manuel ou sur lesite pour savoir si une
procedure de secours n'ets pas prevue en cas de flash raté (plus d'ecran).
Avec ces precautions prises, pas de soucis.

--
Cordialement,
Az Sam.

ti-coune
"Jean Le Brun" a écrit dans le message de
news:
Est-il possible de sauvegarder
l'actuel et de le restaurer si besoin. J'ai lu des trucs là-dessus
mais n'ai pas trouvé d'instructions détaillées et précises.
[...]

De mémoire, il me semble que le programme @bios fourni par Gigabyte pour
flasher le bios sous a une option pour sauvegarder le bios actuel.
--
ti-coune