Flash bouffeur de CPU

13 réponses
benoit.sansspam
Bonjour,

Juste à titre d'info, je suis tombé par hasard sur mon moniteur
d'activité et j'ai découvert que le plugin flash prenait entre 20 et 40%
de CPU même avec Safari, masqué, en arrière plan et la fenêtre réduite.
Il doit y avoir une pub basée sur flash dans un de mes onglets (pas
celui au premier plan qui est vide).

Ça me gonfle de voir ce genre de ©onnerie bouffer du CPU et le
jus qui va avec.

Bonsoir,

Pas content

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.

10 réponses

1 2
Pierre Pallier
Hello, Benoit a écrit dans
<news:1j6xlfu.1jiobeumy6s5zN%

Ça me gonfle de voir ce genre de ©onnerie bouffer du CPU et le
jus qui va avec.

Firefox, avec adblock+ et noscript, peuvent aider à diminuer les dividendes
reversés aux actionnaires d'EDF :)
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Wykaaa
Benoit a écrit :
Bonjour,

Juste à titre d'info, je suis tombé par hasard sur mon moniteur
d'activité et j'ai découvert que le plugin flash prenait entre 20 et 40%
de CPU même avec Safari, masqué, en arrière plan et la fenêtre réduite.
Il doit y avoir une pub basée sur flash dans un de mes onglets (pas
celui au premier plan qui est vide).

Ça me gonfle de voir ce genre de ©onnerie bouffer du CPU et le
jus qui va avec.

Bonsoir,

Pas content

Ca fait longtemps que je dis qu'il faut se débarrasser de cette horreur
de flash qui n'est d'ailleurs pas un standard du Web même s'il est très
utilisé...
monPrenom
Benoit wrote:

Ça me gonfle de voir ce genre de ©onnerie bouffer du CPU et le
jus qui va avec.

j'utilise Camino qui a de base l'option d'interdir tout Flash

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom
benoit.sansspam
Alain Le Gallou wrote:

> Ça me gonfle de voir ce genre de ©onnerie bouffer du CPU et le
> jus qui va avec.

j'utilise Camino qui a de base l'option d'interdir tout Flash

Oui mais pour des raisons pro j'ai besoin de Flash. Et je
voudrai bien trouver un moyen pour l'activer et le déscativer via script
ou équivalent pour ne pas passer mon temps avec les préférences Safari
ouvertes.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Jacques Perrocheau
In article
<1j6yo5u.79yxtmvouta8N%,
(Benoit) wrote:

Oui mais pour des raisons pro j'ai besoin de Flash. Et je
voudrais bien trouver un moyen pour l'activer et le déscativer via script
ou équivalent pour ne pas passer mon temps avec les préférences Safari
ouvertes.

PithHelmet-2.8.5 pour Safari 4.0.x est sorti:

<http://www.culater.net/software/PithHelmet/PithHelmet.php>

added a command to quickly toogle blocking all plugins (Flash, QuickTime
and others).

Je le trouve compliqué au possible avec une interface horrible, des
réglages à curseur qui n'expliquent rien, plusieurs méthodes présentées
sans hiérarchisation sur plusieurs onglets ou des regex pour geek... ;-(

Heureusement il y a une bibliothèque de réglages à activer ou désactiver
selon l'usage qu'on souhaite en faire, et après on ajuste selon les
besoins selon les sites Il y a une commande qui permet de l'inactiver au
coup par coup sur une page, dans le cas où l'on soupçonne un filtrage un
peu drastique.

Il faut savoir qu'il implique l'installation de
"/Library/InputManagers/SIMBL" qui ne marche peut-être pas sur toutes
les versions de Mac OS X et qui peut être une source d'ennuis.

Je l'utilise ici avec un Safari 4.0.3 en Mac OS X 10.4.11, parce qu'il
me permet d'alléger l'affichage qui peut être ici vite pénible dans les
moments de "connectivité pourrie".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
benoit.sansspam
Jacques Perrocheau wrote:

Je le trouve compliqué au possible avec une interface horrible, des
réglages à curseur qui n'expliquent rien, plusieurs méthodes présentées
sans hiérarchisation sur plusieurs onglets ou des regex pour geek... ;-(

[COUIC]

Il faut savoir qu'il implique l'installation de
"/Library/InputManagers/SIMBL" qui ne marche peut-être pas sur toutes
les versions de Mac OS X et qui peut être une source d'ennuis.

Bon, alors pas pour moi. Ce que j'apprécie dans OS X c'est que
je n'ai plus à sortir la molette et le cruciforme pour le faire tourner.
Alors ajouter des couches pas sures...

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
ferriere
Benoit wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> Je le trouve compliqué au possible avec une interface horrible, des
> réglages à curseur qui n'expliquent rien, plusieurs méthodes présentées
> sans hiérarchisation sur plusieurs onglets ou des regex pour geek... ;-(
>
>[COUIC]
>
> Il faut savoir qu'il implique l'installation de
> "/Library/InputManagers/SIMBL" qui ne marche peut-être pas sur toutes
> les versions de Mac OS X et qui peut être une source d'ennuis.

Bon, alors pas pour moi. Ce que j'apprécie dans OS X c'est que
je n'ai plus à sortir la molette et le cruciforme pour le faire tourner.
Alors ajouter des couches pas sures...

Et clicktoFlash ne fait pas l'affaire?

Personnellement il me convient très bien.

--
Marc
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
benoit.sansspam
Marc wrote:

Et clicktoFlash ne fait pas l'affaire?

Je ne connaissais pas. Je teste et cela m'a l'air d'une
simplicité Macintoshienne.

Merci

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
ferriere
Benoit wrote:

Marc wrote:

> Et clicktoFlash ne fait pas l'affaire?

Je ne connaissais pas. Je teste et cela m'a l'air d'une
simplicité Macintoshienne.

C'est ;-)

Merci

de rien
--
Marc
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
J.P. Poindessault
In article <4ac5bbf7$0$941$, Wykaaa
wrote:

Benoit a écrit :
> Bonjour,
>
> Juste à titre d'info, je suis tombé par hasard sur mon moniteur
> d'activité et j'ai découvert que le plugin flash prenait entre 20 et 40%
> de CPU même avec Safari, masqué, en arrière plan et la fenêtre réduite.
> Il doit y avoir une pub basée sur flash dans un de mes onglets (pas
> celui au premier plan qui est vide).
>
> Ça me gonfle de voir ce genre de ©onnerie bouffer du CPU et le
> jus qui va avec.
>
> Bonsoir,
>
> Pas content
>
Ca fait longtemps que je dis qu'il faut se débarrasser de cette horreur
de flash qui n'est d'ailleurs pas un standard du Web même s'il est très
utilisé...

Oui, désastreux. Je joue à Liveskipper, qui nous fait naviguer virtuel via un
Flash... Très régulièrement quelque soit le navigateur, celui-ci indique que le
Flash mange toutes les ressources et demande s'il faut le suspendre ou pas. Pas
le choix! si on ne supend pas c'est gel instantané !!!
J'ai HORREUR des Flash ...
Quel substitut peut-on suggérer ?

Jean-Pierre
1 2